Bmw 525d (e60)
-
Re: Bmw 525d (e60)
Merci pour vos réponses, je vais réfléchir.....
- joasam
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse. Ca c'est exactement le discours de certains commerciaux de la marque qui n'arrivent pas à s'aligner sur leur homologues Allemands et faute d'arguments c'est généralement ce qu'ils disent : votre voiture n'est qu'une version base avec des options et donc à l'argus c'est ce qu'on prend comme référence.Même à équipement comparable, on ne pourrais pas dire que ce soit telle ou telle finition, ça restera une premiere.
C'est identique à un véhicule français auquel on aurait mis toutes les options d'une luxe. Ca ne sera pas pour autant une luxe.
C'est totalement infondé car si la voiture présente exactement le même équipement qu'une finition Française alors je ne vois pas où se situe la différence. Je dirais même qu'à la base elle est plus chère, car si on fait le même montage en France en prenant une version Première en piochant dans la liste des options pour en faire une pack Luxe et bien la voiture au final reviendra plus cher que si on prend directement la pack Luxe.
Dernièrement j'ai vendu ma 330d touring pack MII. Lorsque je l'ai présenté au concessionnaire pour une offre de reprise il a regardé l'équipement qui correspondait à la finition Française, tout y était avec des otpions en plus. Pour son offre de reprise il a donc pris comme référence sur l'argus la finition Française, lui même m'a avoué que beaucoup de ses collègues ne jouaient pas le jeu et prenaient dans ce cas la finiton "base". Cela étant dans la plupart des cas les voitures import sont, bien souvent, beaucoup mieux équipés que leur homologues Françaises mais il y a parfois des choses irrationnelles comme je le disais dans mon post plus haut, et c'est à cela qu'il faut faire attention car à ce moment là il n'y a plus d'équivalence.
- karl_fr
Salut,
Je partage complètement ce point de vue, et, pour avoir longtemps prospecté avant de me décider pour l'achat de la 330 en Allemagne, j'ai pu constater que les vrais professionnels tiennent effectivement compte du niveau de finition si tous les équipements sont présents.joasam a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse.....................................................................
C'est totalement infondé car si la voiture présente exactement le même équipement qu'une finition Française alors je ne vois pas où se situe la différence. Je dirais même qu'à la base elle est plus chère, car si on fait le même montage en France en prenant une version Première en piochant dans la liste des options pour en faire une pack Luxe et bien la voiture au final reviendra plus cher que si on prend directement la pack Luxe.........
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
-
Je suis commercial BMW
Donc je dois pas être un vrai professionel!!
Je suis désolé, mais si on prend une base de premiere sur laquelle on rajoute les options de la luxe, je ne mettrais jamais sur un bon de commande que c'est une luxe.
Ca serait faire une escroquerie à l'assurance tout simplement, et si je fais ca, le client peut porter plainte à la concession, et il aura forcement raison.
il faut savoir que de l'option ne vaut rien ou pas grand chose en occasion, au contraire d'une finition. Alors il est vrai qu'au final on va avoir des véhicules identique, mais pas à même valeur de revente.
C'est pas moi qui invente ça, c'est pas mon point de vue, c'est purement juridique.

Je suis désolé, mais si on prend une base de premiere sur laquelle on rajoute les options de la luxe, je ne mettrais jamais sur un bon de commande que c'est une luxe.
Ca serait faire une escroquerie à l'assurance tout simplement, et si je fais ca, le client peut porter plainte à la concession, et il aura forcement raison.
il faut savoir que de l'option ne vaut rien ou pas grand chose en occasion, au contraire d'une finition. Alors il est vrai qu'au final on va avoir des véhicules identique, mais pas à même valeur de revente.
C'est pas moi qui invente ça, c'est pas mon point de vue, c'est purement juridique.
- karl_fr
Sauf que lorsque la finition est composée d'un empilage d'options le véhicule se trouve etre le même qu'une "base" a laquelle on rajoute ces mêmes options..Dam a écrit :Je suis désolé, mais si on prend une base de premiere sur laquelle on rajoute les options de la luxe, je ne mettrais jamais sur un bon de commande que c'est une luxe.
Nous ne parlons en aucun de stipuler une appellation sur un document alors que le véhicule ne l'a pas.
Lors de mes démarches j'ai eu a traiter avec différentes concessions BMW, les propos ci-dessus reflètent ce qu'il en a découlé
De plus en ce qui concerne l'assurance, aujourd'hui, elles ne s'y retrouvent plus devant le nombre grandissant de finitions et c'est bien souvent qu'elles demandent de remplir un document sur lequel il est indiqué les options présentes (quand elles ne demandent pas un passage obligé par l'expert.)
C'est toi qui le dit...Dam a écrit :Je suis commercial BMW![]()
Michel Audiard
Michel Audiard
-
Je voulais juste relever une chose.
Apparement vous critiquez les commerciaux qui reprennent les véhicules étrangers comme des entrée de gamme.
mais sincérement qui est le plus malhonnete?
Celui qui va reprendre les 2 au même prix et le revendre également au même prix, ou celui qui reprendra telle une entrée de gamme, et la revendra moins cher qu'un véhicule français?
A l'occasion si tu viens dans le sud, passe à la concession de Marignane, tu verras qu'en matière de véhicule, j'ai de tout en terme de tarifs, et que tout mes véhicules étrangers sont moins chers à finition égale.
Je me vois pas vendre un véhicule étranger au prix d'un véhicule français, tout simplement parce que sur chaque bon de commande, il y aura marqué "finition première". Alors oui, ça revient à la même chose, ce n'est que du papier, mais si je met finition luxe sur un véhicule étranger, si le client se retourne, je peux fermer la concession. En tant que professionel, je ne peux pas dire que j'ignorais la provenance, je suis un homme de l'art comme le dit les textes juridiques.
A prix égal, option identique, vous prendiez un véhicule produit pour l'etranger ou pour la france?
De toute manière au fond, la question n'est pas a posé, puisque de particulier à particulier, l'essentiel est que le véhicule plaise et que le prix corresponde à ce que l'on veut mettre pour ce type de véhicule!
Apparement vous critiquez les commerciaux qui reprennent les véhicules étrangers comme des entrée de gamme.
mais sincérement qui est le plus malhonnete?
Celui qui va reprendre les 2 au même prix et le revendre également au même prix, ou celui qui reprendra telle une entrée de gamme, et la revendra moins cher qu'un véhicule français?
A l'occasion si tu viens dans le sud, passe à la concession de Marignane, tu verras qu'en matière de véhicule, j'ai de tout en terme de tarifs, et que tout mes véhicules étrangers sont moins chers à finition égale.
Je me vois pas vendre un véhicule étranger au prix d'un véhicule français, tout simplement parce que sur chaque bon de commande, il y aura marqué "finition première". Alors oui, ça revient à la même chose, ce n'est que du papier, mais si je met finition luxe sur un véhicule étranger, si le client se retourne, je peux fermer la concession. En tant que professionel, je ne peux pas dire que j'ignorais la provenance, je suis un homme de l'art comme le dit les textes juridiques.
A prix égal, option identique, vous prendiez un véhicule produit pour l'etranger ou pour la france?
De toute manière au fond, la question n'est pas a posé, puisque de particulier à particulier, l'essentiel est que le véhicule plaise et que le prix corresponde à ce que l'on veut mettre pour ce type de véhicule!

- karl_fr
Vu sous cet angle cela se défend....
A condition bien sûr que les concessionnaires pratiquant de la sorte répercutent dans le bon sens la différence financière.
Je n'ai aucune raison de mettre ta parole en doute, et ne le ferais pas, et c'est un gage d'honnêteté que de pratiquer ainsi... De même que la plupart des concessionnaires auxquels j'ai eu a faire.
Mais crois-tu sincèrement que tous les professionnels pratiquent de la sorte ?
A condition bien sûr que les concessionnaires pratiquant de la sorte répercutent dans le bon sens la différence financière.
Je n'ai aucune raison de mettre ta parole en doute, et ne le ferais pas, et c'est un gage d'honnêteté que de pratiquer ainsi... De même que la plupart des concessionnaires auxquels j'ai eu a faire.
Mais crois-tu sincèrement que tous les professionnels pratiquent de la sorte ?
Ma réponse n'irait pas dans le sens que tu attends car je suis très "européen" mais je t'accorde volontiers que la majeure partie des gens choisirait l'option 2... C'est humainA prix égal, option identique, vous prendiez un véhicule produit pour l'etranger ou pour la france?
CQFDDe toute manière au fond, la question n'est pas a posé, puisque de particulier à particulier, l'essentiel est que le véhicule plaise et que le prix corresponde à ce que l'on veut mettre pour ce type de véhicule!
Michel Audiard
Michel Audiard
- joasam
Je ne vois pas bien où est l'escroquerie à l'assurance dans la mesure où l'assureur possède le numéro de série commencant par WBA qui indique le niveau de finition du véhicule. De même que la plupart des assureurs, surtout les mutuelles, appliquent le même tarif que ce soit une finition première, pack sport, pack luxe ect...Il suffit de faire des devis sur leur sites pour s'en apercevoir.Ca serait faire une escroquerie à l'assurance tout simplement, et si je fais ca, le client peut porter plainte à la concession, et il aura forcement raison.
De plus tu n'es pas s'en ignorer qu'avec le numéro VIN tout l'équipement du véhicule est recensé. Et dès lors que c'est de l'équipement d'origine, il fait partie intégrante du véhicule et est donc pris en compte dans l'indemnisation de l'assureur.
Pour finir la 330d touring MII que je possédais, je l'avais acheté dans une concession BMW Française dans le 28. Je me suis rendu compte que ce n'était pas une "française" en feuilletant le livret d'entretien qui était en Allemand, le reste des notices étaient bien en Français. Sur le bon de commande (que je possède encore, je peux le scanner) il était noté 330 d Touring Pack. Donc le concessionnaire a agit comme si c'était une version Française. Personnellement je n'y vois pas d'inconvénients, c'était la voiture que je voulais. Là où ça me gêne plus c'est quand je me retrouve dans la position du vendeur et que certains concessionnaires me disent que ce n'est qu'une version "base" et que l'estimation argus se fait la dessus.
De même le kit MII, même en France, est une option qui ne fait partie d'aucun pack, du moins c'était le cas sur les E46. Pourtant c'est une option onéreuse, j'aimerais bien savoir comment les concessionnnaires Français valorisent cette option qui ne figure dans aucune finition. Sur ce point les voitures d'origine française et allemande sont logées à la même enseigne.
-
Joasam, c e n'est pas pour ce que tu vas payé à l'assurance que ça va changer, mais pour ce qu'ils te rembourseront en cas de sinistre. J'ai vu le cas recement, avec un véhicule venant d'Italie. J'ai discuté un peu avec l'expert, qui m'a clairement annoncé: le véhicule est étranger, je ne vais pas lui rembourser comme un français.
Du coup, pour un assureur un peu exigeant, si tu declares un luxe et que lors de l'expertise il voit une autre finition, il pourra chosir de ne pas te couvrir parce que le véhicule ne correspond pas à ce qu'il est.
je vais chercher peut etre loin, mais moins les assureur rembourse, mieux c'est pour eux!
Pour le Kit MII, on ne le chiffre pas à l'argus, mais on reprend le véhicule plus cher qu'un qui n'en ai pas equipé car c'est beaucoup plus facile à revendre.
Et maintenant c'est fini. Le pack M sera d'office et disponible uniquement sur la finition sport design à partir du 26 septembre
(Meme si il est possible de le rajouter en accessoire, mais ca ne sera plus de l'option).
Voila, voila je ne voulais pas rajouter encore sur cette "polemique", c'etait juste pour répondre aux interrogations de Joasam
Du coup, pour un assureur un peu exigeant, si tu declares un luxe et que lors de l'expertise il voit une autre finition, il pourra chosir de ne pas te couvrir parce que le véhicule ne correspond pas à ce qu'il est.
je vais chercher peut etre loin, mais moins les assureur rembourse, mieux c'est pour eux!
Pour le Kit MII, on ne le chiffre pas à l'argus, mais on reprend le véhicule plus cher qu'un qui n'en ai pas equipé car c'est beaucoup plus facile à revendre.
Et maintenant c'est fini. Le pack M sera d'office et disponible uniquement sur la finition sport design à partir du 26 septembre

Voila, voila je ne voulais pas rajouter encore sur cette "polemique", c'etait juste pour répondre aux interrogations de Joasam

- karl_fr
Pas d'histoire de polémique Dam'$ mais un échange de point de vue, certes divergeant, mais intéressant (et courtois donc no soucy pour ma part en tout cas).Dam a écrit :.............................................................
Michel Audiard
Michel Audiard