Ralenti Instable- 328i e46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
CASCAIS

Re: Ralenti Instable- 328i e46

Message par CASCAIS »

Symptômes identiques. Le mieux c'est de rouler et de ne pas attendre au ralenti, je me suis fait une raison après avoir écumé pas mal de concessionnaires sur ce sujet. Et puis si c'est le vanos (piste que l'on trouve sur internet) , je ne suis pas pret à investir dans son changement pour si peu de gênes. Car à part cela elle fonctionne parfaitement.

Normal que cela ne te le faisait pas il y a 6 mois , ce phénomène ne seproduit qu'à température extérieur inférieure à 13 degrés environs. <_<

gmw

Message par gmw »

CASCAIS a écrit :Symptômes identiques. Le mieux c'est de rouler et de ne pas attendre au ralenti, je me suis fait une raison après avoir écumé pas mal de concessionnaires sur ce sujet. Et puis si c'est le vanos (piste que l'on trouve sur internet) , je ne suis pas pret à investir dans son changement pour si peu de gênes. Car à part cela elle fonctionne parfaitement.

Normal que cela ne te le faisait pas il y a 6 mois , ce phénomène ne seproduit qu'à température extérieur inférieure à 13 degrés environs. <_<
jte tiendrais au courant jm'ocupe de tout ca la semaine prochaine mais la tienne est de quelle année? juste pour information ma 328 couche garage donc bonne temperature jpense pas que le froid joue la dessus pour mon cas t'arrive t'il de caler sinon merci de ton aide

philbar

Message par philbar »

Bonjour, j'ai identiquement la mème chose sur la mienne a savoir 328i e46 de 1999 . Je l'ai achetée neuve et j'ai eu le "problème" dès les premiers froid . BMW n'a rien trouvé ! mais comme la voiture a par ça fonctionne normalement je ne me suis pas pris la tete , il suffit de rouler direct et on ne s'en apercois mème pas . 165000KM plus tard , c'est toujours pareil , ni plus ni moins donc...... Ne dépense pas inutilement ton argent chez bm en recherche ,enfin ceci n'engage que moi ,mais voila ma petite expérience . a+

gmw

Message par gmw »

philbar a écrit :Bonjour, j'ai identiquement la mème chose sur la mienne a savoir 328i e46 de 1999 . Je l'ai achetée neuve et j'ai eu le "problème" dès les premiers froid . BMW n'a rien trouvé ! mais comme la voiture a par ça fonctionne normalement je ne me suis pas pris la tete , il suffit de rouler direct et on ne s'en apercois mème pas . 165000KM plus tard , c'est toujours pareil , ni plus ni moins donc...... Ne dépense pas inutilement ton argent chez bm en recherche ,enfin ceci n'engage que moi ,mais voila ma petite expérience . a+
je commence a croire que toute les 328ci e46 de 99 on le meme probleme a bm il m'ont sortie un dossier ou ca disait a peu pres que c'était normal quelle régulé a froid cela permeté de moin polué car le moteur chauffe vite moi perso la mienne en 5 bonne minute laiguille de temperature du moteur est au milieu enfin c'etait un truc comme ca quil mon dit mais je n'y est pas cru jcommence a douter...
je fais un apel a tous les posseseur de 328 ci e46 de 99 dites moi si vous aussi c'est pareill merci de m'eclaircir

CASCAIS

Message par CASCAIS »

La mienne est de décembre 99 et couche aussi en garage. c'est vrai que c'est chiant mais bon depuis que je l'ai (3ans) lephénomène ne s'est jamais accentué et l'été elle ne le fait quasiment pas. J'applique la même politique, pas lapeine de dépenser des euros pour rien (je l'ai signalé 2 fois à mon concessionnaire qui n'a jamais rien trouvé), donc j'ai passé mon chemin , à part ça tout va bien.

gmw

Message par gmw »

CASCAIS a écrit :La mienne est de décembre 99 et couche aussi en garage. c'est vrai que c'est chiant mais bon depuis que je l'ai (3ans) lephénomène ne s'est jamais accentué et l'été elle ne le fait quasiment pas. J'applique la même politique, pas lapeine de dépenser des euros pour rien (je l'ai signalé 2 fois à mon concessionnaire qui n'a jamais rien trouvé), donc j'ai passé mon chemin , à part ça tout va bien.
A TOUS LES POSSESEUR DE 328CI 99 QUI ON LE MEME PROBLEME QUE MOI JE SORS DE BM ET CELA VIEN BIEN DU VANOS UNE FOIS DEBRANCH2 CA NE LE FAIS PLUS PRIX DE LA PIECE 382TTC +main d'oeuvre 280euros voila libre a vous

CASCAIS

Message par CASCAIS »

Merci pour l'info. Sais-tu si il y a un risque sur le long terme si l'on ne fait rien?

gmw

Message par gmw »

CASCAIS a écrit :Merci pour l'info. Sais-tu si il y a un risque sur le long terme si l'on ne fait rien?
je pense pas que cela risque quelque chose surtout si tu ne la fait pas tourner au ralentie le matin mais si tu es un maniac de la voiture a toi de voir moi meme je réfléchie

CASCAIS

Message par CASCAIS »

328 e46 a écrit :je pense pas que cela risque quelque chose surtout si tu ne la fait pas tourner au ralentie le matin mais si tu es un maniac de la voiture a toi de voir moi meme je réfléchie
Cela restera comme ça en ce qui me concerne. J'ai pas envie de dépenser 600 euros pour ce si léger inconvénient. <_<

bm328

Message par bm328 »

slt a tous

j'ai réglé le problème je possede aussi une 328 CI de debut 2000 avec 96500 kms il faut aller chez bmw est dire qu'il faut monter la consigne du ralenti de 20 Tmin ils peuvent monter par plage de 10 tmin avec le dis et plus de souci mon ralenti etait à 721 Trmin à 742 est je peux vous dire c'est une autre voiture
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »