Détecteur De Pluie Qui Ne Fait Rien

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
exclioboy

Re: Détecteur De Pluie Qui Ne Fait Rien

Message par exclioboy »

RV06 a écrit :Chez d'autres marques, en cas de pépin sur le capteur, on peut déjà le débrancher et avoir un intermittent "normal".

Chez BMW, je ne sais pas, je ne connais pas du tout; je traîne ici pour découvrir ;)
Je vais essayer ça pour voir... Ca serait top si ça marchait car je préfèrerais même avoir l'intermitence qui marche (avec le réglage de la molette) plutôt que le capteur de pluie.
luna59 a écrit :sur un autoradio business cd pas de code de sécurité! :top:
Je ne connais pas le petit nom de l'autoradio, c'est le GPS 16/9ème, pas de code non plus sur celui là ?

Bon armé de tout ça, je vais tester la solution de débrancher le capteur et sinon ça va être débranchage de batterie pour voir...

:wink2:
Image

bmophil

Message par bmophil »

salut j'ai pas de solution mais par contre moi j'ai l'inverse le capteur est otujours en fonctionnement je veux dire qu'il ne se désactive pas quand on coupe le contact e qu'on le remet les essuis glaces se mettent en route à la moindre gouttes de pluie sans avoir à réenclencher la commande c'est pas mal mais je ne sais pas comment cela se fait :thup:

exclioboy

Message par exclioboy »

RV06 a écrit :Chez d'autres marques, en cas de pépin sur le capteur, on peut déjà le débrancher et avoir un intermittent "normal".

Chez BMW, je ne sais pas, je ne connais pas du tout; je traîne ici pour découvrir ;)
T'as bien fait de passer toi :D

J'ai testé la solution de débrancher le capteur et effectivement, l'intermittence fonctionne comme si il n'y avait pas de capteur de pluie. C'est donc un grand progrès car je n'avais pas du tout d'intermittence jusqu'à présent, ce qui est super pas pratique quand il pleu juste quelques gouttes ! :yaho:

Bon je le rebrancherais pour aller chez BMW à l'occasion de la prochaine révision. Si ça se trouve il a été désactivé par le précédent proprio, j'en sais rien...

:top:
bmophil a écrit :salut j'ai pas de solution mais par contre moi j'ai l'inverse le capteur est otujours en fonctionnement je veux dire qu'il ne se désactive pas quand on coupe le contact e qu'on le remet les essuis glaces se mettent en route à la moindre gouttes de pluie sans avoir à réenclencher la commande c'est pas mal mais je ne sais pas comment cela se fait :thup:
C'est peut être un truc à paramétrer avec la valise RTL chez monsieur BMW ? :D
Image

Invité

Message par Invité »

Cool, ça avance :)
exclioboy a écrit :Bon je le rebrancherais pour aller chez BMW à l'occasion de la prochaine révision. Si ça se trouve il a été désactivé par le précédent proprio, j'en sais rien...
Désactivé, ça m'étonnerait: il aurait gardé le fonctionnement intermittent basique. Ça ressemble plutôt à un capteur HS. Par contre je ne sais pas du tout comment ces engins se diagnostiquent plus précisément, ni si ça se répare.
Les notices que j'ai lu disaient simplement de changer le capteur arrivé où tu en es.

valy

Message par valy »

exclioboy a écrit :un tuyau d'arrosage ou pisser dessus :D ça ne fait rien de rien
Salut!
MDR MDR mdr!
T'a de l'humour toi! j'aime bien! :lol:
Bien rigoler ce matin!

bmophil a écrit :salut j'ai pas de solution mais par contre moi j'ai l'inverse le capteur est otujours en fonctionnement je veux dire qu'il ne se désactive pas quand on coupe le contact e qu'on le remet les essuis glaces se mettent en route à la moindre gouttes de pluie sans avoir à réenclencher la commande c'est pas mal mais je ne sais pas comment cela se fait :thup:
Moi j'avais envie de demander a bm de me l'activer en permanence. Toi t'a pas besoin!
cine ma recunoaste?

exclioboy

Message par exclioboy »

RV06 a écrit :Cool, ça avance :)

Désactivé, ça m'étonnerait: il aurait gardé le fonctionnement intermittent basique. Ça ressemble plutôt à un capteur HS. Par contre je ne sais pas du tout comment ces engins se diagnostiquent plus précisément, ni si ça se répare.
Les notices que j'ai lu disaient simplement de changer le capteur arrivé où tu en es.
Si c'est un capteur HS, je ne vois pas bien comment le remplacer, il semble collé au pare-brise le bignou ? :blink: Ou alors il faut attendre que je me prenne un éclat pour faire changer le pare-brise et le capteur en même temps ?
Ca se vend séparément ce capteur et à quel prix ?

Enfin de toute façon, je n'ai jamais été très satisfait de ces capteurs (autant pour la pluie que pour la luminosité). Ce n'est pas la première voiture que j'ai avec et à chaque fois ça marche plus ou moins bien. Sur ma précédente Seat Leon, le capteur se mettait parfois à marcher à fond alors qu'il y avait 3 gouttes.

Quant au capteur de luminosité, je ne le met pas en marche car avec les phares au Xénon, ça allume les phares quelques secondes, ce qui n'est pas génial pour leur longévité. Surtout que, quand on passe un petit tunnel, généralement on a fait la moitié du tunnel dans le noir quand il se décide à allumer les phares. Et pour finir, je trouve que les phares s'allument vachement tôt en fin de journée alors qu'il fait encore bien jour.

Moralité, je préfère faire tout ça avec mes petits doigts boudinés que de laisser travailler ces maudits capteurs :D

valy a écrit :Salut!
MDR MDR mdr!
T'a de l'humour toi! j'aime bien! :lol:
Bien rigoler ce matin!
:P
Image

ROMICH

Message par ROMICH »

salut

ah! electronique quand tu nous tiens! plus y-en a plus ça bug! :P

bye

kouk

Message par kouk »

Salut
exclioboy a écrit :je ne vois pas bien comment le remplacer, il semble collé au pare-brise le bignou ? :blink: Ca se vend séparément ce capteur et à quel prix ?
ce capteur ce remplace sans devoir changer le pare brise .
le capteur doit coûter une 100ene €

Image

pour l'initialisation du capteur , il faut passer la voiture au D.I.S ( la valise RTL :P )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

exclioboy

Message par exclioboy »

kouk a écrit :Salut
ce capteur ce remplace sans devoir changer le pare brise .
le capteur doit coûter une 100ene €

pour l'initialisation du capteur , il faut passer la voiture au D.I.S ( la valise RTL :P )
:thup: pour la réponse, bon ben maintenant j'ai tous les éléments, y'a plus qu'à :D
Je vais commencer par démonter le capteur histoire de voir si il n'y a pas une salopperie dedant et puis sinon j'irai en commander un pour le faire activer à l'occasion de l'inspection qui arrive bientôt.

:wink2:
Image

valy

Message par valy »

exclioboy a écrit :Quant au capteur de luminosité, je ne le met pas en marche car avec les phares au Xénon, ça allume les phares quelques secondes, ce qui n'est pas génial pour leur longévité. Surtout que, quand on passe un petit tunnel, généralement on a fait la moitié du tunnel dans le noir quand il se décide à allumer les phares. Et pour finir, je trouve que les phares s'allument vachement tôt en fin de journée alors qu'il fait encore bien jour.

Moralité, je préfère faire tout ça avec mes petits doigts boudinés que de laisser travailler ces maudits capteurs :D
:P
Même chose, avant qu'il fasse nuit, des fois je met en manuel uniquement les veilleuse.
Puis quand je traverse d'autres pays, les phares sont obligatoire même la journée. La, sa sert pas a grand chose ce détecteur de luminosité.
Par contre celui de pluie, pour moi ça a toujours bien marché! :top:
cine ma recunoaste?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »