Salut !
Mauvaise nouvelle pour moi : Oscaro a annulé la commande sous prétexte de non disponibilité de la pièce alors qu'ils m'avaient confirmé le contraire au téléphone.
Et comme par hasard , le prix de l'étrier a augmenté de 40 euros entretemps. On dirait qu'ils annulent la commande pour pas perdre d'argent dessus.....
Bon , d'accord , je fais le parano moyen mais ça m'énerve , je pensais avoir mon étrier pour ce week end.
Le Bendix n'est pas dispo immédiatement et je trouve pas d'autres sites le proposant.
Pour le prix de l'étrier chez BMW , la 1ère fois que j'ai appellé , j'ai donné la référence pièce BMW directement au magasinier , donc le prix correspondait bien à l'étrier seul.
Pour ce qui est des soufflets de protection des colonnettes , j'ai bien les deux fourreaux caoutchouc. Ce qui m'étonnait , c'est qu' un bon centimètre de colonnettes reste apparent donc soumis aux salissures . Je ne dis pas à la corrosion car l'état de surface est nickel sans piqures.
Merci de votre interet !
Grippage étrier E39 / Enfin Réglé !
- rodolphe
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Re: Grippage étrier E39 / Enfin Réglé !
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
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Re: Grippage étrier E39 / Enfin Réglé !
Salut, et pourquoi ne pas commander chez BMW juste le sachet de joints pour l'étrier?
C'est ce que j'avais fait sur ma 318 TDS suite à un grippage (etrier avant) comme toi, et je n'ai jamais eu de soucis par la suite.
J'ai mais une heure à tout démonter et remonter sans l'avoir jamais fait auparavant.
C'est ce que j'avais fait sur ma 318 TDS suite à un grippage (etrier avant) comme toi, et je n'ai jamais eu de soucis par la suite.
J'ai mais une heure à tout démonter et remonter sans l'avoir jamais fait auparavant.
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Re: Grippage étrier E39 / Enfin Réglé !
Oui le kit de joints est la meilleure solution et le remplacement relativement facile.
Sinon il reste la solution "casse auto" pour trouver en occasion.
Les soufflets ont peut etre sauté car l'usure etait tres importante ?
Sinon il reste la solution "casse auto" pour trouver en occasion.
Les soufflets ont peut etre sauté car l'usure etait tres importante ?
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!
- rodolphe
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Re: Grippage étrier E39 / Enfin Réglé !
Je pense aussi que le joint a sauté suite à une usure excessive.
Je vais essayer de changer le joint mais j'ai peur de ces petites rayures sur le piston , signe que des saloperies sont passées
Je vais essayer de changer le joint mais j'ai peur de ces petites rayures sur le piston , signe que des saloperies sont passées
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Re: Grippage étrier E39 / Enfin Réglé !
Re, normalement ça pose pas de problême particulier, le liquide de frein est assez épais pour "gommer" ces irregularitées.
Au pire ça va fuir un peu, sans aucun danger pour le freinage, controle juste le niveau du LDF dans le bocal pou t'en rendre compte.
Au pire ça va fuir un peu, sans aucun danger pour le freinage, controle juste le niveau du LDF dans le bocal pou t'en rendre compte.
- kawaH2
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Re: Grippage étrier E39 / Enfin Réglé !
Re, normalement ça pose pas de problême particulier, le liquide de frein est assez épais pour "gommer" ces irregularitées.
Au pire ça va fuir un peu, sans aucun danger pour le freinage, controle juste le niveau du LDF dans le bocal pou t'en rendre compte.
???? c"est pas de l'huile de pont, et il y a une sacrée pression quand on appuie fort.

fuir "un peu", combien de temps avant que tout ce qui est autour soit imbibé, plaquettes, disque

- rodolphe
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Re: Grippage étrier E39 / Enfin Réglé !
C'est bien ce que je me dis , ça pousse fort là dedans !
Petite question : est-ce-que je peux , après léger ponçage de la corrosion de surface , "rincer" au WD40 ? pour bien enlever les impuretés.
De toute façon , c'est juste temporaire , et pour ça , il faut d'abord que je trouve un soufflet neuf ! je passe chez BMW cette aprem.
Petite question : est-ce-que je peux , après léger ponçage de la corrosion de surface , "rincer" au WD40 ? pour bien enlever les impuretés.
De toute façon , c'est juste temporaire , et pour ça , il faut d'abord que je trouve un soufflet neuf ! je passe chez BMW cette aprem.
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Re: Grippage étrier E39 / Enfin Réglé !
salut, oui tu peux, il faut qu'il y ait le moins de poussieres possibles.
Pour les "rayures", j'ai pas dit qu'on pouvait laisser des crevasses non plus, et de toute façon il sait qu'il a un problême à surveiller, donc il va pas aller au nurburgring non plus...
Pour les "rayures", j'ai pas dit qu'on pouvait laisser des crevasses non plus, et de toute façon il sait qu'il a un problême à surveiller, donc il va pas aller au nurburgring non plus...

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Re: Grippage étrier E39 / Enfin Réglé !
bonsoir,
je pense que tu devrais acheter un kit de reparation pour etrier de frein,car le plus souvent c'est les douilles de guidages qui sont mortes.pour info ,le kit vaut 15€ par etrier.par contre pour ce qui est du piston raye ,j'avoue que je ne sais pas.
je pense que tu devrais acheter un kit de reparation pour etrier de frein,car le plus souvent c'est les douilles de guidages qui sont mortes.pour info ,le kit vaut 15€ par etrier.par contre pour ce qui est du piston raye ,j'avoue que je ne sais pas.
- rodolphe
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Re: Grippage étrier E39 / Enfin Réglé !
Les douilles de guidage ? tu parles des colonnettes ? elles sont nickel , pas oxydées , rien.pins a écrit :bonsoir,
je pense que tu devrais acheter un kit de reparation pour etrier de frein,car le plus souvent c'est les douilles de guidages qui sont mortes.pour info ,le kit vaut 15€ par etrier.par contre pour ce qui est du piston raye ,j'avoue que je ne sais pas.
Je veux bien passer par la case soufflet à changer en attendant mais je ne remplacerai pas le piston seul , je changerai l'étrier de toute façon.
Et dans le série chat noir , je passe chez BMW et ...... inventaire !!!!!

Va finir par s'ennuyer mon V8 !!!

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