Mon M3 N'aime Pas La Chaleur !
- Kaz
Re: Mon M3 N'aime Pas La Chaleur !
Voilà, Titine passe au banc Lundi 21. Je vous tiendrai au courant...

E46 316i Pack BVA 05/2000
Ex: E36 M3 3.0 02/94
-
Tu montes à quelle température d'huile maximum Gratter ?gratter_dd a écrit :.... c'est drole ...par ces fortes chaleures et appres etre passé entre les mains de BM ..la mienne tourne mieux qu'avent .......![]()
vivement qu'il fasse froid que je puisse tirer la quintessance de mon moulin !!!
par contre avec la clim ....ca marche nettement moin bien .....mais ca c'est normal !!
![]()
bizz !!
J'aimerai savoir si ma température maxi est dans la normale

- gratter_dd
salut !!csc20vt a écrit :Tu montes à quelle température d'huile maximum Gratter ?
sur autoroute mon huile reste entre 80 et 90°

sur route pareil mais dans les ambouteillages ca peut monté a 110°... tous ca par les fortes chaleures du moment !!!

sinon ca stagne vers les 80 !!

voila !!
bizz !!

-
Très étonnantgratter_dd a écrit :salut !!csc20vt a écrit :Tu montes à quelle température d'huile maximum Gratter ?
sur autoroute mon huile reste entre 80 et 90°![]()
sur route pareil mais dans les ambouteillages ca peut monté a 110°... tous ca par les fortes chaleures du moment !!!![]()
sinon ca stagne vers les 80 !!![]()
voila !!
bizz !!

Quelles que soient les conditions l'huile reste à 95/100°C. Route, bloqué en bouchons, froid, chaud ...
Par contre dès que je tire dessus c'est 110°C et dès que je prend l'autoroute à vitesse stabilisée 160, c'est 110°C aussi.
Sais tu quelle huile tu as dans le moteur ? Marque/indice. Il semble que j'ai de la 10W60 Castrol.
- ced#121
- Membre du club
ouaips, itou pour moi : la tempé d'huile est quasi constante à 100°, et descend qqfois quand il fait frais et que je ne tire pas dessus vers 90/95°, rarement plus...
dis donc gratter_dd, ta m3 elle ne serait pas bizarre ? déjà que ton ralenti à 1000/1200 tr/min m'a fait bondir : la mienne c'est plutôt 700 tr/min et stable bien sûr, même ma vieille e30 tourne à 800/900 tr/min au ralenti...
sinon comme csc20vt j'utilise de la castrol 10w60, de la TWS pour être précis. quid ?
bon, désolé pour le hors sujet, à part ça quelle nouvelle après le passage au banc ? as-tu essayé d'utiliser l'auto la nuit où l'air est depuis qques semaines bien plus propices aux essais que le jour où il fait si chaud (et en effet ça joue) ?
dis donc gratter_dd, ta m3 elle ne serait pas bizarre ? déjà que ton ralenti à 1000/1200 tr/min m'a fait bondir : la mienne c'est plutôt 700 tr/min et stable bien sûr, même ma vieille e30 tourne à 800/900 tr/min au ralenti...
sinon comme csc20vt j'utilise de la castrol 10w60, de la TWS pour être précis. quid ?
bon, désolé pour le hors sujet, à part ça quelle nouvelle après le passage au banc ? as-tu essayé d'utiliser l'auto la nuit où l'air est depuis qques semaines bien plus propices aux essais que le jour où il fait si chaud (et en effet ça joue) ?
- gratter_dd
salut !!ced#121 a écrit :ouaips, itou pour moi : la tempé d'huile est quasi constante à 100°, et descend qqfois quand il fait frais et que je ne tire pas dessus vers 90/95°, rarement plus...
je voulais juste dir que mon ralentis est a 1000 t/mn au demarage ...avec la pompe a gaz qui tourne mais ca ne durre que 5/10 sec !! appres mon ralentis est a 600 t/mn !!! voila !
mais ma temp. d'huile est souvent entre 80 et 90° et entre 90 et 100° aussi selon le style de conduite mais 110 c'est arrivé une fois appres une arsouille je suis tombé dans un embouteillage !! mais ca n'a pas duré longtemps .... le temps que le systeme de refroidissement fasse son office et la temp. est repassé sous les 100° !!
c'est plustot un signe de bonne santé du moulin ca !!!

