Pas De Chaufage Sur 528i
-
Re: Pas De Chaufage Sur 528i
oui tout les fusibles sont ok
- patgtr91
viblement il te manque pas mal de ldr dans le circuit
essai de remplir le circuit à fond , même moteur eteind , tu doit voir le ldr couler par la ou les vis de purges
sinon , tu as eventuellement une saloperie dans ton circuit !!!
as tu au niveau de bocal de ldr une durite de retour du radiateur ?? ( en ouvrant le bouchon , il y a un petit filet de ldr qui coule )
a+ pat

essai de remplir le circuit à fond , même moteur eteind , tu doit voir le ldr couler par la ou les vis de purges
sinon , tu as eventuellement une saloperie dans ton circuit !!!
as tu au niveau de bocal de ldr une durite de retour du radiateur ?? ( en ouvrant le bouchon , il y a un petit filet de ldr qui coule )
a+ pat

-
j'ai essayer de remplir a fond bouchons ouvert mais l'eau deborde par mon vase et rien ne sort aux bouchons
- patgtr91
demonte ton circuit si tu peu , met s'y un tuyau d'eau et rince !!!
tu as utilisé un stop fuite ?? visiblement tu as quelques chose qui bouche le circuit
a+pat
tu as utilisé un stop fuite ?? visiblement tu as quelques chose qui bouche le circuit

a+pat

-
ok je vais le faire demain aprés le boulot merci
-
et mince maintenant elle chauffe elle est montée a ras du rouge j'ai coupé le moteur et qd j'ai ouvert mes bouchons de purge il n'y avait que de la vapeur qui a sorti pas presque pas d'eau et en plus l'eau dans mon radiateur etait froide,j'avais fait environ 2kms.
-
maintenant elle monte en température jusque la zone rouge au bout de 2 kms quand j'ai fait demi tour pour rentrer elle est redescendu au milieu.on ma dit que sur ma voiture c'était un calorstat avec cartographie ça veut dire qu'il est piloté electriquement ce qui pourrait provoqué tout ces pb electriques
- sergouilbm
philrom a écrit :maintenant elle monte en température jusque la zone rouge au bout de 2 kms quand j'ai fait demi tour pour rentrer elle est redescendu au milieu.on ma dit que sur ma voiture c'était un calorstat avec cartographie ça veut dire qu'il est piloté electriquement ce qui pourrait provoqué tout ces pb electriques
Effectivement, si ton calorstat déconne, c'est pas bon du tout. Ca doit être ça le problème, vu que la température est redescendue.
Par contre, pour la vapeur d'eau, la montée en température, le fait d'avoir de l'air dans le circuit, donc une mauvaise purge, fait monter en pression au bout d'un moment, et le liquide sort par le trop plein, du coup tu te retrouves avec pas assez de liquide et l'auto chauffe, c'est une boucle. Tu me suis ?
Donc tant que tu n'as pas de chauffage, et que la purge d'air ne se fait pas bien, tu auras toujours ces symptomes.
Par contre, si c'est le calorstat électrique, alors là, c'est la chauffe assurée.
C'est dingue, ils ont été coller de l'électrique dans quelques chose qui marchait trés bien mécaniquement avant. Une nouvelle source de problèmes...
-
ok donc je vais changer en premier mon calorstat et ensuite on verra merci!!! et chapeau ce forum!!!
-
salut tout le monde c'est bon ça remarche cétait le calorstat de mort.