Diff Entre 325 Td Et Tds?

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Gaara
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Re: Diff Entre 325 Td Et Tds?

Message par Gaara »

C'est bien t'as raison .... Mais garde ton résonnement pour toi car tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve.

De plus, sur ce forum, nous essayons de respecter la loi (du moins sur le papier :P ) et ne souhaitons pas t'aider à l'enfraindre, merci.


Si tu pouvais comprendre celà, il y a assez de forum sur le net qui parlent de modifications, demandes leur ils pourront t'aider à faire ce que tu veux.
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vernonfr35
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Re: Diff Entre 325 Td Et Tds?

Message par vernonfr35 »

dartsone a écrit :salut, dès qu'une voiture ne prend qu'un seul cv c'est déja interdit.dés qu'il y a augmentation de la puissance il y a passage obligatoire à la drire pour l'homologuation de ta voiture. Que ton préparateur soit connu ou non c'est la meme chose. seul les préparateur qui travail avec les marques directement le font mais c'est toujours avant 1iere mise en circulation(tel que les M// de bmw).
Salut,

Dans ce cas, comment est-ce que nous pouvons expliquer l'existence d'une compagnie comme http://www.o2programmation.com/contact.htm en France? C'est très clarifiez que quoi qu'ils fassent, même si ils disent que c'est optimiser l'économie du combustible, le résultat est augmentation ch du moteur.

C'est legal ou pas?

A+
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punto01
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Re: Diff Entre 325 Td Et Tds?

Message par punto01 »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

Dans ce cas, comment est-ce que nous pouvons expliquer l'existence d'une compagnie comme http://www.o2programmation.com/contact.htm en France? C'est très clarifiez que quoi qu'ils fassent, même si ils disent que c'est optimiser l'économie du combustible, le résultat est augmentation ch du moteur.

C'est legal ou pas?

A+
Logiquement c'est pas légal sauf que ces société sont malines.Elles incluent bien dans leurs clauses en tout petit caractères qu'elles ne sont responsable en rien des alterations ou modifications de la voiture.Ainsi ils peuvent vendre en toute sécurité.

C'est comme les magasins qui vendent des tronçonneuses.Ils vont pas crier sur les toit que tu peux tuer avec.... :sick:

Renseigne-toi bien vernon et tu seras surpris d'apprendre que la quasi totalité des préparateurs sont basé dans les pays Frontaliers où la legislation est moin sévère.

Quand au cas du type qui veut mettre un moteur de TDS dans un TD il est hors norme donc DRIRE illico et aucun préparateur ne la passera pour lui.

Tu te vois aller chez BRABUS ou Alpina pour leur demander de passez ta voiture ? :innocent:
Seule solution le passage à titre isolé mais c'est mort d'avance car les dérogation sont très rare et acceptée seulement pour des voitures de collections ou des modèles rare.

Il faut alors déposer un dossier avec une serieuse argumentation prouvant tes dires.....

J'ai déjà eu le cas d'un ami qui a fait importé une dolorean ( la voiture du film "retour vers le futur") des Etats-unis.

Pour avoir une carte grise Française il a dut la passer à la DRIRE.Sa a duré plus de 3 mois avec un dossier épais comme 3 fois l'annuaire des pages Jaunes de Paris :devil:
pacman42 a écrit :Salut , et merci à tous pour vos renseignements.
Je penses que je vais la garder et demander à un pro si une simple reprogrammation de l électronique peu suffir pour gagner les CV de la TDS. Il faudrais un manque de chance incroyable pour que un expert demande que le boitier soit contrôlé.
Depuis tout le temps et les Kms que je roule avec mes voitures modifiées ( R 9 Turbo et 405 STDT ) et pas d accidents , on va continuer à toucher du bois. :yaho:
Je vais essayer de trouver les sujets qui parle des TD et TDS ,mais dur dur sans infos sur le themes car plus de 200 pages par rubriques :ranting: .
Merci quand meme. Pac Man 42.

Vient en Mp si tu veux plus d'info sur le sujet TD, TDS.J'ai un ami qui a TD"siphié" sa bm
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vernonfr35
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Re: Diff Entre 325 Td Et Tds?

Message par vernonfr35 »

Salut,

Merci encore et ce interressante tout ca pour moi. Je quel que commentaire.
Renseigne-toi bien vernon et tu seras surpris d'apprendre que la quasi totalité des préparateurs sont basé dans les pays Frontaliers où la legislation est moin sévère.
Voici un autre societe ici a Rennes(35) ici en France : http://garage-automobile-reparation-automo....madinauto.com/

Le loi interdit le tuning ou augmentation puissance, mais il lassiez le societe com ca(et les autre...je connais pas tous) de ouvrir sa port pour le consumator. C'est pas seulment le BM-iste qui faites ca, mais mon colleague avec voiture Francais aussi.
Logiquement c'est pas légal sauf que ces société sont malines.Elles incluent bien dans leurs clauses en tout petit caractères qu'elles ne sont responsable en rien des alterations ou modifications de la voiture.Ainsi ils peuvent vendre en toute sécurité.
Ce n'est pas à tout logique. À la compagnie ne devrait pas être permise de cacher derrière une clause légale. Quand ils font la modification, c'est clair qu'ils le font sur une voiture qui est utilisée sur les rues publiques chaque jour. Dans ce sens, il devrait être interdit à ce niveau. Il devrait y avoir un code dans la carte grise de la voiture qui explique si c'est pour usage sur un circuit de la course ou route du public. Si c'est un code de route public, à la compagnie ne doit pas être permise d'exécuter l'intervention alors. SI ils font, c'est ILS qui cassent la loi et ELLES deviennent une partie de l'infraction. :ranting:

Pour moi c'est comme toutes les campagnes non fumeuses. Il y a tant de lois au sujet de ne fumer pas, cependant si le gouvernement était sérieux, ils interdiraient complètement la vente de cigarrettes en France juste. Cependant nous savons tous combien de revenu de l'impôt est dérivé de la vente de cigarettes et comme le gouvernement socialiste aime des impôts donc ils permettent à la vente de cigarrettes de continuer. :innocent:
J'ai déjà eu le cas d'un ami qui a fait importé une dolorean ( la voiture du film "retour vers le futur") des Etats-unis. Pour avoir une carte grise Française il a dut la passer à la DRIRE.Sa a duré plus de 3 mois avec un dossier épais comme 3 fois l'annuaire des pages Jaunes de Paris devil.gif
Ca, dans ma 7ans en France, je trouve totalment normale. C'est com ca il creat le travaille pour le fonctionaire! :P C'est com ca il existe le debat par tout sur tout et pourqoi il y rien qui bouge, sauf quand c'est tres tard.

Mais ben....le loi c'est le loi.....:amen:

A+
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Caillou2001
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Re: Diff Entre 325 Td Et Tds?

Message par Caillou2001 »

Petite ajoute par rapport a tout cela :

Vous (les français) croyez que le fait de faire reprogrammer la voiture ou d'y mettre un boitier est légal en Belgique.

Hors, il n'en est rien. Vous pouvez bien sûr déclarer cette modif a votre assurance mais que va t'elle en faire en cas d'accident ? Tout simplement ressortir cette déclaration de modification qui risque probablement de vous péter à la g... a ce moment la (et du fait que vous l'ayez déclaré par vous même, pas besoin de demander l'avis d'un expert, ça évite les discussions)

Vous pouvez visiter les sites de tuning moteur, tous se camouflent derrière les mêmes closes que chez vous.
On vante les mérites d'un boitier qui permet d'économiser du carburant et que ces boitiers ne sont en aucun cas garantis contre des casses moteurs.

Je dirais tout simplement que chez nous, vu le prix des taxes, vous achèterez une 520 D, la ferez reprogrammer pour avoir la puissance d'une 525 (je passe l'agrément 4/6 cylindres) et éviterez de payer la différence de taxe entre ces 2 moteurs.

Pourquoi l'état laisse faire : parce qu'il y a des la TVA, ça donne du travail a certaines personnes, donc on paye des lois sociales, il y a de l'impôt etc. Après, pour ce qui est des responsabilités, eux n'en ont rien a secouer. L'argent rentre, c'est ça qui compte.

punto01
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Re: Diff Entre 325 Td Et Tds?

Message par punto01 »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

Merci encore et ce interressante tout ca pour moi. Je quel que commentaire.
Voici un autre societe ici a Rennes(35) ici en France : http://garage-automobile-reparation-automo....madinauto.com/

Le loi interdit le tuning ou augmentation puissance, mais il lassiez le societe com ca(et les autre...je connais pas tous) de ouvrir sa port pour le consumator. C'est pas seulment le BM-iste qui faites ca, mais mon colleague avec voiture Francais aussi.


Mais ben....le loi c'est le loi.....:amen:

A+
Oui mais Vernon je te parle pas d'optimisation basique et très facil tel que les reprogrammation de software,les eprom et autres boitiers.

Quand je te parle de préparateur je parle turbo-compresseur,soupapes forgée,pont modifié,bloc ré-aléesé....
Donc grossomodo d'énormes préparation qui apporte parfois + 150ch au moteur d'origine. :online:

Tu verras que ces préprateurs ne sont pas basé en France pour la plupart car dans certains pays Frontaliers
la legislation est moin restrictive et parfois la DRIRE ou son équivalent n'éxiste même pas.
Sa laisse donc le champs libre à des préparations en tout genre...
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
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Re: Diff Entre 325 Td Et Tds?

Message par vernonfr35 »

punto01 a écrit :Oui mais Vernon je te parle pas d'optimisation basique et très facil tel que les reprogrammation de software,les eprom et autres boitiers.

Quand je te parle de préparateur je parle turbo-compresseur,soupapes forgée,pont modifié,bloc ré-aléesé....
Donc grossomodo d'énormes préparation qui apporte parfois + 150ch au moteur d'origine. :online:

Tu verras que ces préprateurs ne sont pas basé en France pour la plupart car dans certains pays Frontaliers
la legislation est moin restrictive et parfois la DRIRE ou son équivalent n'éxiste même pas.
Sa laisse donc le champs libre à des préparations en tout genre...
Salut,
Je accepte ca. :top:
+150ch sur puissance de origine, c'est tros, et je suis d'accord avec le loi pour ca.
Par contre pour le dieselist qui gagner 55ch + 90nm couple c'est pas le meme?
Si on revenir dans le sujet, notre ami avec sa 325td va augment le puissance jus que 143ch, donc 40ch maxi si il essayez de trouve le puissance de une 325tds(soit avec boitier ou changement moteur avec 325tds??). Le fait moyenne qui pendant qu'il enfreindra la loi il est toléré parce qu'il est-ce qu'une différence minimale et pas extreme?

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Re: Diff Entre 325 Td Et Tds?

Message par Caillou2001 »

Non, car à partir du moment ou tu modifies quoique ce soit, et peu importe les moyens utilisés, ta voiture n'est plus d'origine. Donc hors norme.

Gaara
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Re: Diff Entre 325 Td Et Tds?

Message par Gaara »

Je pense qu'ici le débat va être stérile car inutile. En France toute modification touchant à la carte grise (la puissance moteur en fait partie) est interdite. Même monter dens jantes et pneus non homologué peut valoir un PV et un refus d'assurer en cas d'accident, alors un moteur modifié ...
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Re: Diff Entre 325 Td Et Tds?

Message par Caillou2001 »

Oui, et ici en Belgique, c'est tout a fait la même chose, que ce soit pour le moteur ou le reste de la voiture.

Donc, sans être méchant avec nos amis français, arrêtez de croire que l'on peut faire ce que l'on veut sur nos voitures...

Si quelqu'un vous dit le contraire, c'est qu'il n'est pas au courant de la loi.

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