De plus, sur ce forum, nous essayons de respecter la loi (du moins sur le papier

Si tu pouvais comprendre celà, il y a assez de forum sur le net qui parlent de modifications, demandes leur ils pourront t'aider à faire ce que tu veux.
Salut,dartsone a écrit :salut, dès qu'une voiture ne prend qu'un seul cv c'est déja interdit.dés qu'il y a augmentation de la puissance il y a passage obligatoire à la drire pour l'homologuation de ta voiture. Que ton préparateur soit connu ou non c'est la meme chose. seul les préparateur qui travail avec les marques directement le font mais c'est toujours avant 1iere mise en circulation(tel que les M// de bmw).
Logiquement c'est pas légal sauf que ces société sont malines.Elles incluent bien dans leurs clauses en tout petit caractères qu'elles ne sont responsable en rien des alterations ou modifications de la voiture.Ainsi ils peuvent vendre en toute sécurité.Vernonfr35 a écrit :Salut,
Dans ce cas, comment est-ce que nous pouvons expliquer l'existence d'une compagnie comme http://www.o2programmation.com/contact.htm en France? C'est très clarifiez que quoi qu'ils fassent, même si ils disent que c'est optimiser l'économie du combustible, le résultat est augmentation ch du moteur.
C'est legal ou pas?
A+
pacman42 a écrit :Salut , et merci à tous pour vos renseignements.
Je penses que je vais la garder et demander à un pro si une simple reprogrammation de l électronique peu suffir pour gagner les CV de la TDS. Il faudrais un manque de chance incroyable pour que un expert demande que le boitier soit contrôlé.
Depuis tout le temps et les Kms que je roule avec mes voitures modifiées ( R 9 Turbo et 405 STDT ) et pas d accidents , on va continuer à toucher du bois.![]()
Je vais essayer de trouver les sujets qui parle des TD et TDS ,mais dur dur sans infos sur le themes car plus de 200 pages par rubriques.
Merci quand meme. Pac Man 42.
Voici un autre societe ici a Rennes(35) ici en France : http://garage-automobile-reparation-automo....madinauto.com/Renseigne-toi bien vernon et tu seras surpris d'apprendre que la quasi totalité des préparateurs sont basé dans les pays Frontaliers où la legislation est moin sévère.
Ce n'est pas à tout logique. À la compagnie ne devrait pas être permise de cacher derrière une clause légale. Quand ils font la modification, c'est clair qu'ils le font sur une voiture qui est utilisée sur les rues publiques chaque jour. Dans ce sens, il devrait être interdit à ce niveau. Il devrait y avoir un code dans la carte grise de la voiture qui explique si c'est pour usage sur un circuit de la course ou route du public. Si c'est un code de route public, à la compagnie ne doit pas être permise d'exécuter l'intervention alors. SI ils font, c'est ILS qui cassent la loi et ELLES deviennent une partie de l'infraction.Logiquement c'est pas légal sauf que ces société sont malines.Elles incluent bien dans leurs clauses en tout petit caractères qu'elles ne sont responsable en rien des alterations ou modifications de la voiture.Ainsi ils peuvent vendre en toute sécurité.
Ca, dans ma 7ans en France, je trouve totalment normale. C'est com ca il creat le travaille pour le fonctionaire!J'ai déjà eu le cas d'un ami qui a fait importé une dolorean ( la voiture du film "retour vers le futur") des Etats-unis. Pour avoir une carte grise Française il a dut la passer à la DRIRE.Sa a duré plus de 3 mois avec un dossier épais comme 3 fois l'annuaire des pages Jaunes de Paris devil.gif
Oui mais Vernon je te parle pas d'optimisation basique et très facil tel que les reprogrammation de software,les eprom et autres boitiers.Vernonfr35 a écrit :Salut,
Merci encore et ce interressante tout ca pour moi. Je quel que commentaire.
Voici un autre societe ici a Rennes(35) ici en France : http://garage-automobile-reparation-automo....madinauto.com/
Le loi interdit le tuning ou augmentation puissance, mais il lassiez le societe com ca(et les autre...je connais pas tous) de ouvrir sa port pour le consumator. C'est pas seulment le BM-iste qui faites ca, mais mon colleague avec voiture Francais aussi.
Mais ben....le loi c'est le loi.....
A+
Salut,punto01 a écrit :Oui mais Vernon je te parle pas d'optimisation basique et très facil tel que les reprogrammation de software,les eprom et autres boitiers.
Quand je te parle de préparateur je parle turbo-compresseur,soupapes forgée,pont modifié,bloc ré-aléesé....
Donc grossomodo d'énormes préparation qui apporte parfois + 150ch au moteur d'origine.![]()
Tu verras que ces préprateurs ne sont pas basé en France pour la plupart car dans certains pays Frontaliers
la legislation est moin restrictive et parfois la DRIRE ou son équivalent n'éxiste même pas.
Sa laisse donc le champs libre à des préparations en tout genre...
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités