Direction Qui Bloque De Temps En Temps (résolu)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
marc325ix

Re: Direction Qui Bloque De Temps En Temps (résolu)

Message par marc325ix »

jerry lee a écrit :Salut,

non, pas du tout, la direction devient hyper dure et il donne des à-coups comme si le volant balançait d'un côté à l'autre si je force pour éssayer de continuer à tourner les roues.

@+
est-ce que cela fait un peu comme quand tu arrives en butée ? Si oui je pense que tu as une salloperie ou un corps dur qui se ballade dans le boitier de direction. En insistant tu dois arriver à le faire se déplacer et cela redevient normal, mais dès qu'il revient dans le boitier cela coince de nouveau.

Il faut au minimum vider complètement le circuit de DA et le rincer 1 fois avec du liquide neuf et enfin re-replir. Cela suffira peut-être.

Sinon boitier HS

bonne chance
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

drakkar

Message par drakkar »

marc325ix a écrit :est-ce que cela fait un peu comme quand tu arrives en butée ?
Salut,

non, pas du tout, ça fait comme si en tournant le volant, on arrivait sur une buttée qui cognerait pour éssayer de renvoyer le volant dans l'autre sens, et dans ces moments-là, même le fait de vouloir remettre les roues droites est très dur, mais j'ai fait un saut dans un garage qui m'à confirmé que la bouteille marquée ZF était celle de l'huile de direction, il y à rajouté de l'huile ATF et je ferait le test demain matin car ça ne fait ça qu'à froid.

@+
ImageImageImage I Kill You...

drakkar

Message par drakkar »

Bonjour à tous,

bon, visiblement, le problème semble reglé et venait du manque d'huile dans le bocal de direction.

@+

Invité

Message par Invité »

Salut, t'es sure qu'il faut de l'ATF dans ton bocal?
Car sur certaine c'est de la pentosin qu'il faut (CHF 7 ou 11), c'est ecrit sur le bouchon dans ce cas, une étiquette verte.

drakkar

Message par drakkar »

diabolo a écrit :Salut, t'es sure qu'il faut de l'ATF dans ton bocal?
Car sur certaine c'est de la pentosin qu'il faut (CHF 7 ou 11), c'est ecrit sur le bouchon dans ce cas, une étiquette verte.
Salut,

j'ai regardé dans le section technique du forum ou l'auteur mentionne qu'on peut en cas de besoin y mettre de l'ATF, mais vu de toute façon le peu qu'il manquait ( env. 2 dl ), je ne pense pas que ça puisse être dommageable, de toute façon, dès que je ferait faire un service, je demandrait à ce que le bocal de direction soit vidangé, nettoyé et completé par de l'huile préconnisée, tu penses que ça pourrait faire des dégâts au circuit l'ATF ????

@+

Mr Green

Message par Mr Green »

.

oups j'ai posé ma question dans un autre post...

bugess

Message par bugess »

salut

pour l'huile , il suffit de mettre une bonne marque , c'est de huile hydralique non comprimable. Chaqu'un a sa marque et son equivalent.
pour le probleme de durcissement de ta direction , tu dois pouvoir provoquer le defaut a l'arret , en tournant d'un coté a l'autre.
si elle durcit et donne des accours , tu as soit de l'air dans les conduits , soit ta courroie patinne au moment ou la direction durcit , ou alors ta pompe qui a des fuites internes , elle ne tient plus la pression.
Tout cela se verifie , les pressions de pompe se controlent avec un mano , :unsure: bon faut un nini de matos.
Mais si tu as deja du mal a trouver le bocal de l'huile de la direction , il vaudrait mieux passer chez un mecano du coin , il va te dire rapidement d'ou vient le probleme , pas forcement chez Bm .
@+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »