Problème Moteur 323 E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Problème Moteur 323 E30

Message par Invité »

VANOS77 a écrit :Salut
je vois que tu as commencé une préparation (moteur je suppose) qu' as tu modifié dans un premier temps. :huh:
J'ai commencer une préparation drift, et dans un premier temps jai chercher à gagner le maximum de poid et y'en a des choses à retiré dans un E30 pour l'allégé.

enssuite jai chercher un autobloc, et jai finalement trouver un S4.27 (autobloc).

En revanche niveau moteur je ne vais rien préparer spécialement, sa patinera deja pas mal et si je veux gagner en puissance je préfère mettre un 2.5L ou un 3.5L

Pour moi (pour le drift) le principal c'est un bon chassi et la sa devien vite tres couteux avec par exemple des combiné fileté à un peu plus de 1350€, par exemple.

pour mon problème moteur, le fait que la pompe à essence à froid tourne 2s et qu'a chaud elle tourne en permanence, cela est normal ? peut être qu'il y a plusieur pannes (la voiture na pas tourné depuis 1ans environ et lors de l'achat elle ne roulai pas)

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Tu as regardé du coté du filtre à essence ?

A+

gundark

Message par gundark »

Keops11 a écrit :Salut,

Tu as regardé du coté du filtre à essence ?

A+

Salut,

Là tu déjà laissée tourner pendant longtemps au ralenti genre une demi heure, une heure?

Je regarderai de plus près les problèmes de filtre et de pompe à essence. J'ai une 323 qui fait les mêmes caprices que la tienne quand je la laisse sans tourner pendant 5 ou 6 jours (ratés, régime moteur limité...). Et ma pompe aussi reste "ouverte" le BZIIIII pendant les 2 secondes normales. Sinon au quotidien elle tourne parfaitement. En changeant le filtre à essence j'ai déjà constaté une amélioration. Pour mon problème je suis persuadé que le changement de pompe le résolverait !

@+

Invité

Message par Invité »

gundark a écrit :Salut,

Là tu déjà laissée tourner pendant longtemps au ralenti genre une demi heure, une heure?

Je regarderai de plus près les problèmes de filtre et de pompe à essence. J'ai une 323 qui fait les mêmes caprices que la tienne quand je la laisse sans tourner pendant 5 ou 6 jours (ratés, régime moteur limité...). Et ma pompe aussi reste "ouverte" le BZIIIII pendant les 2 secondes normales. Sinon au quotidien elle tourne parfaitement. En changeant le filtre à essence j'ai déjà constaté une amélioration. Pour mon problème je suis persuadé que le changement de pompe le résolverait !

@+
Bonjour à tous,

Oui j'ai deja vérifier le filtre a essence, je l'ai complètement vidanger puis souflé au compresseur (doucement quand meme) et jai également vidanger tout le circuit d'essence.

Je pense que mon problème pourrait venir du règulateur de pression d'essence qui commencerai à lacher ainsi que la sonde de température d'eau (la marron) mais il n'y a pas d'essence dans la durite à depression....

quelqu'un pourrais me donner les valeurs que donnes les sondes a froid et à chaud ?
gundark a écrit :Salut,

@+
Oui j'ai deja essayer de laisser la voiture tourner longtemps, d'ailleur jai consommé pratiquement 20l a faire que des essaies et a la maisser tourner.... <_<

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Neo94 a écrit :quelqu'un pourrais me donner les valeurs que donnes les sondes a froid et à chaud ?
Salut,

Tu dois trouver entre 2100 et 2900 ohm à froid et entre 200 et 400 ohm à chaud

A+

mecanixmen

Message par mecanixmen »

Salut,

Pour précision :innocent:

à -10°C tu dois avoir de 7 à 11.6 k ohm
à +20°C tu dois avoir de 2.1 à 2.9 k ohm
à +80°C tu dois avoir de 02. à 0.4 k ohm

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

mecanixmen a écrit :Salut,

Pour précision :innocent:

à -10°C tu dois avoir de 7 à 11.6 k ohm
à +20°C tu dois avoir de 2.1 à 2.9 k ohm
à +30°C tu dois avoir de 02. à 0.4 k ohm

A +
Petite sur-précision :P : c'est à +80°C (et pas +30°C) que tu dois avoir entre 200 et 400 ohm

mecanixmen

Message par mecanixmen »

Keops11 a écrit :Petite sur-précision :P : c'est à +80°C (et pas +30°C) que tu dois avoir entre 200 et 400 ohm
Désolé, j'avais pas vu que j'avais mal noté :innocent:
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

no Ix

Message par no Ix »

Salut Néo94,

Pour ce qui est de tes soucis de mesure, je pense que CE DOCUMENT va fortement t'intéresser :D Ce n'est pas dédié au 323, mais la parenté doit être assez proche.

Le petit cable baladeur qui aboutit vers les sondes n'est pas branché et c'est normal. J'en connais pas mal qui se sont posé la question. C'est un fil marron et violet, si ma mémoire est bonne.

Bon réglage donc

A+

Nico
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

mecanixmen

Message par mecanixmen »

no Ix a écrit :Salut Néo94,

Pour ce qui est de tes soucis de mesure, je pense que CE DOCUMENT va fortement t'intéresser :D Ce n'est pas dédié au 323, mais la parenté doit être assez proche.

Le petit cable baladeur qui aboutit vers les sondes n'est pas branché et c'est normal. J'en connais pas mal qui se sont posé la question. C'est un fil marron et violet, si ma mémoire est bonne.

Bon réglage donc

A+

Nico
:thup: Ca c'est de la doc interressante ! :thup:
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »