Entretien 328ia 110.000km

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mark///M

Re: Entretien 328ia 110.000km

Message par mark///M »

gilloux a écrit :Merci pour toutes ces infos.

Je suis passé chez BM ce matin, il demande 700€ pour l'inspection II
Ca fait pas mal de cacahuete quand meme surtout pour une voiture de 96 que je vais payer moins de 5000€.

Est il possible de faire tout ca seul ? ou chez un garagiste de confiance autre que BMW ?
Apparement il s'agit juste de vidange (moteur, boite, pont) et de changement de bougies et de filtres.

Le mec chez BM m'a parlé de voyant vert qui devait s'allumer. C'est quoi ? un truc qui previent de la prochaine revision ?

Salut ! :P

ah oui c'est 700 € chez BMW une inspection 2, ça fait mal mais n'oublie pas que BMW ont des outils en Or massif donc faut les rentabiliser aussi...trêve de plaisanterie voici un lien qui pourrait répondre à toutes tes questions ( à moins que tu ne connaisses déjà )

click moi !

A+Mark///M :D
ImageImage

gilloux

Message par gilloux »

Merci pour le lien, effectivement pour des changements de filtres et des vidanges je pense que mon garagiste habituel ou un copain mecano pourront faire ca sans probleme.

Au pire je ne ferais que les vidanges de boite et pont chez bm si vraiment c'est delicat mais apparement c'est vraiment pas le plus compliqué. Je suis sur que je vais trouvé la reference des huiles pour toutes ses operations sur le forum.

Et au niveau des lumieres vertes ca vous dit quelque chose ?
Il ne faut pas remettre un truc a zero dans la voiture pour qu'elle sache que la revision à été faite ?

Et donc ces inspection I et II c'est tous les "quand" ??
323ia
Image

crazymac

Message par crazymac »

Le pont c'est facile à vidanger. la BVA c'est plus délicat. Voir le topic épinglé dans la section transmission. Pour les lumières, oui il s'agit de l'indicateur de maintenance. Si tu ne le fais pas c'est pas très grave et de toute manière, la procédure à suivre est indiqué dans le FAQ ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »