Peut Etre Un Futur Acheteur D'une 330ci E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ben330ci

Re: Peut Etre Un Futur Acheteur D'une 330ci E46

Message par Ben330ci »

Le mieux, si tu le peux, serai de les essayer chacune en passant de l'une à l'autre. Oui, c'est pas forcémment facile à réaliser je sais, mais en cherchant bien...

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

sparko

Message par sparko »

Salut,
regardes dans ma signature, c'est plutôt sympa pour ton budget :D :D
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

steve49

Message par steve49 »

Davis57550 a écrit :Oui la BMW c'est clair que s'est la classe mais la focus ST a un moteur de folie aussi et du bacquet recaro a méditer encore...

Focus ST 225:5 cylindres en ligne turbocompressés,2L5 de cylindrée et 330nm,225ch et sa serai largement dans le budget en l'achetant neuve j'ai une réduction collabo de 25%..

Choix assez difficile entre 330ci et Focus ST pour moi...c'est pourquoi je demande l'avis de connaisseurs comme vous. :D
sincèrement tu crois qu'on va te dire du bien d'une Ford? aussi sportive soit-elle? :innocent:
n'oublies pas de penser a la revente ensuite.
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

Davis57550

Message par Davis57550 »

steve49 a écrit :sincèrement tu crois qu'on va te dire du bien d'une Ford? aussi sportive soit-elle? :innocent:
n'oublies pas de penser a la revente ensuite.

Je pense pas non,mais une focus ST perd beaucoup moins de valeur que le reste de la gamme,la seule voiture dans mon budget chez bmw qui peut valoir peut etre une focus ST niveau performance c'est une 330ci et encore...

Je pense a la revente aussi mais bon j'aimerai aussi savoir le cout d'une revision complete chez bmw pour ce type de véhicule si vous le voulez bien.

Merci :thup:

gus

Message par gus »

Davis57550 a écrit :Je pense pas non,mais une focus ST perd beaucoup moins de valeur que le reste de la gamme,la seule voiture dans mon budget chez bmw qui peut valoir peut etre une focus ST niveau performance c'est une 330ci et encore...

Je pense a la revente aussi mais bon j'aimerai aussi savoir le cout d'une revision complete chez bmw pour ce type de véhicule si vous le voulez bien.

Merci :thup:
La focus ST offrira plus de sensations avec son turbo et puis la sonorité du 5 cylindres est diabolique. La Focus est clairement beaucoup plus typée 'sport' que la 330, elle vire plus à plat et passe plus fort. Si tu veux t'amuser sur les petites routes c'est le meilleur choix... Pour le reste si c'est pour cruiser sur autoroute ou admirer la ligne, la 330i mérite le coup d'oeil.
Image

Davis57550

Message par Davis57550 »

gus a écrit :La focus ST offrira plus de sensations avec son turbo et puis la sonorité du 5 cylindres est diabolique. La Focus est clairement beaucoup plus typée 'sport' que la 330, elle vire plus à plat et passe plus fort. Si tu veux t'amuser sur les petites routes c'est le meilleur choix... Pour le reste si c'est pour cruiser sur autoroute ou admirer la ligne, la 330i mérite le coup d'oeil.
Tout a fait d'accord avec toi,pour moi la 330ci a une superbe ligne,elle est trop belle et a tout de meme un bon moteur,de l'autoroute j'en fais tres peu,chez moi il ya beaucoup de petite route ou s'amuser un peu tranquillement...

La classe et la superbe gueule de la 330ci ou la sportivité et le piment de la focus ST??? :innocent:

J'ai encore quelque mois pour y réfléchir et peut etre qui sais quelqu'un d'entre vous me fera viré vers la BMW... :thup:

gus

Message par gus »

quoi qu'il en soit, comme d'autres l'ont dit, va essayer les deux... tu vas peut etre bien craquer pour le doux bruit de la waste gate au changement de rapport...
Image

alphanoir

Message par alphanoir »

C'est sur la 330 ci et la focus ST ont deux philosophies différentes, la 330 ci est à la base plus une routière qu'une sportive mais en l'èquipant d'amortisseurs qui vont bien et en améliorant le freinage elle peut faire mal!!! :top: :top:

Il faut pas oublier que ce sont des voitures qui ne sont pas dans la même gamme dés le départ!!! (45000€-50000€ pour un 330ci neuf!)

Au niveau coût de l'entretien, je pense pas que ça soit trop à prendre en compte à moins que tu veuilles garder ton véhicule longtemps ou que tu roules beaucoup, parce que chez bmw c'est à peu prés tout les 250000kms (c'est l'ordi de bord qui te le dit suivant le type de conduite,la longueur des trajets...) et c'est dans la moyenne tarifaire des constructeurs.

Aprés niveau esthétique, le coupé e46 est trés réussi, il fait à la fois class et sportif. :rolleyes: :rolleyes:

Ged

Message par Ged »

Le 3,0l essence est un très bon compromis, suffisant pour se faire plaisir. C'est clair, ce n'est pas un truc procurant les mêmes sensations qu'un turbo, mais rien que le son envoûtant m'a fait tomber sous le charme.
Je conduis depuis 2 ans un cab 330 et à chaque fois que je m'installe au volant ce n'est que du bonheur, et ce malgré le poids de l'engin.

Pour l'entretien, jusqu'à présent seulement une grosse révision, de nouveaux disques + plaquettes à l'avant (à cause d'un étrier avant droit grippé). Donc même si ce n'est pas rien, ce n'est pas la mer à boire.
Pour la conso, en moyenne 9,5 l/100, ce qui pour un tel moteur est plus qu'acceptable :thup: .

Pour l'assurance je ne peux pas t'aider, je suis assuré en Allemagne (où je paie moins que pour l'A3 TDI que je conduisais avant :top: ).
Image
Image
ex-330ci cabrio E46 MII - ex-A6 Avant 2,7 TDI S-Line - ex-A5 3,0 TDI Quattro S-Line

Phil330i

Message par Phil330i »

le 1er truc à faire c'est de te renseigner auprès d'un assureur <_< je ne comprends pas :huh: au moins tu seras fixé, si tu peux prendre une M3 E46 là ton choix sera vite faite, entre toutes celles citées, c'est celle qui sort LARGEMENT du lot. La 330ci et la Focus ST sont supers mais la M3 E46 est bcq bcq mieux :top:
De retour sur le forum en 130i M !!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »