320d Qui Fume Non Stop ! J Ai Peur!
-
Re: 320d Qui Fume Non Stop ! J Ai Peur!
ça fait moins de 2 semaines!
-
Je viens d appeler chez bmw,j ai eu un meccao trés sympa,pour lui ce serait étonnant que ce soit le joint de culasse,ça pourrait etre une piece cassée prés de la vanne egr qui causerait la fumée blanche et l odeur de liquide....Mais rien n est sure..
Il regardera normalement la voiture Vendredi,je vous tiens au jus.
- peliou
Trés sérieux ton mécano bmdamien57290 a écrit :Je viens d appeler chez bmw,j ai eu un meccao trés sympa,pour lui ce serait étonnant que ce soit le joint de culasse,ça pourrait etre une piece cassée prés de la vanne egr qui causerait la fumée blanche et l odeur de liquide....Mais rien n est sure..
Il est arrivé la meme aventure au père d'un pote sur une 320d de 1998.
La vanne EGR est en effet refroidie par le circuit de ton auto.
Le tuyau de refroidissement passe dans le tuyau de la vanne EGR et se perce a l'interieur de ce dernier.Ton liquide de refroidissement passe alors dans ton admission via la vanne EGR.
En esperant t'avoir éclairci.

- Caillou2001
Effectivement, j'avais pas pensé à ça mais c'est tout a fait possible.
D'ou aussi ces ratés (eau dans les cylindres).
Si c'est que ça... enfin, c'est mieux qu'un joint de [...censuré...]
D'ou aussi ces ratés (eau dans les cylindres).
Si c'est que ça... enfin, c'est mieux qu'un joint de [...censuré...]
-
Alors croisez les doigts pour moi les amis !!!!!! sinon je vais devoir vendre la voiture pour pieces 

- Daube
Ca coute si cher que ca de remplacer un joint de culasse ?
La voiture fume mais elle tourne non ? Donc les degats ne sont peut-etre pas encore dramatiques. Avec un changement de joint de culasse par un neuf, la situation ne retournerait-elle pas a la normalle ?
La voiture fume mais elle tourne non ? Donc les degats ne sont peut-etre pas encore dramatiques. Avec un changement de joint de culasse par un neuf, la situation ne retournerait-elle pas a la normalle ?
Sans maitrise, la puissance est tout.
-
il me semble qu il y a une dizaine d heures de Mo,voir plus,sans compter les fournitures éventulles,le joint,je surfaçage de la culasse......il y a de quoi fleurter avec les 2000e je pense...
Parcontre ce serait vraiment bien que ça ne soit pas ce joint et seulement la piece prés de la vanne egr mais j ai un doute,j ai ouvert le bocal de liquide de refroidissement tout à l heure et il y a une oreole blanche qui flotte.......ça sent la mayo à mon avis.

Parcontre ce serait vraiment bien que ça ne soit pas ce joint et seulement la piece prés de la vanne egr mais j ai un doute,j ai ouvert le bocal de liquide de refroidissement tout à l heure et il y a une oreole blanche qui flotte.......ça sent la mayo à mon avis.
- jean-mi
j'ai trouvé pourquoi t'as eu un probleme...je plaisante, bon courrage !damien57290 a écrit :De nouveau moi avec ma 320d 136cv,aprés les problemes de pertes de puissances (pour l instant pu de souci de ce coté mis à part des accoup à bas regime) .......
Je vais au cinéma tout à l heure ,je gare la voiture tout va bien.Je sors de ma seance et demarre ma voiture et là,une grosse fumée blance sort de l echappement,je me dis que ça va peut etre s estomper en faisant quelques kilometres,au cas ou ce serait une oxydation dans l echappement vu qu il ne fait que pleuvoir chez moi,mais non,la fumée est toujours là envahissante au ralentit comme en roulant.........j ai acceleré ensuite à fond de 2 et 3eme en esperant decrasser tout ça mais là le voyant de liquide de refroidissement s est allumé! puis éteint 1minute aprés!
J ai verifié le niveau en rentrant qui est bon.
J y comprend pu rien,j ai peur d avoir un joint de culasse ou autre dans le sac! ça fait une semaine que j ai la voiture,dire qu avec la m3 e36 de 95 que j avais avant je n ai eu aucun soucis...
J oubliais de dire que j ai mis du mecacyl dans l huile moteur il y a 500km ainsi que le traitement mecacyl dans lessence en meme temp....ce serait tout de meme étonnant que le produit ne passe que maintenant dans les injecteurs...
J en ai mis dans toutes mes voitures et j en ai toujours été trés satisfait......

Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...
-
Pour le mecacyl j ai déjà effectué le traitement sur 5 de mes voitures et je n ai jamais eu de negatif...là je pense que soit je suis tombé sur une epave,soit ce n est vraiment pas mon année!
- soony
Bonjour,
a mon avis, rien de grave, c'est le mecacyl
J'ai déjà eu des fois le mecacyl qui agit tellement que ça formait un brouillard derrière, tenace pendant plusieurs minutes.
Souvent, à la première utilisation, des fois aucune fuméee.
Et pareil, une fois, le mecacyl n'a pas agit tout de suite, mais 300 kms apres.
A mon avis, rien d'anormal, si ton niveau d'huile et de LDR est bon et pas de mayonnaise, tu roules tranquille 700 kms et tu n'auras plus cette fumée. (sauf quand tu accélèreras fort pendant les 10 000kms qui suivent)
Ce que je fait maintenant, je fais ma vidange mecacyl la veille d'un aller au boulot (200kms), comme ça tranquille à 6h du matin.
Fait une recherche sur le forum, on a déjà longuement parlé de ce phénomène.
Vincent
a mon avis, rien de grave, c'est le mecacyl
J'ai déjà eu des fois le mecacyl qui agit tellement que ça formait un brouillard derrière, tenace pendant plusieurs minutes.
Souvent, à la première utilisation, des fois aucune fuméee.
Et pareil, une fois, le mecacyl n'a pas agit tout de suite, mais 300 kms apres.
A mon avis, rien d'anormal, si ton niveau d'huile et de LDR est bon et pas de mayonnaise, tu roules tranquille 700 kms et tu n'auras plus cette fumée. (sauf quand tu accélèreras fort pendant les 10 000kms qui suivent)
Ce que je fait maintenant, je fais ma vidange mecacyl la veille d'un aller au boulot (200kms), comme ça tranquille à 6h du matin.
Fait une recherche sur le forum, on a déjà longuement parlé de ce phénomène.
Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!