Antibrouillards De E30

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
charlie-AMK

Re: Antibrouillards De E30

Message par charlie-AMK »

salut !

bon alors pas de prbs normalement pour le cablage c'est mon interrupteur qui serait en cause, j'ai essayé avec celui d'un ami (un interrupteur à double boutons donc) et le feu arr fonctionne bien. D'apres mon pote ça serait les petites cosses dedans qui seraient oxydées et le contact se ferait mal, prb pour ouvrir ce petit truc..pas simple ! vais voir.
Image

KOLOS

Message par KOLOS »

nan c'est facile
je l'ai fait avec (les) miens il ya a deux types différents ...
mais ça se déclipse sans trop de souci avec deux petits tourne vis plats
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Invité

Message par Invité »

Dépêches-toi quand même, le brouillard risque d'arriver... :D En tout cas, moi en Belgique des BMW E30, dans les casses,c'est pas ce qui manque, mais c'est vrai que le modèle phase2 c'est pas courant...

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Pas de nouveau ?

J'aurai bien envi de faire ça mais ca a l'air bien compliqué :(

KOLOS

Message par KOLOS »

fuat pas se décourager
le plus dur c'est de trouver les AB à la casse
parceque souvent ils sont cassés justement

pour l'install j'ai mis 45 minutes chrono
avet tout (AB interrupteur fusibles ampoule et relais)
d'ailleurs pour ceux que ça intéresse j'aurais des Ab blancs de phase II dispo courant Aout
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Manu M5

Message par Manu M5 »

Truc con, il faut mettre au moins les veilleuses pour qu'ils s'allument, des fois que.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut !

bon ça y est, ENFIN l'ai monté l'antibrouillard droit ! (le gauche étant cassé par ma faute, mais son remplacant est commandé chez BMW il arrive vendredi :ph34r: avec ma boite d'ampoules).

Donc pour ceux qui avait suivi tout ça, le seul probleme c'est que je n'avais pas de fixations pour faire tenir les supports des AB comme me l'a signalé 320d, donc à partir de là c'était embetant, les petits bidules en plastique des caches étaient trop légers pour que ça tienne.
J'ai donc décidé aujourd'hui de démonter le parechoc (ça tombe bien on s'est appuyé sur mon angle avant droit hier et on me l'a fait sortir et encore un peu plus rayé :angry: ) avant et la lèvre sous le spoiler (tres simple ces deux operations d'ailleurs !!) et j'ai fixé les supports avec des tiges filetées de 13 en inox, des rondelles de chaque coté, et des ecrous en inox (manquerait plus que j'ai de la rouille :D ), j'ai serré ça très fort sans pour autant que ça soit indémontable un jour et sans tordre les petites pattes du spoiler car fragiles. Bon evidemment ensuite j'en ai profité pour nettoyer la tole qui est derriere le parechoc, nettoyé le parechoc et la levre et derriere tout ça aussi car c'était bien sale et j'ai tout remonté (très facile, sauf pour replacer les petites rondelles pour le parechoc, sur les ailes).

L'antibrouillard droit fonctionne bien et tient bien j'ai fait 50 kilometres avec (4voies, petites routes un peu pourries) et il n'est pas tombé (encore heureux en fait :D ) ! J'attend donc le gauche pour redémonter le parechoc vendredi et hop là voilà la 3.16 équipée de ses loupiottes jaunes spécial nebel ;) .
Il ne me reste plus que le petit problème de l'ampoule sur le tableau de bord, je n'arrive pas à la fixer par en dessous comme m'a expliqué Kolos, c'est curieux, faut que je revois ça quand je vais avoir 5 mionutes.

En tous cas merci à tous ceux (je ne cite personne car étourdi comme je suis je vais oublier quelqu'un et je voudrais pas que cette personne le prenne mal) qui ont su m'aider, m'aiguiller et me conseiller !!! :) :) :) :)
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut :)

Merci Charlie pour ce topic qui m'as permis de monter mes anti-brouillard facile :thup:

J'apporte ma pierre a l'édifice avec quelques petites photos :

Image

Les fixation de la lévre etaient cassées chez moi, j'ai utilisé de la colle et des attaches metaliques pour le refaire tenir parfaitement :

Image

Et voila le travail :)

Image

farjone

Message par farjone »

:thup: content pour toi lord koss :thup:
et charlie bien sur

320i-1984

Message par 320i-1984 »

eh dis donc Coco, l'est pas très clean le mur de ta fosse :ph34r: