Tremblement Volant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dartsone

Re: Tremblement Volant

Message par dartsone »

tu viens de changer tes disques de freins ne cherche pas plus loin se sont eux les responsables.Tes disques sont tres certainement voilés.et quand tu es sur autoroute(donc vitesse élevée) et que tu freine ton volant tremble de droite à gauche.à vitesse reduite ca le fait mais c'est souvent moins perceptible. si tu as fait faire tes reparation par un garage ils doivent te les changer gratos.si tu la fait toi meme ben j'espere que le vendeur est serieux...bye.

xavier59

Message par xavier59 »

moi je suis de l'avie de dany92 a chaque changement de roue il est preferable de refaire un equilibrage.

Ton soucis peut venir de la maintenant il se peut a ce kilometrage un soucis de silents bloc de barre stabilisatrice. Le sympthones de se silents blocs et simple. Tout simplement quand tu freine si ta voiture se deporte tu c'est ce qu'il te reste a faire.

sylkill

Message par sylkill »

dartsone a écrit :tu viens de changer tes disques de freins ne cherche pas plus loin se sont eux les responsables.Tes disques sont tres certainement voilés.et quand tu es sur autoroute(donc vitesse élevée) et que tu freine ton volant tremble de droite à gauche.à vitesse reduite ca le fait mais c'est souvent moins perceptible. si tu as fait faire tes reparation par un garage ils doivent te les changer gratos.si tu la fait toi meme ben j'espere que le vendeur est serieux...bye.
Disques voilés ou mal montés !!!
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

lydie

Message par lydie »

enzos59 a écrit :moi je suis de l'avie de dany92 a chaque changement de roue il est preferable de refaire un equilibrage.

Ton soucis peut venir de la maintenant il se peut a ce kilometrage un soucis de silents bloc de barre stabilisatrice. Le sympthones de se silents blocs et simple. Tout simplement quand tu freine si ta voiture se deporte tu c'est ce qu'il te reste a faire.
salut les silents bloc on etes changés mais les amortisseurs sont d origine 10 ans et 294000 kms

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

J'ai déja eu aussi un probleme qui est apparu juste après démontage et remontage d'une roue.

Le disque, lorsque les 5 boulons de roues sont retirés, ne tien plus que par un petit boulon torx sur un "côté" du disque.

L'endroit étant en général pas très propres et parsemé de "croûtes" de rouille, il se peut que ton disque se soit écarté du moyeu sur la face opposée a cette petite vis (fort probable quand il faut donner un coup de pied dans la roue pour la décoller) et de la crasse a été se mettre entre le disque et le moyeu.

Ce qui fait qu'au remontage, le disque n'est plus parfaitement dans son plan, d'ou cette vibration.

Bonne recherche

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Caillou2001 a écrit :J'ai déja eu aussi un probleme qui est apparu juste après démontage et remontage d'une roue.

Le disque, lorsque les 5 boulons de roues sont retirés, ne tien plus que par un petit boulon torx sur un "côté" du disque.

L'endroit étant en général pas très propres et parsemé de "croûtes" de rouille, il se peut que ton disque se soit écarté du moyeu sur la face opposée a cette petite vis (fort probable quand il faut donner un coup de pied dans la roue pour la décoller) et de la crasse a été se mettre entre le disque et le moyeu.

Ce qui fait qu'au remontage, le disque n'est plus parfaitement dans son plan, d'ou cette vibration.
Ton explication se tient: j'avais vu apparaitre les même symptômes quand j'étais passé en roues hivers sur ma e36, et j'en avais bien ch... pour décoller les jantes été.
Donc en démontant les disques et en nettoyant la surface d'appui sur le moyeu, ça pourrait regler le problème :surprise:
Pis ça coute pas cher à essayer, juste un peu de temps :wink2:

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

C'est tout a fait ce qu'il faut faire rikiki. Je dirais même que c'est la première chose a faire quand ça apparait subitement après un démontage/remontage. Et c'est ce qui coûte le moins cher.

Et ça peut aussi arriver (du moins avec mes jantes), qu'elles laissent aussi des traces de rouilles sur ça surface d'appui. Et comme on la remet rarement dans la même position, il faut aussi donner un coup de brosse en fer sur la surface d'appui de la jante et du disque.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

juste pour compléter ce qui à était dit !!

j'ai eu le même genre de soucis , ça provenait de l'usure des pneus avant !! rien de visible pourtant :blink:
mais avec le temps , ça n'a fait qu'empirer , jusqu' a ne plus pouvoir rouler à 130 et au freinage
des cognements terribles ....

bref au début ça ne touche que le freinage !! :wink2:

a+ pat
Image

tosmikou

Message par tosmikou »

Salut, j'ai eu le meme soucis ressament avec ma voiture, tremblement comme s'il n'y avait pas un bon equilibrage, apres une petite analyse je me suis rendu compte que j'avais un piston d'etrier gripper, est ce que qu'en tu freine et que tu roule a faible allure tes frein quoine?
Vérifie aussi si tu n'as pas un disque qui chauffe plus que les autres, cela pourrait justifier le piston collé.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

tosmikou a écrit :Salut, j'ai eu le meme soucis ressament avec ma voiture, tremblement comme s'il n'y avait pas un bon equilibrage, apres une petite analyse je me suis rendu compte que j'avais un piston d'etrier gripper, est ce que qu'en tu freine et que tu roule a faible allure tes frein quoine?
Vérifie aussi si tu n'as pas un disque qui chauffe plus que les autres, cela pourrait justifier le piston collé.
Salut,

Ca c'est possible aussi.
Par contre, si le vidange liquid frein est faites toute le deux ans, c'est rarement arrive....
Dans ce ca la, on a pas du visibilite sur le entretien de le voiture.....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »