Carnet D'entretien?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Carnet D'entretien?

Message par Invité »

SAlut

(Valable pour tous véhicules)

Pour moi le carnet d'entretien est primordial et une condition sine qua non d'achat au moins pour la durée de la garantie. :huh:

Ensuite, un vendeur sérieux conservera les factures des pièces qu'il a changé. Je n'aime pas beaucoup les trous de deux ou trois ans et sans factures, car cela signifie souvent vidanges et entretiens aléatoires, voir inexistants.

Le carnet d'entretien à jour du concessionnaire, t'apporte une preuve du Kilométrage réel de la voiture.

Je comprends parfaitement que sur une voiture d'un certain âge, l'on puisse faire l'entretien soit même pour économiser de l'argent. C'est ce que je fais quand je peux, en revanche j'ai toutes les factures des pièces.

Et puis pour les gens qui font l'entretien eux même, il y a mécano et "mécano". :devil:

Bricoleur du genre "je mets l'huile pour athmo diésel premier prix du super marché du coin dans mon turbo D par ce que c'est moins cher et que de toutes façons toutes les huiles se valent" :sick:

Ou (Entendu des centaines de fois en concession) "Ma voiture elle roule nickel, la preuve; en 5 ans, j"ai jamais rien fait dessus".

Conclusion ; le carnet d'entretien n'est pas obligatoire pour des véhicules anciens, c'est un atout supplémentaire, mais en aucun cas une garantie de fiabilité absolue.

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »