fumée blanche, je veux pas etre pessimiste, mais c'est mauvais. ne tire pas dans ta voiture jusqu'à ce qu'elle soit chez le garagiste.
si elle est déjà au garage, le devis me parait un peu salé, mais dépose repose plus joint de culasse, ça fait un peu de sous...
à 5000 euros, il te change la culasse ?
325 Td Année 93
- dreier 78
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Re: 325 Td Année 93
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
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Re: 325 Td Année 93
oui moi aussi je trouve cela assez salé, il devait surement parler de la culasse meme si il ma pas citer le mots, jte remerci encore, j'ai un peu les boulesdreier 78 a écrit :fumée blanche, je veux pas etre pessimiste, mais c'est mauvais. ne tire pas dans ta voiture jusqu'à ce qu'elle soit chez le garagiste.
si elle est déjà au garage, le devis me parait un peu salé, mais dépose repose plus joint de culasse, ça fait un peu de sous...
à5000 euros, il te change la culasse ?

- dreier 78
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Re: 325 Td Année 93
fais toi faire un devis écrit et bien clair, en cas de pépin, tu seras à l'abri.
présente nous le devis, il y a des gars bien plus calés que moi sur les tds ici.
tu verras avec le temps qu'on apprend plein de trucs ici sur nos BM
à plus et garde la peche !
présente nous le devis, il y a des gars bien plus calés que moi sur les tds ici.
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Re: 325 Td Année 93
Re
5000 euros c'est abuser !! meme si je ne connais pas les tarifs des pieces en concession, je pense que tu as moyen de t'en sortir pour nettement moins cher, ne serai-ce que par de l'occase.
Quelles sont tes competences en meca ? tu te sentirais de changer une culasse toi meme ?
Sinon tu peux toujours essayer dans des casses specialisées genre BM92 ou BM31, on devrai pouvoir te trouver les coordonnées assez facilement, ils sont plutot serieux

5000 euros c'est abuser !! meme si je ne connais pas les tarifs des pieces en concession, je pense que tu as moyen de t'en sortir pour nettement moins cher, ne serai-ce que par de l'occase.
Quelles sont tes competences en meca ? tu te sentirais de changer une culasse toi meme ?
Sinon tu peux toujours essayer dans des casses specialisées genre BM92 ou BM31, on devrai pouvoir te trouver les coordonnées assez facilement, ils sont plutot serieux
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Re: 325 Td Année 93
aaaah sa fait plaisir a lire, je suis pas trés compétant en mécanique voire nulle mes je connais du monde qui pourrais m'aider, je tenterais bien de changer la culasse, la je l'ai entreposé dan mon garage, si j'arrive a trouver de bonnes doc techniques est de bon sites de pièces détachés sa devrait pouvoir le faire, si ta sa franchement sa serait super
merci

- dreier 78
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Re: 325 Td Année 93
Envoie ta culasse à l'épreuve d'abord pour etre sur qu'elle est HS ou PAS !
un bon dieseliste, ou dans un gros AD avec un service mécanique te le fera.
cout de l'opération : entre 40 et 100 euros s'il y a rectification ou pas.
ça fait un peu moins cher qu'un échange de culasse....
il te diras de suite quoi faire.
ensuite le joint tu ny couperas pas.
si tu fais tout toi meme, fais bien gaffe au couple de serrage de ta culasse, à faire à la clef dynamométrique !
voilà ça avance petit à petit
un bon dieseliste, ou dans un gros AD avec un service mécanique te le fera.
cout de l'opération : entre 40 et 100 euros s'il y a rectification ou pas.
ça fait un peu moins cher qu'un échange de culasse....
il te diras de suite quoi faire.
ensuite le joint tu ny couperas pas.
si tu fais tout toi meme, fais bien gaffe au couple de serrage de ta culasse, à faire à la clef dynamométrique !
voilà ça avance petit à petit
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Re: 325 Td Année 93
ta raison, faut pas que je vende la peau de l'ours avant de lavoir tué, je vais faire vérifier sa, merci
- Mike
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Re: 325 Td Année 93
perso je n'ai aucune doc, mais tu devrais avoir pleins de conseils avisés sur ce forum.
Mais je reste convaicu que ton mecano essaie de te mettre... (auto censure
)
une culasse d'occase tu dois pouvoir trouver ça pour largement moins de 1000 euros. Mais bon, comme dit Dreier78, ta culasse est peut etre sauvable, peut etre que ce n'est que le joint, ou peut etre encore que le probleme vient d'ailleurs (mais là je ne vois pas)
Mais je reste convaicu que ton mecano essaie de te mettre... (auto censure

une culasse d'occase tu dois pouvoir trouver ça pour largement moins de 1000 euros. Mais bon, comme dit Dreier78, ta culasse est peut etre sauvable, peut etre que ce n'est que le joint, ou peut etre encore que le probleme vient d'ailleurs (mais là je ne vois pas)
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Re: 325 Td Année 93
ok merci encore
, sa ma permis d'éclaircir un peu le tableau noir que je me fesais pour ma bm

- PIFOUBMW
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Re: 325 Td Année 93
Yo,
En fait il y a deux manière d'envisager ta panne vu l'age de ta voiture, soit la surchauffe a voilé la culasse soit pas. Un garagiste qui ne veut pas prendre de risque a recommencer ta voiture s'il s'est trompé va automatiquement te facturer tout ce qu'il y a de moins risqué pour lui et qui lui rapporte le plus : test de la culasse, remplacement de la culasse et de toute façon du joint de culasse, reglage de la distrib et au passage une courroie neuve tant qu'on y est (c'est pas bete ça ! ) mais au prix final est-ce que ta voiture vaut le coup ?
Vu le prix demandé, je pense que tu devrais acheter la revue technique et tenter de remplacer le joint de culasse toi même (ce que j'ai deja fait sur 4 voitures) , je vois pas en quoi c'est difficile vu que des gamins qui arretent les études en 4eme ou 3eme pour faire mécano y arrivent ... il suffit de pas etre manchot, et de bien lire la revue technique , l'avantage étant que ça te coutera juste le prix des pieces et pour ce qui est de la culasse, au pire tu dois pouvoir en trouver sur ebay.de, pour les pieces, tu peux les acheter sur www.oscaro.com c'est moins cher que BMW pense juste a remplacer les vis de culasse qui se deforment au serrage et sont donc inutilisables a nouveau.
Personnellement si j'ai des grosses voitures genre BMW, mercedes et VW c'est parceque je les repare moi même (pourtant je suis informaticien lol) car la moindre intervention sur ces voiture fait de toi la plus belle des vaches a lait ...
A+
En fait il y a deux manière d'envisager ta panne vu l'age de ta voiture, soit la surchauffe a voilé la culasse soit pas. Un garagiste qui ne veut pas prendre de risque a recommencer ta voiture s'il s'est trompé va automatiquement te facturer tout ce qu'il y a de moins risqué pour lui et qui lui rapporte le plus : test de la culasse, remplacement de la culasse et de toute façon du joint de culasse, reglage de la distrib et au passage une courroie neuve tant qu'on y est (c'est pas bete ça ! ) mais au prix final est-ce que ta voiture vaut le coup ?
Vu le prix demandé, je pense que tu devrais acheter la revue technique et tenter de remplacer le joint de culasse toi même (ce que j'ai deja fait sur 4 voitures) , je vois pas en quoi c'est difficile vu que des gamins qui arretent les études en 4eme ou 3eme pour faire mécano y arrivent ... il suffit de pas etre manchot, et de bien lire la revue technique , l'avantage étant que ça te coutera juste le prix des pieces et pour ce qui est de la culasse, au pire tu dois pouvoir en trouver sur ebay.de, pour les pieces, tu peux les acheter sur www.oscaro.com c'est moins cher que BMW pense juste a remplacer les vis de culasse qui se deforment au serrage et sont donc inutilisables a nouveau.
Personnellement si j'ai des grosses voitures genre BMW, mercedes et VW c'est parceque je les repare moi même (pourtant je suis informaticien lol) car la moindre intervention sur ces voiture fait de toi la plus belle des vaches a lait ...
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