Achat 530d E60

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
SLM3

Re: Achat 530d E60

Message par SLM3 »

yopkiwi a écrit :Ok excuse moi , je vais essayer d'être largement plus clair !

-De 50 000 à 95 000 je possède toute les factures de chez Bmw avec les entretiens courants effectués (même les essuies glace changés !)

c'est plus avant les 50 000 que j'ai pas grands chose si ce n'est la facture d'achat du second propriétaire certifiant les 50 000km en 2007 cert :rolleyes:

Voilà tout j'espère avoir été plus clair cette fois ci ! ;)
NICKEL!!! :thup:

PARFAIT!!! :thup:

Et bien appelles la concession du 1er proprio si tu veux te rassurer. Mais bon tout semble clair. Essaies à la limte d'obtenir les factures correspondantes aux tampons du carnet.

Ensuite, va voir la concession qui a fait l'entretien pour la partie de 50000 kms à 98000 kms et fait tamponner le carnet à l'aide des factures fournies.

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

Ok ca marche !!!

Merci pour tes réponses depuis le tout début de ce topic !!
Pour te remercier je tacherais d'écrire correctement et ca me feras pas de mal HEIN ?!!!

:thup: :innocent:

SLM3

Message par SLM3 »

:wink2:

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

Petit coup de geule , c'est quand même pénible , je suis presque passer pour un con quand j'ai parler des volets d'admission du collecteur qui cassait ainsi que des mise à jour de la voiture avec l'option mp3
....

Faut se démerder seul en gros ca promet !

msevestre

Message par msevestre »

Hello

pas d'accord, tout est ailleurs, il faut fouiller un peu c'est vrai... bon, résumons:

pour les papillons:
- si tu as une BVM, tu n'en a normalement pas
- si tu as une BVA et vu la date de fabrication de ta voiture, tu dois avoir les papillons non renforcés.

Tout cela est indiqué dans le post spécifique, qui il est vrai est assez gros. Seul moyen d'être certain : aller tâter voir si y'a la barre de commande des clapets (je t'invite à lire le post).

Pour le MP3, je t'ai déjà répondu plus haut dans ce post il me semble. Quant à savoir si ta voiture possède une fonction MP3 activable, BMW a été obligé de passer la mienne au banc pour savoir si elle était dans les voitures éligibles (j'ai brièvement vu la feuille de résultat de diag et il y avait une ligne qui indiquait une prédisposition pour le MP3)

Matt

fredo78

Message par fredo78 »

msevestre a écrit :Hello

pas d'accord, tout est ailleurs, il faut fouiller un peu c'est vrai... bon, résumons:

pour les papillons:
- si tu as une BVM, tu n'en a normalement pas
- si tu as une BVA et vu la date de fabrication de ta voiture, tu dois avoir les papillons non renforcés.

Tout cela est indiqué dans le post spécifique, qui il est vrai est assez gros. Seul moyen d'être certain : aller tâter voir si y'a la barre de commande des clapets (je t'invite à lire le post).

Pour le MP3, je t'ai déjà répondu plus haut dans ce post il me semble. Quant à savoir si ta voiture possède une fonction MP3 activable, BMW a été obligé de passer la mienne au banc pour savoir si elle était dans les voitures éligibles (j'ai brièvement vu la feuille de résultat de diag et il y avait une ligne qui indiquait une prédisposition pour le MP3)

Matt
Tu te trompes, seules les versions 3.0d de 183 cv bvm n'ont pas ces clapets, lui a une version 218 cv donc il y'a droit :whistling:

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

De toute façon aucun concessionnaire ne souhaite prendre en charge mon collecteur dans la région Bretagne , je vais donc y mettre des bouchons ...

Je suis limite passer pour un fou à chaque fois , c'est dingue ! :innocent:

SLM3

Message par SLM3 »

yopkiwi a écrit :Petit coup de geule , c'est quand même pénible , je suis presque passer pour un con quand j'ai parler des volets d'admission du collecteur qui cassait ainsi que des mise à jour de la voiture avec l'option mp3
....
Faut se démerder seul en gros ca promet !
trouves des concessions compétentes!!! :ranting:

msevestre

Message par msevestre »

fredo78 a écrit :Tu te trompes, seules les versions 3.0d de 183 cv bvm n'ont pas ces clapets, lui a une version 218 cv donc il y'a droit :whistling:

Oups... désolé alors pour cette bévue... ayant une BVA je me suis surtout intéressé à ce cas il me semblait avoir lu que toutes les BVM étaient exemptes du soucis... par erreur.

Matt

YOPKIWI

Message par YOPKIWI »

Cette après midi , ver-if du niveau d'huile , il était au mini ....

Après 15 000 KM un peu inquiétant non?

Certes je suis souvent paraNo mais bon , après à chaud il remonte , normal mais à froids c'etait au mini ....

Je connais strictement rien à c'est huile longlife , l'habitude de faire mes vidanges habituellement au 6000KM

Donc que penser ????

D'ailleurs demain j'effectuais ma vidange moi même , j'ai lu le topic des huile , avez vous une marque à me recommander?

Edit
Entre le mini et le maxi cela corresponds à 1L5
1Litre 5 pour 15 000KM ca me semble plutôt correct non?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »