Boite Courte E36 (quicksift)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
zleto

Re: Boite Courte E36 (quicksift)

Message par zleto »

sava a écrit :Alors il n'existe pas de boite courte sur E36, si tu veux que ça tire court, mets un pont plus court, et là t'aura du changement pour pas grand chose en terme de modif, c'est juste un peu de temps à passer pour remplacer le pont.
Pour le short shift, je n'ai pas plus d'infos pour le moment, mais fait une recherche sur le forum et tu en saura plus. Le sujet à déjà été abordé de nombreuse fois.
Je m'y intéresse aussi sur mon M, mais pour le moment, j'ai d'autres priorité que l'M3...je te tiens au courant dès que j'ai retrouvé les infos.
Ok ben c'est pas encore une priorité pour l'instant. J'avais déja vu des ponts courts avec des indications bien précises pour E30 (tableau avec types de ponts etc). Mais ne dérivons pas ce sera un autre topic :)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

crazyeight

Message par crazyeight »

bonsoir,
jai pas trouvé grd chose pour bm
par contre bcp de poste sur 106/206/saxo ou il apparait que ca change vraiment la vie !
tout ceux ki lont essayé ne veulent plus revenir en arriere.

une histoire de biellette et de rotule a changer mais jen sais pas plus

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

C'est dingue, tu tapes short shift, tu cliques sur recherche et tu obtiens plusieurs post sur ce thème et ça prend 2 minutes ...

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...;hl=short+shift

Il y a dans ce post un lien vers le post initial. Tu trouveras dans ce dernier les différentes longueur et modèles pour faire ce que tu veux.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

crazyeight

Message par crazyeight »

"Les forums dans lesquels vous avez choisi de rechercher sont protégés par mot de passe. Si tel est le cas, assurez-vous d'être connecté(e) sur les forums protégés par mot de passe avant de rechercher."

je peux pas i acceder comme dit plus haut :(

zleto

Message par zleto »

crazyeight a écrit :"Les forums dans lesquels vous avez choisi de rechercher sont protégés par mot de passe. Si tel est le cas, assurez-vous d'être connecté(e) sur les forums protégés par mot de passe avant de rechercher."

je peux pas i acceder comme dit plus haut :(
+1
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

lionel325

Message par lionel325 »

Désolé alors pour ma remarque.

Voici la photo vraiment intéressante que Kolos avait montré dans l'ancien topic ...

Image

Comme dis plus haut, y'a plus qu'à choisir chez BMW le modèle que l'on veut. Je crois que c'est même compatible avec d'autres BM : E34 par exemple.

Et sur Ebay, on en trouve pour pas trop cher mais souvent les vendeurs n'annoncent pas le rapport.

Enfin, il reste à démontrer que cela ne nuit pas à la fiabilité de la boîte ... Car les synchros se retrouvent légèrement bousculés !!!
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »