325tds Perte De Puissanse
- justeriny
Re: 325tds Perte De Puissanse
merci LOLO37, sais tu comment tester ce detecteur, et ou puis je trouver cette piece ?
-
salut justeriny
Pour le capteur de pression il se trouve a coté du filtre a gasoil, si tu regard bien sous ton collecteur d'admition, il y a une durite qui si relie dessus, ce tit capteur coute 90 euro chez bmw me semble! Maintenant si tu veux savoir comment le teste il y a un sujet ouvert qui dit comment, faut que tu ailles dans recherche et que tu tapes soit : "turbo" ou tout simplement mon pseudo et tu cherches un peu et tu devrais trouver des choses interessante!!
Cordialement
Pour le capteur de pression il se trouve a coté du filtre a gasoil, si tu regard bien sous ton collecteur d'admition, il y a une durite qui si relie dessus, ce tit capteur coute 90 euro chez bmw me semble! Maintenant si tu veux savoir comment le teste il y a un sujet ouvert qui dit comment, faut que tu ailles dans recherche et que tu tapes soit : "turbo" ou tout simplement mon pseudo et tu cherches un peu et tu devrais trouver des choses interessante!!

Cordialement
-
Avec une vanne EGR il y a obligatoirement un débitmètre.Steele a écrit :Un des tuyaux souples est branché sous le collecteur d'admission. Vérifie comme je le disais plus haut qu'il ne soit pas plein d'huile. Souffle dedans quand il est raccordé au collecteur pour voir si ce n'est pas partiellement bouché.
Avec les vannes EGR, on récupère de la calamine dans l'admission et elle peut très bien boucher l'orifice par lequel la pression de suralimentation est mesurée.
Vérifie également la pièce sur laquelle sont branchées les durites ne soit pas fissurée (fuite).
Le débitmètre, moi je veux bien, mais à condition que la voiture en soit équipée.
Il serait bien que justeriny nous donne l'année de son véhicule.
Pour moi même symptôme que lui
La solution la plus radicale est de passer la voiture au DIS
- justeriny
Bonjour a tous, j'espère que le week end a été bon.
Mon vh est août 96, je crois que c'est le M51 avec pipe d'admission en plastique, vanne EGR et débitmètre d'air (je ne sais comment le démonter car les visses ne sont pas accessible
).
pour digital3421, j'ai trouver divers choses, mais rien sur comment tester ce fichu capteur de pression.
donc:
j'ai nettoyé toutes les durites, la vanne egr est propre et n'est pas grippé. le ralenti du moteur est parfait, il tourne sans trou et défauts, le moteur monte dans les tours sans problèmes quand je suis débrayé, mais dé que j'ai besoin de puissance j'ai le sentiment de rouler dans un tank et le turbo s'enclenche par acout. la voiture ne plafonne pas a une certaine vitesse.

Mon vh est août 96, je crois que c'est le M51 avec pipe d'admission en plastique, vanne EGR et débitmètre d'air (je ne sais comment le démonter car les visses ne sont pas accessible

pour digital3421, j'ai trouver divers choses, mais rien sur comment tester ce fichu capteur de pression.
donc:
j'ai nettoyé toutes les durites, la vanne egr est propre et n'est pas grippé. le ralenti du moteur est parfait, il tourne sans trou et défauts, le moteur monte dans les tours sans problèmes quand je suis débrayé, mais dé que j'ai besoin de puissance j'ai le sentiment de rouler dans un tank et le turbo s'enclenche par acout. la voiture ne plafonne pas a une certaine vitesse.

-
Il faut tomber le filtre à air et son support, mais après démontage tu ne pourras pas le contrôler.
une fois démontée nettoie la languette a l'intérieur sa peux marcher
Sinon passe la voiture sur un banc 45e chez un petit garage multimarque , ça t'évitera de tourné en rond.
@ bientôt
une fois démontée nettoie la languette a l'intérieur sa peux marcher
Sinon passe la voiture sur un banc 45e chez un petit garage multimarque , ça t'évitera de tourné en rond.
@ bientôt
- justeriny
ok mais le support du filtre a air est tenu par le débitmètre, et les deux visses ne son pas accecible, tu fais comment ???
-
salut
voici qui pourras peut etre t'aider sur le test du capteur de pression "Pour ce qui est du capteur de pression, tu auras (peut être) un défaut si celui-ci est HS, pas si le turbo ne donne pas assez de pression. Celui-ci est un capteur de pression avec une consigne 0-5 Volts.
Ce qui veut dire qu'a partir de celui-ci, en repérant la masse, le +12V, le 3 eme fil étant la mesure de la consigne, tu peux brancher un voltmètre dessus et te rendre compte si ton turbo donne ce qu'il doit ou pas. Tu dois donc relier ton voltmètre à la masse et sur ce 3eme fil, tu vas faire un tour avec ta titine et tu dois balayer dans une plage de 0 à 5 volts. Si celui ci ne te donne jamais plus que 3,5 v ou 4 volts, soit tu as un soucis avec ton nouveau turbo ou alors tu as une fuite d'air quelque part dans ton admission (joint entre admission et bloc moteur déchirés etc). " voila j'espere que ca t'aidera
Cordialement
voici qui pourras peut etre t'aider sur le test du capteur de pression "Pour ce qui est du capteur de pression, tu auras (peut être) un défaut si celui-ci est HS, pas si le turbo ne donne pas assez de pression. Celui-ci est un capteur de pression avec une consigne 0-5 Volts.
Ce qui veut dire qu'a partir de celui-ci, en repérant la masse, le +12V, le 3 eme fil étant la mesure de la consigne, tu peux brancher un voltmètre dessus et te rendre compte si ton turbo donne ce qu'il doit ou pas. Tu dois donc relier ton voltmètre à la masse et sur ce 3eme fil, tu vas faire un tour avec ta titine et tu dois balayer dans une plage de 0 à 5 volts. Si celui ci ne te donne jamais plus que 3,5 v ou 4 volts, soit tu as un soucis avec ton nouveau turbo ou alors tu as une fuite d'air quelque part dans ton admission (joint entre admission et bloc moteur déchirés etc). " voila j'espere que ca t'aidera

Cordialement
-
Tu dévisse le collier de la durite sous le débimètre et tu l'enlève avec le support filtre à air, après tu pourras enlever les deux vis.
Ci-joint l'image

-
A titre d'info 429euros chez bm et 299euros chez AD
Même marque même référence
Même marque même référence
- Caillou2001
Merci Caillou"Pour ce qui est du capteur de pression, tu auras (peut être) un défaut si celui-ci est HS, pas si le turbo ne donne pas assez de pression. Celui-ci est un capteur de pression avec une consigne 0-5 Volts.
Ce qui veut dire qu'a partir de celui-ci, en repérant la masse, le +12V, le 3 eme fil étant la mesure de la consigne, tu peux brancher un voltmètre dessus et te rendre compte si ton turbo donne ce qu'il doit ou pas. Tu dois donc relier ton voltmètre à la masse et sur ce 3eme fil, tu vas faire un tour avec ta titine et tu dois balayer dans une plage de 0 à 5 volts. Si celui ci ne te donne jamais plus que 3,5 v ou 4 volts, soit tu as un soucis avec ton nouveau turbo ou alors tu as une fuite d'air quelque part dans ton admission (joint entre admission et bloc moteur déchirés etc).

T'as oublié de mettre ce que j'avais mis par la suite : la mesure sera plus facile à effecuer avec un oscilloscope (ou alors un multimètre analogique)car le taux d'échantionage d'un multimètre digital va te donner des sauts dans les valeurs et en conduisant, pas facile d'avoir le nez sur la route et l'appareil.
Aussi, faut-il disposer d'un oscilloscope