ol54 a écrit :à mon avis, s'il y a 2 batteries, elles ne sont pas directement reliées en parallelle...
sinon, le constructeur aurait monté une plus grosse
il faut juste reperer s'il y a 2 circuits de charge (il serait etonnant qu'il y ait 2 alternateurs mais, il y a peut être 2 sorties de régulateur ...
il faut regarder le faisceau, mesurer sur la 2° batterie la tension moteur éteint et allumé...
par rapport à l'autre ...
Merci pour tes explications, je vais essayer de tirer au clair ce problème. Mon idée est de mettre une grosse batterie (110Ah, venant de la 750 E38...) afin d'alimente rd emanière separée une installation stéréo très gourmande en energie!
Il est donc important que les deux batteries, bien qu'alimentées par le même alternateur ( il y en a un seul sur la mienne), ne soient pas reliées électriquement ensemble, ce qui me permettrait d'utiliser sans façon mon installation stéréo, sans que l'électronique de gestion du moteur déconne pour tension faible, ou pire que je n'arrive plus à démarrer.
Affaire à suivre...
Merci beaucoup.
Gianni
crazymac a écrit :Salut !
Je peux peut-être t'en dire plus car j'ai moi aussi une deuxième batterie dans mon touring. Dans mon cas, elle ne sert uniquement que pour le webasto afin que celui-ci n'utilise pas la batterie principale, utilisée au démarrage. Sans batterie principale, tu ne peux pas démarrer mais sans batterie secondaire, tout fonctionne bien (sauf le webasto bien sûr). Elle est rechargée par l'alternateur en permanence.
Salut, et merci pour ton aide.
Bon, la mienne n'a pas de Webasto, donc je me demande à quoi sert exactement la deuxième batterie. Va falloir que je la débranche pour voir ce qui ne marche plus...
Merci.
Gianni