voila .... tien nous au courrent appres passage au banc BM !!
bizz !!
mon huile c'est de la 10W60 castrol motorsport... celle que met Bm !!
a++

- Kaz
Salut,
bon voilà, ma titine est passée auy banc; résutat:
La pression dans le débimètre est de 24 kg alors que la normale est, je crois (je n'ai plus le papier sous les yeux), est comprise entre 15 et 20kg. Ils ont dit que le débimètre est à changer. ---> 316€...
PS: je serai abscent du 28/7 au 10/7 sauf si mon camping dispose d'une borne internet
bon voilà, ma titine est passée auy banc; résutat:
La pression dans le débimètre est de 24 kg alors que la normale est, je crois (je n'ai plus le papier sous les yeux), est comprise entre 15 et 20kg. Ils ont dit que le débimètre est à changer. ---> 316€...
PS: je serai abscent du 28/7 au 10/7 sauf si mon camping dispose d'une borne internet

- gratter_dd
lut !!
etonnent ton histoire ???
plus tu a de pression d'air plus ta voiture marche bien !!(principe du turbo !!!)
ou alors j'ai pas bien compris ton problem !!....
mais ce n'est pas ton debimettre qui regule la pression d'air ..... il est la juste pour donne l'info et que la quantité d'essance soie en fonction !!!
voila .... mais quand un debimettre est mort il indique l'infini au lieux de la resistance "normal" !
essaye de developpé un peut ....car la ... j'avoue que je suis largué !!
bizz !!

etonnent ton histoire ???

plus tu a de pression d'air plus ta voiture marche bien !!(principe du turbo !!!)
ou alors j'ai pas bien compris ton problem !!....

mais ce n'est pas ton debimettre qui regule la pression d'air ..... il est la juste pour donne l'info et que la quantité d'essance soie en fonction !!!
voila .... mais quand un debimettre est mort il indique l'infini au lieux de la resistance "normal" !
essaye de developpé un peut ....car la ... j'avoue que je suis largué !!
bizz !!

Pour etre sur que ton debimetre soit HS, voila une solution de test.
Démarre ta voiture, laisse la tourner au ralenti pendant 2 minutes, ouvres ton capot, prends un tournevis et tapotes avec le manche sur le tuyau du debimetre ( pas sur la prise ). Si ton moteur cale, il est HS. J'ai trouvé cette panne mystérieuse en cherchant un probleme similaire au tient. Ma voiture ne tirait qu'a froid, et elle calait intempestivement, et elle n'avait plus du tout de peche a chaud. Et a force de fouiner dans le moteur quelques heures !! j'ai découvert ce probleme sans faire expres, je reflechissais avec le tournevis a la main, et en tapant sur le filtre a air, oh miracle, la panne etait là !!
Ne l'achetes pas chez Bm par contre, prends le plutot chez un vendeur de pieces auto, c'est moins cher. Je l'ai payé 230 € au lieu de 315 € chez BM.
Démarre ta voiture, laisse la tourner au ralenti pendant 2 minutes, ouvres ton capot, prends un tournevis et tapotes avec le manche sur le tuyau du debimetre ( pas sur la prise ). Si ton moteur cale, il est HS. J'ai trouvé cette panne mystérieuse en cherchant un probleme similaire au tient. Ma voiture ne tirait qu'a froid, et elle calait intempestivement, et elle n'avait plus du tout de peche a chaud. Et a force de fouiner dans le moteur quelques heures !! j'ai découvert ce probleme sans faire expres, je reflechissais avec le tournevis a la main, et en tapant sur le filtre a air, oh miracle, la panne etait là !!
Ne l'achetes pas chez Bm par contre, prends le plutot chez un vendeur de pieces auto, c'est moins cher. Je l'ai payé 230 € au lieu de 315 € chez BM.
- Kaz
J'ai retrouvé le papier:

Qu'en pensez vous?

Qu'en pensez vous?