Boite Aut Ou Pas?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jerem574

Re: Boite Aut Ou Pas?

Message par jerem574 »

crazymac a écrit :C'est pourquoi je ne comprends pas l'avis de jerem574 :blink:

Le kick down c'est pour rétrograder en accélérant pas en décélérant vu qu'il faut enfoncer la pédale à fond.

En mode S, ça se conduit comme n'importe quelle BVM.
ben oui la ell retrograde kan j appui sur le kick down
mais sinon si je roule maintenant sur du plat a 100km/h et je coupe les gaz ben le regime moteur descend direct et la voiture roule sans frein moteur comm o point mort
Image

crazymac

Message par crazymac »

Si je suis au dessus de 90 Km/h, la régime ne bouge absolument pas et j'ai un frein moteur. Si je suis en dessous de 90 Km/h, J'ai aussi du frein moteur mais léger car la BVA est systématiquement sur le rapport le plus élevé. Par rapport à une BVM, à 70 je suis en 5 (en réalité en 4 sur la BVA). Forcément ça donne pas beaucoup de frein moteur... Si tu roule à 70 à 2200 tr/min, il y a en réalité au moins 300 tr/min du aux glissement du convertisseur. En fait si le convertisseur était ponté, tu serais à 1900. Si tu lâches l'accélérateur, c'est les roues AR qui entrainent le moteur et non l'inverse, le patinage est inversé, le moteur tourne 300 tr/min en dessous du régime sans convertisseur donc à 1600. C'est pour ça que tu as cette impression de tomber au ralenti. Maintenant sur le plat à 70, empêche la BVA de passer la 5 voir même la 4 en mettant ton levier sur 3, tu verras le frein moteur qui tu auras en levant le pied.
Par contre, il arrive des fois, en mode économique, que si tu décélères et que tu tombe en sous régime, la BVA "débraye" et tu te retrouve en roue libre. C'est normal c'est un programme économique. Par exemple, si je rentre dans un bourg à 90 et que je lève le pied pour retomber à 50, la 5 ème sera maintenue jusqu'à 70 au compteur et la 4 ème repassera. Mais la 4 ème tiendra jusqu'à 40 Km/h avant que la 3 repasse. Quand on sait que la 4 d'une BVA est aussi longue que la 5 d'une BVM on comprend le manque de frein moteur ;)

jerem574

Message par jerem574 »

crazymac a écrit :Si je suis au dessus de 90 Km/h, la régime ne bouge absolument pas et j'ai un frein moteur. Si je suis en dessous de 90 Km/h, J'ai aussi du frein moteur mais léger car la BVA est systématiquement sur le rapport le plus élevé. Par rapport à une BVM, à 70 je suis en 5 (en réalité en 4 sur la BVA). Forcément ça donne pas beaucoup de frein moteur... Si tu roule à 70 à 2200 tr/min, il y a en réalité au moins 300 tr/min du aux glissement du convertisseur. En fait si le convertisseur était ponté, tu serais à 1900. Si tu lâches l'accélérateur, c'est les roues AR qui entrainent le moteur et non l'inverse, le patinage est inversé, le moteur tourne 300 tr/min en dessous du régime sans convertisseur donc à 1600. C'est pour ça que tu as cette impression de tomber au ralenti. Maintenant sur le plat à 70, empêche la BVA de passer la 5 voir même la 4 en mettant ton levier sur 3, tu verras le frein moteur qui tu auras en levant le pied.
Par contre, il arrive des fois, en mode économique, que si tu décélères et que tu tombe en sous régime, la BVA "débraye" et tu te retrouve en roue libre. C'est normal c'est un programme économique. Par exemple, si je rentre dans un bourg à 90 et que je lève le pied pour retomber à 50, la 5 ème sera maintenue jusqu'à 70 au compteur et la 4 ème repassera. Mais la 4 ème tiendra jusqu'à 40 Km/h avant que la 3 repasse. Quand on sait que la 4 d'une BVA est aussi longue que la 5 d'une BVM on comprend le manque de frein moteur ;)

oki je comprend la
c klr kan je me met en mode tiptro oui jai un frein moteur
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »