patgtr91 a écrit :Si tout le monde répond va chez BM réparer ta voiture , j'ai la réponse mais c'est mieux par respect pour eux ...
+1
Exposé de cette manière, je trouve ton argument bien tourné et convaincant... dans le cas où un membre de 6enligne faisait payer ses conseils
Là c'est différent:
Ce PDF est un produit et l'on peut assimiler le conseil écrit et proposé par cet "ebayeur" comme une publication. Elle est payante et ses droits sont, par conséquent, réservés.
Radioamat demande de le diffuser sur 6enligne.
Je ne pense pas que le rôle du forum soit de procurer gratuitement, et sans l'accord de leurs auteurs, des documents vendus ailleurs. Selon moi ce serait une démarche malhonnête et sans doute illégale.
Alors deux solutions:
1)
6enligne passe un accord avec l'auteur pour une commande groupée à prix d'ami.
2)
LaBrele ou une autre âme charitable 6enlignoise retrousse ses manches et rédige son propre PDF perso.
Dans ce cas, et pour rejoindre ton argument sur l'entraide, libre à lui de le proposer en téléchargement gratuit sur 6enligne.
Pour ton argument sur BMW, 6enligne n'a jamais prétendu donné gratuitement un service BMW identique, ni la fourniture, gratuite aussi, de pièces neuves BMW.
6enligne reste une alternative, ayons la même démarche avec les documents payants.
Voilà mon avis, sinon, comme tout le monde, j'aimerai bien avoir ce PDF à l'oeil.
A+
Greggy.