Mais pour l'ASC, qu'en est-il ? Je ne comprend pas bien la différence...
Si on enlève le T, ça voudrait dire que c'est un antipatinage sans contrôle de traction ? Uh ?

Ils sont complémentaires, prend bien ton temps pour lire la fiche technique, ça y est très bien décrit, ce sont deux choses distinctes.luna59 a écrit :ouais moi je pige pas tout!!
c'est quoi le mieux?? dsc ou asc???
M3E30 a écrit :Ils sont complémentaires, prend bien ton temps pour lire la fiche technique, ça y est très bien décrit, ce sont deux choses distinctes.
En gros, pardonnez moi si je me trompe ou si c'est trop "à la louche", mais pour éclaircir un peu ta lanterne, ASC = antipatinage et DSC = contrôle de trajectoire ( genre ESP de chez PSA ). Très grossièrement hein.
Bravo,fluoman a écrit :Salut,
Contrôle Dynamique de Stabilité (DSC).
Le Contrôle Dynamique de Stabilité (DSC), avec Contrôle de Motricité (DTC)
et Contrôle Dynamique du Freinage (DBC) ,
implique tous les systèmes de régulation placés en amont tels que l'ABS.
En contrôlant les mouvements du volant, la vitesse du véhicule, l'accélération transversale
et les mouvements latéraux, il détecte la moindre tendance au dérapage du véhicule.
Il agit alors individuellement sur chacune des roues en fonction de la situation par l'intermédiaire des freins.
Son intervention sur la gestion moteur est dépendante de la situation du véhicule en survirage ou en sous-virage.
La vidéo
@++ fluo
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités