Entretien Des 90.000 Km Sur 320d Touring ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
cbgti

Re: Entretien Des 90.000 Km Sur 320d Touring ?

Message par cbgti »

ludo_b a écrit :je suis en train de lire la doc d'entretien et je confirme ce que je dis. (je n'avais pas de doute mais par acquis de conscience j'ai vérifié).
Ce dont tu parles est valable pour le X3 apparemment.
sinon dans ma concession (bordeaux) pour une 320d un oil service c'est 183 euros, une inspection I : 414 euros et une inspection II : 421 euros!!
donc pourquoi payer une inspection 1 s'ils ne font rien de plus qu'un oil service qui coûte 230 euros de moins :wacko:
Y'a quand même un peu plus de truc dans l'inspection 1... Je vais essayer de retrouver tout ca (le total des opérations pour les diverses Inspections).
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)

ludo_b

Message par ludo_b »

CBGTI a écrit :Y'a quand même un peu plus de truc dans l'inspection 1... Je vais essayer de retrouver tout ca (le total des opérations pour les diverses Inspections).
oui je sais, c'était pour montrer justement qu'une inspection 1 c'est pas seulement un oil service + contrôles supplémentaires!

Inspection 1 et 2 sur 320d, 330d c'est la même chose : on change tous les filtres possibles + vidange huile bien sûr. B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

lolo86

Message par lolo86 »

Ok, bon merci pour toutes ces informations !!!

Je vois que mon post fait beaucoup parler et que vous n'êtes pas tous d'accord !! <_< <_<

Je vais donc faire vidange moteur + filtre à huile + filtre à pollen + filtre à air + filtre à gasoil et si je peux me procurer l'huile pour la boite et le pont je le ferai aussi sinon ça va attendre les 100.000 km.
Sur le tableau de bord j'ai lu inspection mais j'ai pas de 1 ou de 2 !!! La révision ne sera pas faite chez BMW car 430 euros c'est un peu cher pour moi surtout que je peux avoir la même chose pour 2 fois moins cher par un pote !!

Si toutefois vous voyez autres choses à faire faire, merci de me le signaler....

A + :thup: :thup:

Touring Man

Message par Touring Man »

bjr

je possede le meme model que toi , avec 69.000 km , mon temoin d'inspection me marque niveau 2 dans 2000 km .

la voiture n'ayant pas beaucoup rouler en 6 ans ( acheté cette été ) , je pense lui faire vidange boite , pont , moteur .
tous les filtres ( habitacle , moteur ) .

tout le reste ( frein etc .. je le fait moi meme )

tu estime cette revision a 430 euros ( gloussspsss ) , je crois que je vais la faire home made la revision à ce tarif la .

bon courage pour ta revision :wink2:
Si Tu Freine ... Tu Meurt ... Te Un Lache

ludo_b

Message par ludo_b »

lolo86 a écrit :Ok, bon merci pour toutes ces informations !!!

Je vois que mon post fait beaucoup parler et que vous n'êtes pas tous d'accord !! <_< <_<
3 personnes disent la même chose, y'a juste une personne qui n'est pas d'accord, choisis ton camp :P (et t'as pris le bon en changeant tout..) B)
si tu veux t'en convaincre tu vas sur le site bmw, tu cherches ta concession et tu télécharges leurs tarifs. Tu auras la liste des interventions effectuées pour chaque type de révision :top:

Juste pour alimenter la polémique, la RTA donne les mêmes informations que Springu c'est à dire que l'inpespection 1 est un oil service avec des contrôles en plus. Sur le coup j'avais été surpris car ce n'était pas ce qui avait été fait sur la voiture depuis son achat.
Je suis convaincu que c'est une erreur dans la RTA et je me fie au programme d'entretien BMW.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

springu

Message par springu »

re bonjour tous

juste pour savoir c'est quoi ''la RTA''

c'est clair que changer les filtres a chaque inspection sa veut pas fair de mal, au contraire, les filtres a air apres 100000 mille ils s'effritent dans les mains sa fait souci!

pour cette histoire de service moi je sort les feuilles de service du KSD programme BMW

enfin maintenent y'a t'il une difference entre les servives Francais ou les services Suisse!!!!

bon journee a tous
salutation nicolas

Gasttton

Message par Gasttton »

Salut springu,

La RTA, c'est la Revue Technique Automobile.

stef29

Message par stef29 »

springu a écrit :re bonjour tous
juste pour savoir c'est quoi ''la RTA''

c'est clair que changer les filtres a chaque inspection sa veut pas fair de mal, au contraire, les filtres a air apres 100000 mille ils s'effritent dans les mains sa fait souci!

pour cette histoire de service moi je sort les feuilles de service du KSD programme BMW

enfin maintenent y'a t'il une difference entre les servives Francais ou les services Suisse!!!!

bon journee a tous
salutation nicolas
En france, l'oil service c'est vidange et filtre a huile
Inspection 1 c'est oil service + filtre a air et carburant + passage au dis+essai+lavage (vu le prix c'est l'arnaque)

Inspection 2 c'est inspection 1 + bougies (essence)
Pour les voitures d'après 09/95 il n'y a plus de vidange de boite et de pont (huile a vie :crying: )

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut encore Ludo :D
On aime bien le forum BMW!

sur sujet, pour etre claire et sans doubt (pas doubt pour moi!)

1/ OIL SERVICE = huile + filtre huile

Image

2/ Inspection 1 = OIL SERVICE + filtre gasoil et air + ...

Image

3/ Inspection 2 = inspection 1 pour GASOIL moteur

Image

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Pour les voitures d'après 09/95 il n'y a plus de vidange de boite et de pont (huile a vie crying.gif )
- Oui et NON :D
- Voici pourqoi je dire ca!
- note bien le * et ** a la fin de page.

Image

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »