Monter Un Clapet Anti-retour

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
franck.Fr

Re: Monter Un Clapet Anti-retour

Message par franck.Fr »

nik_free a écrit :Salut,
Il y a beaucoup de joints dans une pompe à injection. Plusieurs se sont aventurés à essayer de les changer avec +/- de chance. Dans mon cas, j'ai tout foiré :ranting: et BMW me l'a fait pour 800 roro :devil:
Renseigne-toi chez un bon dieseliste ou fait une recherche sur le forum sur le nik_Name Frank de Bordeaux. Il explique ce qu'il a fait.

bjr a tous

comme le dit nick free , attention faut bien se documenter et savoir clairement ce que l'on fait et meme en faisant cela ( la preuve nickfree) parfois ca plante .. donc mefiance !!!

( ps nickfree, ca a planté ou exactement pour ton cas stp ? )

merciii a tous et bons E36 !!

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Franck de Bordeaux a écrit :bjr a tous

( ps nickfree, ca a planté ou exactement pour ton cas stp ? )
Salut Franck,
C'est quand je me suis aventuré à changer le joint du milieu..... :(
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Mourad370

Message par Mourad370 »

Bonjour ou Bonsoir tout le monde,

Si j'ai bien compris pour les joints de la pompe j'en aurai pour 6.50 € et normalement le problème de fuite devrait disparaître.

Par contre j'ai peur de tout foirer et me trouver avec une pompe qui ne fonctionne plus.

Je pense pour faire ca il faut s'y connaître un peu voir beaucoup.

J'ai envie d'installer un clapet anti retour et changer les tuyaux de retour injecteurs puis laisser la fuite sur la pompe.

J'aimerai que vous me conseiller si c'est pas trop vous demandez.

Merci beaucoup pour vos réponses c'est super ici...

franck.Fr

Message par franck.Fr »

salut mourad

comme la dit nick free, lui a planté le truc au niveau du joint du milieu ....

pour repeter ( sinon chercher avec mon pseudo le post : procedure changement de joint P.I ) il y a 2 joints plats qui font office de joint de couvercles sur la P.I . Un joint supérieur et un joint "intermédiaire".

Le soucis cest que des que lon touche a ces joints , deja on demonte toute l'admission, et ensuite on va avoir un soucis pour le CALAGE de l'actuateur... ca se joue a un poil !!! donc bien reperer et prendre du temps pour le faire ... Ensuite le second soucis est de bien positionner lors du remontage lactuateur qui comporte une sorte de tige avec au bout une sphere ( bille ) qui doit se loger dans un emplacement prevu ... donc mefiance a ce sujet .

voila en gros .. donc cest possible mais tout depend du "niveau" de chacun et de la chance surtout ( voir nickfree qui a pas trop eu de chance sur ce coup la ) .... Moi perso je suis pas un professionnel , jai quand meme un BTS et un peu de chance et je suis allé jusqua demonter la P.I ( presque entierement ) pour changer mes joints et pour refection ... Y aller doucement car contrairement aux pros on a pas le temps parfois , pas toutes les connaissances et surtout pas le banc test .. DONC pour finir , ok pour changer joints de couvercles , a la rigueur joint spi en bout darbre , et pour le reste mefiez vous .

Cordialement et bonne chance .

( un tit coup d oeuil sur le post que jai fait , procedure changement de joint de pompe )

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »