Volant Moteur?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BM 320D DU 31

Re: Volant Moteur?

Message par BM 320D DU 31 »

ok c'est réglé, P***** de m****, ca fais c****.

Merci pour tout

thigui

Message par thigui »

j'ai déja vécu ce genre de problème, il était du à un embraye un peu gras, le mélange poussière de ferrodo et gras te fait un truc adhérent qui provoque un broutage de l'embrayage sur le volant moteur. solution:lorsque le moteur est chaud, tu serre le frein à main, tu engage une vitese et fait sirer l'embrayage( pas comme un malade) , il va chauffer la surface du volant et nettoyer ainsi la surface du cambouis formé.
Après c'est beaucoup mieux, et ça peut te permettre de ne pas changer l'embrayage tout de suite. Si ça revient trop souvent, tu a un joint qui fuit en bout de vilebrequin ou coté boite .
A+

rambo_om

Message par rambo_om »

BM 320D DU 31 >> j'ai pas tout suivi, c'etait quoi finalement ??

Comment t'as résolu le probleme ?
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

BM 320D DU 31

super je vais essayer,si c'est ca j'économiserais pas mal de tunes

BM 320D DU 31

=> rambo_om
le pb n'est pas réglé car je n'ai pas encore essayé de savoir si c'est le camboui ou pas

=> FABIENLEM

combien l'embrayage de ton gars sérieux sur ebay????
pour le vm c'est ok (250€)

BM 320D DU 31

re,

comme je n'ai pas assez de sioux pour changer l'embrayage, je voudrais être sur qu'il est mort. Pour moi il est bon. Peut-etre que le pb vient juste du vm.

Quelqu'un a-t-il une procédure pour déposer un vm.

BM 320D DU 31

thigui a écrit :j'ai déja vécu ce genre de problème, il était du à un embraye un peu gras, le mélange poussière de ferrodo et gras te fait un truc adhérent qui provoque un broutage de l'embrayage sur le volant moteur. solution:lorsque le moteur est chaud, tu serre le frein à main, tu engage une vitese et fait sirer l'embrayage( pas comme un malade) , il va chauffer la surface du volant et nettoyer ainsi la surface du cambouis formé.
Après c'est beaucoup mieux, et ça peut te permettre de ne pas changer l'embrayage tout de suite. Si ça revient trop souvent, tu a un joint qui fuit en bout de vilebrequin ou coté boite .
A+
+100000

La classe, merci thigui, ca marche et j'espère que ca va durer longtemps. Je me demande si ce n'est pas dangereux de faire ça mais en tout cas je n'ai plus les problèmes suivant:
- à froid le démarrage en première (ou marche arrière) ne broute plus du tout (plus besoin d'accélérer "fort")
- le rétrogradage de 3 en 2ème n'est plus difficile et ne fais plus de "vibrations".

Pourvus que ça dure..., car si ca revient c'est un des 2 joints qu'il faut changer et là, dépose/pose d'embrayage (€€€€€€€)

Merci beaucoup

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

ta trouver ou un volant moteur bi masse a 250 euros? si c le cas prends le lol c pas cher du tout

pour embrayage c 150 euros sur ebay a un gars ki a un magasin son pseudo c pieceautotechnique il es tres serieux et c de la monte origine de marque luk voila tiens moi au courant

mais moi jserai toi si tu change le volant moteur change embrayage en meme temps ça evitera que tu repaye pour un autre demontage plus tard pour ton embrayage a+
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

BM 320D DU 31

Oui tu as raison, c'est clair que si je devais changer le vm ou l'embrayage, je ferais les deux, maintenant sauf le fait que je trouve que ma voiture vibre pas mal, je n'ai plus l'intention de changer ni le vm ni l'embrayage.

Le vm @ 250€ est d'occasions, il avait 100 kms, le gars a fait un mauvais daignostic et s'est retrouvé avec un vm en plus. Concernant l'embrayage, le kit est à 150€ sur oscaro, je ne trouve pas ce revendeur exceptionnellement pas cher...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »