Démontage, Restauration, Optimisation M30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
patgtr91

Re: Démontage, Restauration, Optimisation M30

Message par patgtr91 »

r2087 a écrit :Ouais, le sujet est pas mal, y'a quelques photos sympa !

Je pense faire qq chose de similaire mais à ma sauce, c'est à dire en indiquant le nb d'écrous à retirer, et les tailles des douilles à utiliser...
et comment acceder aux vis du collecteur d'admission :D :ranting: :blink: :wacko:

a+ pat
Image

Djubai

Message par Djubai »

patgtr91 a écrit :et comment acceder aux vis du collecteur d'admission :D :ranting: :blink: :wacko:

a+ pat
J'attend ce sujet avec impatience pour la réféction de mon M30 :D
635 Csi de 1977 en cours de restauration cliquez moi

r2087

Message par r2087 »

patgtr91 a écrit :et comment acceder aux vis du collecteur d'admission :D :ranting: :blink: :wacko:

a+ pat
Euh tu seras peut-être déçu, je compte m'attaquer aux M30 avec les pipes d'admission individuelles et non à "la tour" que l'on trouve sur les M30 depuis 1981 environ :D

Mais comme j'ai aussi ce genre de moulin ce sera intéressant de faire la comparaison...

Djubai

Message par Djubai »

r2087 a écrit :Euh tu seras peut-être déçu, je compte m'attaquer aux M30 avec les pipes d'admission individuelles et non à "la tour" que l'on trouve sur les M30 depuis 1981 environ :D

Mais comme j'ai aussi ce genre de moulin ce sera intéressant de faire la comparaison...
Ah m'interesse encore plus alors :yaho:, notaemment tout ce qui concerne ordre de serrage et couple de serrage de toute la boulonnerie. Car j'ai téléchargé un PDF (d'après un lien sur le forum il me semble) qui répertorie tous les couples de serrage des moteurs BMW mais c'est en anglais, et les termes techniques connait pas trop :online: .
635 Csi de 1977 en cours de restauration cliquez moi

Pinguin

Message par Pinguin »

Super idée :top:
ça commence quand ?

superpooky

Message par superpooky »

patgtr a raison, moi j'ai pu démonter mon collecteur dont un écrou était grippé ... bien sûr, dans la rangée du dessous !... :ranting: ... bin ... marteau-burin ... + bourrin ( moi ) ! ! !
par contre, pour ceux qui préfèrent le M20 au M30 ... désolé, moi je préfère le gros, le vrai, celui de l'Homme ... le M30 ! ! !
le M20 ??? çà c'est un 6 cylindres de fillettes ! ! ! :D :devil:
et puis, quoi de mieux qu'un M30B35 jeté au hasard dans une E21 ... plutot que le classique M20 ... ! ! !
olive, on te soutiens, nous les détracteurs du VRAI 6 cylindres bavarois ! ! ! :D :D
et puis, un bloc 6 qui ne dépasse pas le 3 litres, c'est pas un vrai 6 cylindres hein ... :P ... chez Alpina, ils s'embètaient pas, ils viraient le M20 pour y foutre le M30 ... pourquoi s'embêter à trafiquer un moteur de mobylette alors qu'on a à disposition un moteur stock avec des puissances similaires, la robustesse en plus ( l'incassabilité en plus, pardon ) ...
c'est bon, je les ai bien réveillés les détracteurs du M20 ...??? :devil: :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Kelvinator

Message par Kelvinator »

superpooky a écrit :patgtr a raison, moi j'ai pu démonter mon collecteur dont un écrou était grippé ... bien sûr, dans la rangée du dessous !... :ranting: ... bin ... marteau-burin ... + bourrin ( moi ) ! ! !
par contre, pour ceux qui préfèrent le M20 au M30 ... désolé, moi je préfère le gros, le vrai, celui de l'Homme ... le M30 ! ! !
le M20 ??? çà c'est un 6 cylindres de fillettes ! ! ! :D :devil:
et puis, quoi de mieux qu'un M30B35 jeté au hasard dans une E21 ... plutot que le classique M20 ... ! ! !
olive, on te soutiens, nous les détracteurs du VRAI 6 cylindres bavarois ! ! ! :D :D
et puis, un bloc 6 qui ne dépasse pas le 3 litres, c'est pas un vrai 6 cylindres hein ... :P ... chez Alpina, ils s'embètaient pas, ils viraient le M20 pour y foutre le M30 ... pourquoi s'embêter à trafiquer un moteur de mobylette alors qu'on a à disposition un moteur stock avec des puissances similaires, la robustesse en plus ( l'incassabilité en plus, pardon ) ...
c'est bon, je les ai bien réveillés les détracteurs du M20 ...??? :devil: :D

C'est bien le premier diesel BMW le M30? il a existé en turbo? Ca tourne à l'huile de fritteuse ces moteurs?

(je vais me faire des potes sur ce coup...M'en fiche M20 carbu Powwaa!)

:devil: :devil:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pour l'instant, on a pas mal pourrit le sujet, donc ça va aller, laissons un peu de place aux M30 !

Merci.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

Kelvinator a écrit :C'est bien le premier diesel BMW le M30? il a existé en turbo? Ca tourne à l'huile de fritteuse ces moteurs?
(je vais me faire des potes sur ce coup...M'en fiche M20 carbu Powwaa!)
:devil: :devil:
jsute en passant, il n'y a que le m30 qui a reçu un turbo chez bmw :D :thup:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

323ie21turbo a écrit :jsute en passant, il n'y a que le m30 qui a reçu un turbo chez bmw :D :thup:
Le M20 a été suralimenté par schnitzer...
Et le 2002 turbo, c'est de qui ? :innocent:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »