Essence Vous Mettez Quoi ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Essence Vous Mettez Quoi ?

Message par rikiki »

diabolo a écrit :Par contre, j'avais lu que le 98 se conservait tres mal, info ou intox?
C'est aussi ce qu'il me semble avoir lu sur le forum, j'avais retenu cette info sachant que je roule 99% du temps au gpl, l'essence reste donc un moment dans le reservoir, j'ai donc définitivement opté pour le 95, ça tombe bien: c'est moins cher :lol:

kouk

Message par kouk »

Salut

SP 98 obbligatoire pour la B10 V8 .

pour les Cab E30 c'est aussi du SP 98,
sauf cas de force majeure, comme l'année passée avec la 325 ,
resservoir presque a sec dans un bled en pleine cambrousse ,
la station service la + proche n'avait que du carburant pour chaudièrre et de la SP95 :ranting:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!

SP95 .... B)
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

mark///M

Message par mark///M »

toni13 a écrit :Salut à tous,
323 I de 1996 E36 moteur M52, SP 98.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
idem pour moi :P

323i E36 de 08.1998

A+Mark///M
ImageImage

piloujos

Message par piloujos »

jo,

L'indice repris après le SP est l'indice de pouvoir anti-détonnant du carburant, en clair la capacité qu'il possède à s'auto enflammé suite à une hausse de pression résultant de la phase compression dans le moteur 4 temps.
Cette indice est donc fonction d'une multitude de paramètres, le contrer serait problématique. Nous devrions alors changer le point d'allumage. Tout en sachant que le point d'allumage en fonction d'un taux de compression donné déterminera l'endroit où la pression sera maximun dans la phase détente ou travail.
Cette phase est la plus importante et nous permet de récolter un max de puissance pour un minimum de consommation chez nos chérie.
En conclusion, si notre chère SP98 ne disparait pas du marché, il n'y a pas à réfléchir pour remplacer ce carburant.

Bonnes fêtes à tous
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

Invité

Message par Invité »

SP98, rien n'est trop beau pour mes belles, et surtout pas en grande surface! :ranting:

Mon E34 consomme plus en SP95 qu'en 98, à trajet et conduite semblable, 0.5 à 1L de plus aux 100.

Je préfère mettre du SP98 en discount (Alf, Acho) voire même du 95 en grande marque (Tutul, BQ) que du 98 de GS sans additif...

En fait j'aime varier sachant que le taux d'additifs est différent selon chaque station, je fais des demi pleins ou quart de plein chaque semaine et j'alterne...

Je me rappelle avoir les larmes aux yeux en devant mettre de la SP98 de casoni dans mon S2 cab car j'étais bloqué au Touquet en réserve à 2h du mat', je m'excusais tout le trajet de lui avoir fait ça ...

Euthanasie involontaire? :sick:

Cette substance nauséabonde déversée dans ton réservoir, mon Coeur meurtrit, à jamais je te demande pardon ... :P

stratos

Message par stratos »

hello

BMW 325i E30 decembre 87 phase II non cata d'origine

je n'ai pas les manuel de bord mais "par principe" :lol: je lui donne à boire exclusivement du SP98 de marque (jamais de grande surface)

j'ai constaté des petites différences de perfs-vivacité en faveur d'un pétrolier précis...ou tout au moins la station où je vais..

effet placebo ou pas ? en tout cas je suis content comme çà :yaho:

je n'ai pas constaté de probleme de conservation du SP98, pourtant je roule peu (5000km/an maximum)

Joyeu Noël et bonne année 2008 à tous
"chauffard"

jean-mi

Message par jean-mi »

salut,

pour mes moteurs essence : du SP98 tondeuse, moto(avec le SP95 ça cliquette en bas et moins de peche...)

et pour l'effet placebo des aditifs de station service, les grandes surfaces font des appels d'offre auquel repondent les grands petrolier, le meme depot de carburant approvisionne les stations services et les supermarchés !

ils y en a qui remarquent une difference de consommation sur un plein en alternant les supermarchés et les stations de petrolier...sont tres fort !
Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...

M forever

Message par M forever »

salut,

SP98 Total ou BP pour M3 E36 3,2 je trouve qu'elle tourne mieux avec du carburant "excellium"

Bonnes fêtes à tous !!!

cbgti

Message par cbgti »

Avec une Subaru WRX (218ch), En testant avec du 95, ca me faisait perdre 15ch et je consommait 1 bon litre de +.

Comme beaucoup... Ssp98 Power...

J'avais trouvé un gars qui avait testé une M3 CSL avec 3 sortes de carburant (plusieurs marques et passages au banc)...

Ca lui donnait en gros:

Ssp95 : 345ch
Ssp98 : 365ch
Ssp99 : 380ch

C'est assez parlant (et certainement assez réaliste) je trouve. :online:
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »