Demarrage Hyper Difficile à Froid !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
325ix86
Président
Président

Re: Demarrage Hyper Difficile à Froid !

Message par 325ix86 »

Salut,
Sous le collecteur, à l'avant, tu as une sonde de température, vérifie qu'elle est bien branchée et que ces fils ne sont pas endomagés. :wink2:
Bon courage.

Invité

Message par Invité »

Salut tout le monde,
Sur ma 325 TDS, j'avais le même PB depuis deux ans (je sais...ça fait long).
Un pote qui avait déja possedé ce type de véhicule et me voyait galérer en se marrant m'a expliqué:

- Quand le voyant de préchauffage s'éteind, continue jusqu'à ce que tu entendes un petit clic et t'auras plus de problèmes......
QU'IL M'A DIT . :blink:

ET CA MARCHE !!!!!!

Explication:
L'extinction du voyant de préchauffage est trop rapide,
il faut attendre le petit clic du relais de prechauffage pour que celui-ci soit terminé.

Je sais, c'est trop con ..... :thup:

Salut tout le monde,
Sur ma 325 TDS, j'avais le même PB depuis deux ans (je sais...ça fait long).
Un pote qui avait déja possedé ce type de véhicule et me voyait galérer en se marrant m'a expliqué:

- Quand le voyant de préchauffage s'éteind, continue jusqu'à ce que tu entendes un petit clic et t'auras plus de problèmes......
QU'IL M'A DIT .

ET CA MARCHE !!!!!!

Explication:
L'extinction du voyant de préchauffage est trop rapide,
il faut attendre le petit clic du relais de prechauffage pour que celui-ci soit terminé.

Je sais, c'est trop con .....

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

Lorsque le temoin de prechauffage s'éteint, c'est que la durée de préchauffage qui est fini.
lorsqu'on entend le petit clic bien aprés, c'est le post chauffage qui est fini.

Car lorque ton temoin s'éteint, les bougies sont encore alimentées afin de maintenir l'air chaud a proximité de l'injecteur pendant les premiers tours moteur... ca evite tout simplement que ton moteur tourne comme une casserole sur les premiers tours...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »