Changement Silents Blocs Moteur Sur Ma 330d ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BlackDevil

Re: Changement Silents Blocs Moteur Sur Ma 330d ?

Message par BlackDevil »

magalova a écrit :Il n'est pas conseillé d'appuyer à fond dans la zone de couple maxi (2000- 3000 rpm).

Moi aussi ça vibre (grogne) si je mets "pied dedans" à partir de la 4 à ba régime.

J'évite de le faire, ça arrive que quand c'est pour me sortir d'une situation délicate.

Ainsi on évite de faire prendre du jeu et d'user.

Une voiture c'est comme notre corps ça en,voie des signaux et il faut les écouter :online:

Si tu parles pour moi, je respecte ma voiture, ne t'en fait pas, pas de démarrage comme un tendu, ni de tirage à froid, ceci dit je ne l'ai pas achetée neuve non plus (ca ne fait que 20 000kms que je l'aie) , donc tout ce qui arrive, n'est pas forcément de ma faute! :wink2:
Je sais bien qu'avec le couple de la 330 , il ne faut pas lui tirer dedans comme un bourin (c'est un diesel , il ne faut pas l'oublier, pas une voiture de sport), celà dit, je voulais juste savoir comment faire pour changer les silents blocs! :online:

ps: Sinon le "Clock" au démarrage en 1ere, se fait entendre en démarrant tranquillement, sans appuyer :wink2:
[url="http://devils.-city.miniville.fr/"]Mon Village![/url]

turbo

Message par turbo »

les vibration se font entendre au ralenti par un bruit sourd insupportable et quand je monte en régime elle s 'attenue

BlackDevil

Message par BlackDevil »

turbo a écrit :les vibration se font entendre au ralenti par un bruit sourd insupportable et quand je monte en régime elle s 'attenue
Ca peut etre ca..., un silent bloc de boite! (sens tu de grosses vibrations dans le levier de vitesses?), entends-tu quelquechose qui tappe? (peut etre la ligne d'échappement aussi), arrive tu à localiser à peu près l'endroit d'où vient le problème (levier de vitesses, compartiment moteur, dessous de la voiture? ...)

check56

Message par check56 »

Ca yest j'ai changer mes suports il ny avait que celui cote collecteur d'admission carrement dechirere en 2, je pense que c'est le fait qu'il sois hydraulique pour limiter les vibrations a bas regime qui fait qu'il soit plus fragile, jamais eu de problemes sur essence car ils sont pleins. Bref avec un pont c'est pas compliqués a changer par contre j'ai fais l'erreur de serrer au pistolet et j'en ai casser un bref j'ai du remetrre celui qui etait nikel. Bref plus de claquement au demarage meme un peu appuyer et le levier de vitesse ne bouge plus non plus. Il faut compter environ 2 heures pour les 2 pour un amateur et un pont.
BMW 328i E36 Cabriolet

BlackDevil

Message par BlackDevil »

check56 a écrit :Ca yest j'ai changer mes suports il ny avait que celui cote collecteur d'admission carrement dechirere en 2, je pense que c'est le fait qu'il sois hydraulique pour limiter les vibrations a bas regime qui fait qu'il soit plus fragile, jamais eu de problemes sur essence car ils sont pleins. Bref avec un pont c'est pas compliqués a changer par contre j'ai fais l'erreur de serrer au pistolet et j'en ai casser un bref j'ai du remetrre celui qui etait nikel. Bref plus de claquement au demarage meme un peu appuyer et le levier de vitesse ne bouge plus non plus. Il faut compter environ 2 heures pour les 2 pour un amateur et un pont.

Merci! :wink2:

Je présume que sans pont ca se complique!? :wacko:

BlackDevil

Message par BlackDevil »

check56 a écrit :Ca yest j'ai changer mes suports il ny avait que celui cote collecteur d'admission carrement dechirere en 2, je pense que c'est le fait qu'il sois hydraulique pour limiter les vibrations a bas regime qui fait qu'il soit plus fragile, jamais eu de problemes sur essence car ils sont pleins. Bref avec un pont c'est pas compliqués a changer par contre j'ai fais l'erreur de serrer au pistolet et j'en ai casser un bref j'ai du remetrre celui qui etait nikel. Bref plus de claquement au demarage meme un peu appuyer et le levier de vitesse ne bouge plus non plus. Il faut compter environ 2 heures pour les 2 pour un amateur et un pont.

Au fait t'as pu faire des photos ? :unsure:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »