Problème De Pixels Manquants Sur E38
-
Re: Problème De Pixels Manquants Sur E38
Un petit effort pour faire cette réparation soi même par exemple ? 

- kawaH2
l'essai est à faire, à 490€ le bloc de clim (pas de détail de pièces), c'est certainement moins chiant à changer que l'afficheur du compteurUn petit effort pour faire cette réparation soi même par exemple ?

-
Je suis du même avis, perso si mon problème avait été la T° de la clim, j'aurais tenter de le refaire moi même, mais pour ce qui est du compteur et après tout ce que j'ai lu sur ce forum dans des posts similaires, je préfère payer, avoir une garantie et laisser faire des pros
- totor443
Slt !!
Pour info, renseignements pris auprès de BMW ce jour :
BLOC COMPTEUR version HIGH pour ma E39 540ia : 374,35 euros TTC (HORS POSE) - Compter environ 80 euros de pose
Perso, vu le prix variable de la réparation, plus le transport sur place, cela me parait assez proche du tarif du remplacement COMPLET du bloc chez BMW. Rentabilité ?
Transmis pour info ....
Totor443
PS : pour ceux qui tentent cette réparation, merci de nous tenir au courant des résultats obtenus ....
Pour info, renseignements pris auprès de BMW ce jour :
BLOC COMPTEUR version HIGH pour ma E39 540ia : 374,35 euros TTC (HORS POSE) - Compter environ 80 euros de pose
Perso, vu le prix variable de la réparation, plus le transport sur place, cela me parait assez proche du tarif du remplacement COMPLET du bloc chez BMW. Rentabilité ?
Transmis pour info ....
Totor443
PS : pour ceux qui tentent cette réparation, merci de nous tenir au courant des résultats obtenus ....
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- pascalf
Oui mais quelle procédure appliquer pour ces petits écrant de T° clim ?Artaban a écrit :Je suis du même avis, perso si mon problème avait été la T° de la clim, j'aurais tenter de le refaire moi même, mais pour ce qui est du compteur et après tout ce que j'ai lu sur ce forum dans des posts similaires, je préfère payer, avoir une garantie et laisser faire des pros
Merci bcp

Pascal
E31 840Ci now...!
Photos des "joujous" là: Mes autos
"Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur !"
"Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur !"
-
Moi je démonterais l'élément défectué de la console centrale. Ensuite, je démonterais proprement en essayent d'appliquer des méthode déjà décrites dans ce forum et je nettorais les éléments de l'affichage avec de l'alcool. Voilà ce que je tenterais.
- moishe
J'ai aussi ce souci, je vais essayer de voir si on ne peut pas plaquer un peu plus les afficheurs par l'arrière, comme décrit sur certains forums, sinon je pense acheter un bloc de commande de clim d'occas, ça se trouve de temps en temps sur eBay.de...
See you @++
See you @++
M5E34 94'
- pascalf
Le risque étant que le bloc de clim d'Ebay soit à plus ou moins brève échéance victime du même mal..moishe a écrit :J'ai aussi ce souci, je vais essayer de voir si on ne peut pas plaquer un peu plus les afficheurs par l'arrière, comme décrit sur certains forums, sinon je pense acheter un bloc de commande de clim d'occas, ça se trouve de temps en temps sur eBay.de...
See you @++

Sinon, ça se dit comment en teuton "bloc de commande de clim" ?

E31 840Ci now...!
-
Le bloc de clim se dépose plus facilement et une bombe de KF contacts aidera bien au petit nettoyage 
Si le problème persiste c'est plus un problème de pression sur les lamelles de silicone. En ajoutant du calage entre le cadre du lcd et le lcd lui même, on devrait recouvrer un affichage normal. Un lcd ne meurt pas sauf si on a mis un gros coup de marteau dedans, s'il n'affiche pas correctement c'est un pur problème de contact entre le verre et les lamelles conductrices (silicone+graphite).

Si le problème persiste c'est plus un problème de pression sur les lamelles de silicone. En ajoutant du calage entre le cadre du lcd et le lcd lui même, on devrait recouvrer un affichage normal. Un lcd ne meurt pas sauf si on a mis un gros coup de marteau dedans, s'il n'affiche pas correctement c'est un pur problème de contact entre le verre et les lamelles conductrices (silicone+graphite).
-
Voila comme promis
Mon compteur avant la réparation :

Et mon compteur après la réparation :

Le temps de la réparation tout compris, démontage et remontage compris, a été d'une heure.
Le prix payé au total pour ce résultat a été de 129 euros TTC
La garantie sur la réparation est de 2 ans
Je tiens à signaler le professionalime et la compétance de ceux qui ont effectuer le travail. De plus ils réparent toutes sortes de compteur, GPS, ... pour plusieurs marque automobiles et plusieurs modèles BMW bien entendu.

Mon compteur avant la réparation :

Et mon compteur après la réparation :

Le temps de la réparation tout compris, démontage et remontage compris, a été d'une heure.
Le prix payé au total pour ce résultat a été de 129 euros TTC
La garantie sur la réparation est de 2 ans
Je tiens à signaler le professionalime et la compétance de ceux qui ont effectuer le travail. De plus ils réparent toutes sortes de compteur, GPS, ... pour plusieurs marque automobiles et plusieurs modèles BMW bien entendu.