La SMG est une boite mécanique avec pilotage éléctro-hydraulique de l'embrayage et de la boite, outre le fait qu'elle soit assez dure avec le pont, il faut bien voir aussi qu'il y a peu de retour quand à la fiabilité de la boite...pourquoi s'emmerder avec une SMG 1 alors que la boite d'origine 5 ou 6 rapports du M E36, est vraiment une merveille d'étagement (la 5 du 3L

) et de précision de guidage...
Pour moi, tu fais plus rapide en temps de passage de rapport avec un boite manu "shot-shifté" qu'avec une SMG1 ou le temps de passage total est proche de la seconde...
De toute façon de part la conception, cette boite est forcément moins fiable que la boite méca standard...et puis j'ai cru voir passer sur un post, un cout de plus de 5000€ en cas d'échange standard chez BM, car ils ne réparent pas ces boites...ils les changent
Donc à moins de vouloir absolument une SMG parce que tu as déjà essayé et que c'est ce que tu veux, je te conseil plutôt de trouver une autre M// il y en a pleins partout à vendre, d'autant plus que comme dit précédemment, c'est une auto qui à du faire quelques allé-retours au portugal, et quand tu connais l'état des routes là bas...les soubassement sont pas forcément frais.