Vanne Egr, Toujours Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
juju.330cd

Re: Vanne Egr, Toujours Vanne Egr

Message par juju.330cd »

C'est encore moi,

Je poursuis mes investigations sur cette vanne EGR....

Donc j'ai bouché mon tuyau qui mène à la pompe à vide par un petit recipient, à peu près de même contenance que la capsule, pour faire croire à la pompe à vide que le tuyau était branché. :P

Je l'ai fait dans l'hypothèse où la pompe à vide avait un "poumon de reserve" avec un capteur qui mesurait la quantité d'air aspiré necessaire à l'ouverture de la vanne et que c'était pour ça que mon odb affichait un defaut quand le tuyau était bouché par la vis, ouf ça y est j'ai fini, pas trop confus ? :unsure:

L'odb ne m'a afficher aucun code d'erreur pendant dix kilomètres alors qu'avec la vis le defaut était apparu après quelques centaines de metres. Par contre ma conso instantanée a explosé sur l'odb.... :crying:

Donc j'ai de nouveau rebranché ma vanne EGR et le defaut à disparu après quelques demarrage... :wink2:

Voilà ou j'en suis, je vais maintenant essayer de boucher l'arrivée des gazs d'échappement avant la vanne et de laisser celle ci active. Si le defaut apparait encore avec la vanne active et les gazs d'echappement bouchés, ça veut dire que c'est par une mesure des gazs rejetés que l'odb s'aperçoit que la vanne fonctionne ou non. Qu'en pensez vous :huh:

Voilà, voilà, je suis toujours preneur de conseils ou de temoignages, je ne desespere pas... :)

A+, juju
330 CD, 2004, pack M2, 204cv.
R1 2006
GSXR-1000, 2004, full endurance
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »