les anti fuites c'est de la merde,faut dire ce qui est
si t'as une fuite,tu repares.
Stop Fuite [aide Aux Choix]
- bimeur
- sifeddine
Re: Stop Fuite [aide Aux Choix]
Ma modeste contribution pour moi qui ne croit pas aux produits miracles,et bien en voici un utilisé pour "réparer" une 306 essence dont le joint de culasse était mort(mayonnaise sur le couvercle d'huile moteur) et dans 2 Seat marbella( idem),son nom est "Bar's leaks" anti-fuite et se trouve chez Norauto je pense, moi je l'avais acheté en Allemagne.
Il est le plus cher mais aussi le plus efficace(par rapport a Win's par exemple) et se constitue d'un liquide et de granulés qui en contact avec le ldr se liquéfient et colmatent les fuites du joint ou du/des radiateurs.
Ce produit m'avait été recommandé par des chauffeurs de taxis allemands...
Ouvrir la durite supérieure du radiateur moteur (celle du haut) et insérer l'intégralité du produit dans cette durite,ou dans le radiateur puis mettre en route le moteur et laisser tourner au ralentit 15 mn chauffage ouvert.
La 306 a finit sa carrière avec ce produit et les 2 Seat jamais revues...
Essaye toujours si tu ne veux pas rentrer dans de gros frais car ça peut être une alternative
Il est le plus cher mais aussi le plus efficace(par rapport a Win's par exemple) et se constitue d'un liquide et de granulés qui en contact avec le ldr se liquéfient et colmatent les fuites du joint ou du/des radiateurs.
Ce produit m'avait été recommandé par des chauffeurs de taxis allemands...
Ouvrir la durite supérieure du radiateur moteur (celle du haut) et insérer l'intégralité du produit dans cette durite,ou dans le radiateur puis mettre en route le moteur et laisser tourner au ralentit 15 mn chauffage ouvert.
La 306 a finit sa carrière avec ce produit et les 2 Seat jamais revues...
Essaye toujours si tu ne veux pas rentrer dans de gros frais car ça peut être une alternative

- CneGroumF
Mais non, mais non. Le but est de dégraisser la surface extérieure de la boîte, pour y voir plus clair. Sur un moteur ou une boîte crades, on a beaucoup plus de mal à détecter avec précision l'origine d'une fuite. Alors que quand c'est tout propre, il suffit de suivre le chemin de l'huile.DedeE30 a écrit :Pour nettoyer au gazoil ya pas besoin de demonter la boite quand meme?

Pas de joint pour les vis de vidange de boîte.
- DedeE30
Merci ,CneGroumF a écrit :Mais non, mais non. Le but est de dégraisser la surface extérieure de la boîte, pour y voir plus clair. Sur un moteur ou une boîte crades, on a beaucoup plus de mal à détecter avec précision l'origine d'une fuite. Alors que quand c'est tout propre, il suffit de suivre le chemin de l'huile.![]()
Pas de joint pour les vis de vidange de boîte.
Autre question, si j'ai une légère fuite tu pense qu'un anti fuite pourra faire l'affaire( pas trop envie de me lancer dans le demontage de la boite , jpeut pas immobiliser le vehicule longtemps)

Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.
- CneGroumF
Le problème n'est pas la taille de la fuite, mais sa provenance. Une fois que tu sais exactement d'où elle vient, tu sais quoi faire. Et, petite ou grosse fuite, la réparation restera la même.
- TATSU SAN
merci à tous pour vos reponse
j'aurai aimé avoir quelques marques de produit aussi.
pour ce qui est de reparer plutot que de colmaté, c'est vrai que c'est le mieux à faire.
mon soucis c'est le demontage du radiateur de chauffage sur E36 (model 92) clim bizone manuel.
je sais demonter sans probleme tout le bas de l'habitacle mais je n'ai jamais fait tomber le haut du tableau de bord.
il faut demonter le volant ? enfin c'est pas vraimant un probleme car je n'ai pas d'airbag
si je connaissais la procedure pour demonter ce radiateur se serais bien
car je connais un reparateur de radiateur etc...

j'aurai aimé avoir quelques marques de produit aussi.
pour ce qui est de reparer plutot que de colmaté, c'est vrai que c'est le mieux à faire.
mon soucis c'est le demontage du radiateur de chauffage sur E36 (model 92) clim bizone manuel.
je sais demonter sans probleme tout le bas de l'habitacle mais je n'ai jamais fait tomber le haut du tableau de bord.
il faut demonter le volant ? enfin c'est pas vraimant un probleme car je n'ai pas d'airbag
si je connaissais la procedure pour demonter ce radiateur se serais bien
car je connais un reparateur de radiateur etc...
318 CI E46 ma deuxième BMW !!!
et bientôt ex-325i E36 Ma 1ere BMW !!! Mon 1er 6 cylindres

et bientôt ex-325i E36 Ma 1ere BMW !!! Mon 1er 6 cylindres