Salut!
J'ai les boules...
Je suis passé au garage ce matin à tout hasard pour voir ce qu'il en est...
Le mec me dit que suite à mon soucis de mauvais démarrage, c'est la pompe à essence qui tourne en permanence et les injecteurs qui tournent en permanence.. Effectivement, lorsqu'il met le contact sur la position 2 avant d'actionner le démarreur, on entend un bruit dans le moteur, bruit que je n'ai jamais entendu auparavant (ni avant la surchauffe, ni hier quand ils vérifiaient si y'avait pas d'eau dans les puits de bougies)
Bref, il me dit que ça vient du calculateur et qu'il serait à changer...
J'ai bien rit.
Je leur ramène une voiture pour un soucis, et je la récupère avec un autre plus grave.
J'ai un peu gueulé, et il me dit qu'ils ont rien touché au calculateur, mais j'étais pas là pour voir ce qu'ils ont fait sur ma voiture, donc ils me disent ce qu'ils veulent.
Le mec dit en plus qu'apparemment j'étais passé pour des bougies il 'ya quelques temps (ce qui est vrai) et que c'était dû au fait que ma voiture "ratatouillait" (ce qui est totalement faux). Alors maintenant voilà qu'ils mentent.
De plus, hier quand j'ai eu le soucis de démarrage, un autre mécano a encore dit qu'elle marchait bien pourtant, pas de soucis.
Ensuite il me sort l'histoire du calorstat que j'ai fait changé il y'a trois semaines par un ami mécano, et part sur la pompe à eau, comme quoi j'aurai roulé avec le soucis, etc... etc...
Du grand n'importe quoi. Comment j'aurai pu roulé avec une pompe à eau HS pendant trois semaines...Enfin bref
Et lui me soutient qu'il a reçu la voiture et qu'ils n'ont pas démarré pour voir, que je suis venu avec tiré par une autre...
Il partait en latte.
En gros: pompe à eau HS et courroie aussi, changées. Maintenant soucis de démarrage, et diagnostic provisoire: calculateur à changé (à confirmer). C'est une pièce à 1000EUR.
Alors soit coincidence troublante, soit vraiment pas de chance, en tout cas je suis sceptique.
Mais cette concession n'est pas spécialement réputée apparemment, et puis j'avais ramener mon ancienne compact à l'époque pour un soucis de ralenti: 110EUR et toujours le même soucis le lendemain. Heureusement que je l'ai vendue dans la même journée.
Je suis vert.
EDIT: Je viens de me rendre compte que la voiture était sur la réserve quand je leur ai apporter avant-hier. Ils ont roulé sans mettre d'essence, peut- être cela viendrait du fait qu'il ne reste quasi plus rien dans le réservoir?