330d Touring Pack M + Dunlop = Savonnette Ou Gros Pb?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
par

Re: 330d Touring Pack M + Dunlop = Savonnette Ou Gros Pb?

Message par par »

dustynova a écrit :le sens des pneus est ok,
mais lorsqu'il les a montés, la jante qui etait à gauche a droite et vice versa.
mais le sens de rotation est respecté. c'est juste les jantes qui ont été changés entre les roues avec bridgestone et les roues avec dunlop actuellement.

si j'ai pas bien expliqué, redemandez le moi! :D
salut
c'est clair comme de l'eau de boudin :rolleyes:

fab88r

Message par fab88r »

par contre, je me demande si le fait d'avoir inversé la roue arriere droite avec la roue arriere gauche n'aurait pas posé de probleme, car tout en respectant le sens des pneus, il a inversé les jantes...

si vous avez des suggestions...

help. :(
[/quote]

fab88r a écrit : par contre, je me demande si le fait d'avoir inversé la roue arriere droite avec la roue arriere gauche n'aurait pas posé de probleme, car tout en respectant le sens des pneus, il a inversé les jantes...

si vous avez des suggestions...

pardon petite erreur..
pourquoi avoir inverse g et d apres crevaison????

luna59

Message par luna59 »

Non pour la jante peu importe!! elles peuvent rouler dans tous les sens :wacko:
Bizarre ton problème alors.Peut etre les suspensions??
Ta essayé de faire un démarrage??? (crisser les pneus :devil: ) car tu dis que ton dsc ne fonctionne plus
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

dustynova

Message par dustynova »

pour le changement des roues, c'est du au hasard :
je suis reparti avec ma voiture,
il a d'abord monté la roue gauche qui était restée chez lui...
je suis revenu pour qu'il me mette les nouveaux pneus,
il a d'abord démonté la roue droite, et il a mis la roue qui était déjà préparée c'est à dire la gauche qui étaot prete, puis il s'est occupé de la galette!

pour le dsc, je veux dire par là que meme si le train arriere chasse, le dsp ne se déclenche pas car il n'en ressens pas la necessité!

à 31000km, je ne peux pas croire à une usure d'un élément, donc soit c'est un défaut de pneu, soit un déréglage.
on m'a aussi fait part d'un éventuel déréglage du parallélisme... à vérifier! dès que je peux...

en tout cas merci à tous pour vous pencher sur mon probleme!

dustynova

Message par dustynova »

j'ai appelé bmw, il m'a dit que cela ne pouvait que provenir des pneus si cela ne la faisait pas avant.

le type qui me les a montés a tout controlé aujourd'hui (silent blocks, amortisseurs...) : R.A.S. sauf la géométrie du train avant (ouverture trop importante)

je l'ai ensuite emmené chez point S : il l'a essayé mais m'a avoué ne pas pouvoir deviner si quelque chose cloche, car il essaie tellement de voitures dont les directions ou les amortissements sont differents qu'il ne pourrait déceler un probleme...

au bout du compte et à ma demande il a vérifié et refait la géométrie des 2 trains qui était bonne a refaire sans pour autant etre catastrophique.

on verra bien mais si cela continue, RDV chez BMW.

en fait, apres plusieurs essais, je réalise que c'est peut etre le train avant qui est trop vif lorsque je me rabat, et c'est peut etre ce qui induit une inertie du train arriere.
j'espere donc que lorsque je vais me rabattre le train avant qui n'est plus en ouverture ne va plus partir à sa guise : je me demande si finalement ce n'etait pas du au fait que lorsque la roue passait sur le marquage au sol, elle adhérait moins que l'autre, et comme le parallélisme était mauvais, la roue qui n'etait pas sur la peinture avant tendance à entrainer la voiture sur une trajectoire legerement differente...

Invité

Message par Invité »

Slt,

J'ai posé la question lorsque je suis allé pour mes pneus mais pas de réponse probante de leur part.
Les symptomes que tu décris ne resemblent pas à un problème d'équilibrage, la piste à creuser serait donc autre.

Parcontre bad news pour moi, j'ai une jante qui est fendue en 3 endroits différents.
Cela m'ennuie pas mal car j'aime ce modèle (V Spoke style 72 en 18") et ca va me couter 680€ pour la recommander chez BMW...

A+

Bullitt271

Message par Bullitt271 »

Bonsoir

Je possede un 330 D mais monté en 17 de pneus YOKOHAMA et ça tient très bien la route. J'ai déja roulé à plus de 170 avec une roue crevée et la voiture n'est jamais partie en vrille.

Qui plus est si ta voiture part, le DSC corrige directe donc je pense que ton problème vient peut etre de là.

As tu essayé de "t'amuser" sur un rond point pour voir si ta voiture partait et si le DSC se mettait en marche ?

J'ai eu plusieurs voitures équipées en SP SPORT et je n'ai jamais eu de pb, c'est un super pneu.

Ensuite mis à part monter un pneu à l'envers (sens de rotation) ou alors de taille différente (d/g), ta voiture n'a pas à partir du [...censuré...].

Au moindre écart, le dsc remet la mienne en ligne :thup:
Bon courage :P
X1 2.0 X Drive
330 D touring Hartge 2001 Vendue
520 I 1983 - Vendue pour destruction 300€ mais partie en Egypte !!! Allez comprendre !
Ex 320 i 1982 Rieger (photo)
J'ai testé pour vous la M3 Cabriolet Alpina et la Z8 ;)

dustynova

Message par dustynova »

merci pour vous donner la peine de vous creuser la tete les gars!

dernieres news :

j'ai refait la géométrie, ça va mieux. je ne ressens ce flottement que rarement désormais.

certes il y a toujours une légère différence avec les bridgestone mais cette fois ci il est possible que ce soit du à la différence entre les pneus (rigidité des flancs)... et au fait que je dois avoir une conduite de plus en plus nerveuse et.. rapide. hum...

tout comme toi bullit je crois que si le probleme se manifeste à nouveau ce sera le dsc qui a coup sur risque d'etre en cause (ou plutot son absence)

bon courage à toi laboheme, c'est jamais marrant les imprevus comme tel.

big26

Message par big26 »

Salut, moi j'ai des sp 9000 sur une 330 d pack M en 255/35/18 et ils sont nickel, jamais eu de problème, ils arrivent en fin de vie et je pense reprendre les mêmes.
Pour te dire, moi quand je roule sous la pluie, j'ai pas la sensation que ma voiture part du [...censuré...], par contre je sens que le train avant dérive un peu sans que le dsc ne s'allume.
donc je pense pas que cela vienne du pneus, même si tu sens une différence avec le bridgestone qui je crois à la gomme un peu plus dure que le dunlop.

dustynova

Message par dustynova »

ouais ben je vois vraiment pas ce qui m'arrive... p... de crevaison! :ranting:

un passage au dis sera la derniere alternative... quand je passerai pres de chez mon concessionnaire.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »