Gros Probleme Avec Une Reparation Chez Bmw

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mquert

Re: Gros Probleme Avec Une Reparation Chez Bmw

Message par mquert »

Salut,

En fouinant sur ce fantastique forum, et au hasard de mes lectures, je suis tombé sur un ancien message lié à la réparation "maison" d'un turbo... "fatigué".
Voici ce qui y est écrit, et qui m'a fait pensé à ce qui t'était arrivé :

Il ne peut pas être "fatigué", il est en état ou pas, les pannes les plus fréquente étant le segment de protection échappement qui casse : les gaz chauds passes alors au niveau des paliers et brûlent l'huile conduisant à la casse, ou alors les paliers eux mêmes se mettent à fuirent et le turbo aspire l'huile du moteur et l'envoi soit à l'échappement soit à l'admission (c'est plus drôle : le moteur part à fond sans pouvoir le couper, sauf en calant exprès, et fait ça jusqu'à ce qu'il sert par manque d'huile...).

Je sais que cela ne va pas te réparer ta voiture, mais peut-être que face au garage, ce peut être un argument de poids pour qu'il prenne en charge cette panne !

On croise les doigts pour toi

A+
Michel

starter

Message par starter »

TaZ45 a écrit :Le moteur s'emballe comme l'ont dis certains précédement donc oubli le calage car ça m'étonnerait que la voiture cale tranquillement ...

Moi je dirais que vu les circonstances , tout sera pris en charge vu que tu venais de remplacer ce turbo CHEZ BMW .
L'erreur leur revient entièrement , car il ne faut se foutre de la gueule du monde , ils viennent de te remplacer le turbo et celui ci s'emballe en entrainant une détérioration du moteur ....
Hésites pas à pousser ta gueulante dans le cas ou il essayerait de t'entuber ....
Bonsoir,
dis moi, moi meme etant mecano chez une grande marque......
Est ce que bmw a changer que le turbo ou le turbo et d autre pieces?
du style durites de pression d huile durite entree d air, sortie turbo, filtre a air......
Et lorsqu un turbo s emballe obligtoirement un garage doit effectuer une vidange moteur avant et apres remplacement de la piece!!!!
avant pour ne pa fouttre plein d huile partout et apres car toujours des residus dans l huile!!!
TAZ 45 pour le calage ca se passe tranquillement tu passe une vitesse et lache l embrayage avec le pied sur le frein!
en general ca cale facilement!
tiens nous au courant!!!

fab007

Message par fab007 »

merci de vos reponses, j'espere vraiment qu'ils vont me changer le moteur et tout prendre en charge!! je dois attendre lundi 3/12 pourque l'expertise soit faite. je vous tiendrais qu courant.

Pour starter
je te mettrais demain toute les pieces qui ont été changé.

Benjamin

Message par Benjamin »

Bonne chance dans l'obtention d'un moteur neuf ;)
Ok Starter , j'ai jamais eut cet expérience en live (heuresement d'ailleurs ^_^ ) donc j'aurais eut tendance à penser que c'était chaud à faire caler sans entendre quelques claquement à droite et à gauche ...
Merci

RitonE38

Message par RitonE38 »

Si tu as un assureur Protection Juridique (en général c'est compris dans la multirisque habitation) fais lui vite ta déclaration !

Si ce type d'évènement (litige en tant que consommateur, garantie après achat, etc...) est couvert, c'est ton assureur qui s'occupe de tout :

- il se charge de mettre en cause et excercer ton recours, gratuitement,
- il désigne un expert pour assister aux opérations d'expertise (l'expert BMW n'est pas forcément impartial, car les intérêts de son employeur divergent forcément avec les tiens !)
- si malgré une expertise favorable il n'obtient pas de prise en charge, il nomme un avocat (prends celui de l'assureur, en général ils sont bons et tu n'auras rien à charge) et ça peut aller jusqu'au Procès.

Pour faire caler, c'est plus facile en 4 ou en 5, et si l'on a pas une boitoto !
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

C’est aussi arrivée a mon père dans le tunnels avec les pompiers qui ont fini par débarquer etc a cause des grosses fumées, et même le contact coupé le moteur continue a monter ou hurler dans les tours mais cela avec une e34 525 tds, et la aussi c'était un problème avec le turbo je pense, il la mise en 5ieme et elle a callée, je peut lui demander pour en etre sur

:top:

fab007

Message par fab007 »

[quote=RitonE38]
Si tu as un assureur Protection Juridique (en général c'est compris dans la multirisque habitation) fais lui vite ta déclaration !

Non je n'ai pas de protection juridique.

pour starter voila ce qui est marqué sur la facture :

deposer/reposer ou remplacer le turbocompresseur
Remplacer le deshuileur
deposer/reposer ou remplacer le refroidisseur d'air
Detergent pour frein 500ml
ES turbocompresseur
Joint sans amiante
Vis
Ecrou six pans
Joint sans amiante
Anneau d'etancheite
Collier
Reniflard
Service huile moteur bmw y compris entretien
Jeu de cartouches de filtre a huile
antigel lave glace
Huile castrol LL04 5W-30 1L
Vis bouchon
Essai sur route
Participation frai recyclage dechet mecanique

Voila tout ça pour 2.093 euros ttc

rocaldo

Message par rocaldo »

anti gel lave glace ???!!! ils te l'ont fait payer ? t'a demandé ??
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

remington

Message par remington »

Salut,
Ils ont soit disant remplacé tout ça... et évidemment ils ont fait ça comme des blaireaux. Ce serait une abération qu'ils ne te remettent pas un moteur neuf.
PS : très drôle la facturation du lave-glace etc... bmw ils sont forts pour te vendre une voiture neuve, c'est un peu près tout
@+

gastou59

Message par gastou59 »

Bonsoir,

Etant comme toi très deçu de mon véhicule ( 330 d), qui rencontre d'énormes problèmes

et ayant été mois aussi pris pour une truffe dans le réseau BM ( 1200 euros de réparation),
j'ai pris une assistance juridique auprès de ma banque ( la caisse d' épargne). pour un cout
modique ( 3 euros par mois environ) ils prennent en compte les frais de justice jusqu' à
16000 euros...
Ils on pour mon cas dépeché un expert... je pense que ça vaut le coup, car le client
chez BM, est considéré comme étant un porte monaie sur pattes...

Bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »