Probleme De Monter En Temperature- 318is e36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Probleme De Monter En Temperature- 318is e36

Message par patgtr91 »

lo,

regarde si tes deux durites de radiateur sont chaudes ! surtout celle du bas :wink2:

a+ pat
Image

cindy

Message par cindy »

cindy a écrit :bonsoir a tous,

j'ai un gros probleme,aidez moi,je viens de changer de themostat,fais la purge,tout comme il faut et maintenant c'est la meme chose qu'avant rien na changer plus de chauffage et temperature qui monte dans le rouge le voyant s'allume,pas de joint de cullasse verifier!pouvez vous m'aidez le thermostat que j'ai acheter ma couter 20€ et chez bmw il en fait 80, esque ca peut etre le thermostat,aidez moi svp,merci,ma voiture et une 318is couper e36 millesime 94.

Invité

Message par Invité »

oui c'est ça tu chauffe ton eau au minimum a 80degré et tu met ton calostat dedans si il ne s'ouvre pas a 80 degré c'est qu'il est mort :ranting: :ranting:

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo;

as tu regardé tes durites ???? c'est rapide et confirmera que ton calorstat est soit le mauvais , soit HS !

a+ pat
Image

delphin

Message par delphin »

:huh: Hy,
Tu peux aussi tout remonter sans thermostat. Si ça ne chauffe plus, c'est que ça vient de là..
A+

Je pense aussi à la pompe à eau. Ce ne sont pas des ailettes en bakélite sur ta voiture?.
Combien de kms a cette pompe?
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

cindy

Message par cindy »

j'ai verifier la durite du haut chauffe mais celle du bas reste froide,radiateur froid aussi.

cindy

Message par cindy »

ok merci je vais voir cet apres midi

cindy

Message par cindy »

phildar29 a écrit :si y a de l eau chaud qui va a ton radiateur ça risque pas d etre ton thermostat
EXCUSE MOI J'AI VERIFIER CE MATIN IL NE CHAUFFE PAS!

palikao

Message par palikao »

Bonjour ,
J'ai eu cet été des PB de surchauffe sur une 730I E32 que j'ai résolu aprés une intervention quasi nulle d'un garagiste RENAULT.
Je te livre mon expérience :
verie que ton bouchon de vase d'expanssion est le bon tu dois avoir un N° qui correspond au ombre de bars il m'avait mis un model 140 au lieu de 200 !!!!
ouvre le vase d'expanssion et verifie que lorsque tu accelere ( tire sur le cable d'accetérateur)il y a bien du LDR qui arrive dans le vase d'expanssion. si OUI ta pompe devrait foncionner.
Si le moteur est suffisament chaud,Le calorstat doit ouvrir en clair la durite du bas du radiateur doit commencer a chauffer si oui
Fait chauffer ton moteur et verifie que ton visco Embraye tu dois entendre un vroummmm de l'hélice. patience cela peut prendre du temps.
Si tout cela est Ok et que tes durites sont dures quand je dis dures c'est sans aucune élasticite regare si dans ton vase tu n'as pas de bulles d'air si c'est le cas tus as de l'air qui rentre dans le moteur ton joint est certainement HS
A ce niveau ma compétence s'arrette mes conseils se limitent à la mesure de mes malheurs
Bon Courage
Palikao

patgtr91

Message par patgtr91 »

cindy a écrit :j'ai verifier la durite du haut chauffe mais celle du bas reste froide,radiateur froid aussi.
si tu l'a fait moteur chaud , c'est que le pb vient de ton calorstat !
tu peu aussi comme l'indique DELPHIN le retirer et regarder si tout devient chaud ( durite+ radiateur)
ce qui ecarte le radiateur .....

pour moi , ça vient du calorstat :wink2:

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »