Petite Prépa Frein Sur Ma M3 E36 ...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
lediscret012001

Re: Petite Prépa Frein Sur Ma M3 E36 ...

Message par lediscret012001 »

pour le liquide de frein , moi j'utilise le "mintex blue" , c'est un dot 4 avec la particularitée d'avoir un
point d'ebullition a 280°
il coute aux alentours de 15€ le litre et se trouve dans la plupart des centres autos :online:
je precise que je fait un tout petit peu de piste avec :top:
il m'a ete conseillé par eurofac :wink2:

mitchounet

Message par mitchounet »

mon upgrade freins de la honda passe par:

-Plaquettes EBC Red Stuff, reputé un poil meilleurs que les DS2500
-Durites avia
-Dot 5.1 Bendix
-Disques Black Diamond (les preludes voiles les disques en un rien de temps et a priori les black diamond lui tiennent tete tres facilement :D ) dur a commander car dispo juste en angleterre mais a priori tres tres bon.

Je fais ca la semaine prochaine donc je ferais un chtit feed

La BMW suivra surement le meme chemin si satisfait

Gn'R

Message par Gn'R »

Salut,
mitchounet a écrit :Je fais ca la semaine prochaine donc je ferais un chtit feed
La BMW suivra surement le meme chemin si satisfait
T'as du nouveau sur l'upgrade de tes freins?

Je me suis lancé récemment au "faire soit même" et l'amélioration des freins c'est quelque chose dont j'envisage de faire prochainement:
- Durites Goodridge en mains
- Plaquettes avant/arrière de chez EBC RedStuff qui doivent arriver sous peu
- Acheter le matériel nécessaire pour le remplacement du liquide de freins + du liquide de frein DOT 4 ou 5, à voir

Selon ce que j'ai pu lire, on peut considérablement améliorer ses freins d'origine en jouant sur les éléments cités plus haut, et surtout ne nécessitant pas de se ruiner avec des kits gros freins, disques percés/rainurés/cryogénisés, etc.
L'article original en Anglais est ici: http://www.scottbarton.net/UpgradingBrakes.html
Puis traduit en Français par un membre d'un site sur le drift: http://www.forum-drift.fr/image-vt2895.html

Si quelqu'un a des infos supplémentaires ou des détails, ou des points à faire attention, c'est très bienvenu! :surprise:
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »