525 I E34 Problème De Chauffe Et De Purge

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sergouilbm
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Re: 525 I E34 Problème De Chauffe Et De Purge

Message par sergouilbm »

Merci à tous, hier soir, j'ai fini par purger le système et avoir du bon chauffage bien chaud :thup:
J'avais mis trop d'eau à la fin, et ça s'est vidé un peu par le bouchon du bocal, puis c'est resté stable.
J'ai fait un tour et rien à signaler.
Tout à l'air d'aller, l'aiguille reste au milieu, les durits ne sont pas dures.
Je pensais pas que c'était si dur à purger ces moteurs. J'ai appris à connaitre cette voiture un peu mieux.
Merci encore, je prends la route, d'abord pour aller chez Bm chercher une pièce qui me manque pour la B9 (30 bornes) et si aprés ça, tout va bien, je fais les 500 bornes de retour. J'ai 20 litres d'eau avec moi au cas où, des outils, je ferais une vidange pour remettre du LDR chez moi. Je vous tiens au courant une fois les 500 bornes effectuées.
A +

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sergouilbm
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Re: 525 I E34 Problème De Chauffe Et De Purge

Message par sergouilbm »

Hello again
j'ai fait les 500 kms et RAS, pas de chauffe ni de durits dures, merci encore :top:

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r2087
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Re: 525 I E34 Problème De Chauffe Et De Purge

Message par r2087 »

Et qui t'avait dit que c'était un joint de culasse ? Ah oui : un garagiste :ph34r: :P

Content pour toi alors B)

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sergouilbm
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Re: 525 I E34 Problème De Chauffe Et De Purge

Message par sergouilbm »

Bon, alors, aprés le voyage, ce matin, ma copine la prend et petit soucis, grincement au niveau de la DA.
Alors il s'avère que je n'ai pas trés bien resseré un des boulons de 13 sur les supports, et la courroie était vachement détendue. Je crois que j'aurais pu la griller au passage (si ce n'est pas fait), il manquait pas mal de luquide, peut-être qu'elle commence à fuir. Bon, c'est résolu, j'ai tout retendu, refait le niveau.

Niveau LDR, et courroie d'Alternateur: j'en ai profité pour la regarder aussi, et à ma surprise, alors que je l'avais bien tendue hier, j'ai pu aujourd'hui faire avancer le tendeur de quelques dents. Ce qui fait que l'auto, alors que je revérifiais tout ça, s'est remise à chauffer au ralenti. Donc j'ai du refaire une purge car elle remonté en pression avec des durits dures (à cause de la tension de la courroie, j'ai compris la leçon :D ) et puis ça s'est remis à un niveau de température normal.
La question est: est-ce normal d'avoir à retendre une courroie neuve ? A moins que je l'ai mal chaussée dans la poulie de damper, et que du coup, à force elle a pris sa place définitive et s'est détendue.
Enfin, je surveille tout ça à présent...

Autre point que j'ai constaté alors qu'elle reprenais de la pression et de la chauffe: de la pression tentait de s'échapper de l'espèce de pompe à GPL devant le pare-brise, avec un peu d'eau qui coulait aussi, chose que je n'avais pas il y a quelques jours, lorsqu'elle avait chauffé à bloc. Ca vient de la durit "water out'" . Il y a une WATER IN, tout ça est en dessous de la durit GPL OUT.
Je me demande si j'ai pas aussi bêtement une fuite à ce niveau là, j'ignorais que le LDR y circulait.
La question qui demeure: comment purger ce bocal ou pompe qui se trouve plus haut que tout le reste du circuit (sachant que l'air par au point le plus haut) ? Est-ce que j'ai pas de l'air en permanence dans le circuit à cause de cette pompe à GPL ?

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cannesetoile
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Re: 525 I E34 Problème De Chauffe Et De Purge

Message par cannesetoile »

en plus t'a l'eau qui est devié vers le gpl, donc c'est encore plus compliqué à purger....t'as regardé aussi la tronche de ton thermostat ???? dire que sur les mercos de ces années là t'as pas de purge.........
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sergouilbm
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Re: 525 I E34 Problème De Chauffe Et De Purge

Message par sergouilbm »

le thermostat est neuf Denis :) Et pas monté à l'envers :P
La purge du GPL, je me demande comment la faire en effet, ça doit mettre le bazar.
Comment tu fais alors, pour purger une mercedes :blink:

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dgl
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Re: 525 I E34 Problème De Chauffe Et De Purge

Message par dgl »

Eventuellement, tu peux dévisser ton vase d'expansion et le lever plus haut que le restant du circuit de refroidissement afin de pouvoir purger celui-ci.

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cannesetoile
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Re: 525 I E34 Problème De Chauffe Et De Purge

Message par cannesetoile »

pour purger une mercedes tu ne fais rien tu mets le liquide et c'est tout :D ...moi je trouve bizarre que la voiture fonctionne bien sur 500 kms et refasse la con à un moment precis...j'ai eu le cas avec une CX turbo d, elle marchait bien tant qu'on roulait tranquile, si jamais tu forçais la dose c'a devenait une cocote minute. est ce que ton niveau d'eau augment normallement dans le bocal ou plutot descend et remontes brutalement quand on ouvre ?
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sergouilbm
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Re: 525 I E34 Problème De Chauffe Et De Purge

Message par sergouilbm »

Salut Laurent (DGL) > il n'y a pas de vase d'expansion sur 525i E34, c'est inclu dans le radiateur.
C'est une bonne idée que tu as là, mais malheureusement, comme en plomberie, l'air reste bloqué au point le plus haut quand le circuit fait des descentes et des montées. Ce n'est pas un point le plus haut absolu, c'est un point le plus haut d'une "colline". Je veux dire par là que si l'air est coincé à un point haut, on ne peut pas le déloger facilement, et il bloque la circulation. Comme en plomberie de chauffage donc, où il est interdit d'alterner descentes et montées sous peine de bloquer le système en plein milieu, avec de l'air qu'on ne peut pas purger. Je suis en plein dedans avec mon chauffage central en PER en cours d'installation.

Pour en revenir à ma "pompe de GPL" ( à défaut de connaitre la vraie fonction de ce truc), j'ai vu une vis qui se trouve plus haut que les 2 durits d'entrée et de sortie d'eau, si ça se trouve, c'est là que ça se purge. Mais il me faudrait le renseignement en provenance d'un spécialiste du GPL. Si je dévisse et que du gaz sort :crying:
Ha ha ha

Denis> trés intéressantes tes anecdotes, ça me fait penser qu'il y a des astuces à connaitres sans doute pour purger une mercos ou une CX, peut-être en devissant et en revissant des sondes ? J'ai fait comme ça sur une 735i dont la vis était grippée.
Pour mon niveau, ça ne fait pas de remontée et de redescentes brutales, ça dégueule tant que la purge n'est pas faite, avec du gaz, de la vapeur qui sort par la purge de radiateur, et de calorstat, et puis dés que la température se stabilise au milieu au lieu d'être légèrement vers le haut, et bien plus rien ne sort, pas de pression.

Je vais surveiller tout ça tant que je ne suis pas sur que le machin du GPL ne me joue pas des tours, mais à priori ça marche à présent.

En tout cas c'est une expérience qui fait du bien, car moi qui croyait que le joint de culasse pêtait dés que la voiture chauffait un peu trop, je découvre qu'il n'en n'est rien.

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r2087
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Re: 525 I E34 Problème De Chauffe Et De Purge

Message par r2087 »

Salut !

Pourquoi tu veux purger le vapodétendeur ? Le tube arrive dedans pour refroidir le gaz lorsqu'il passe à l'état gazeux alors qu'il est à l'état liquide dans le réservoir. Si les tubes n'existaient pas, le vapo gèlerait !

Le tube rentre dans le vapo et en ressort, c'est aussi simple que ça... Tu peux peut-être le dévisser et le remettre avec un peu de téflon si tu vois que ça fuit, mais à ta place je toucherais pas aux réglage du vapo !

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