bon, bon,
Déjà cette auto me semble dans un état exceptionnel car elle n'a jamais été restaurée. En ce qui concerne la boite auto, c'est bien une boite 4 (sur la grille on voit 1,2,3...). Elle a appartenu à la femme d'un diplomate et n'a quasiment pas roulé pendant des années. Elle ne présente pas de rouille aux points classiques : c'est tout bonnement allucinant !
Maintenant pourquoi cette auto est en boite 4 et pas 3. Peut-être que cela a été une commande spéciale et qu'elle n'apparait pas dans les stats officielles.
Pour terminer avec les boites auto sur une boite manu, ce n'est pas forcément illégal si elle est passée aux mines à l'époque. C'était assez bien accepté si effectué par un concessionnaire.
Par contre si la transformation est effectuée aujourd'hui, elle sera refusée !
Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
salut Marc, tu connais donc cette voiture et son proprio ?
- sergouilbm
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
C'est bien de cette hypothèse là que je voulais parler. Rémy semblait dire que puisque la puissance fiscale est la même, alors pas de problème, mais c'est faux !marc325ix a écrit :Par contre si la transformation est effectuée aujourd'hui, elle sera refusée !
Si le type mine est différent d'une boite manuelle à une boite auto, alors mettre la boite auto dans la caisse boite manuelle sans homologation est illégal, donc au final on est pas assuré !
Même en cas de sinistre non responsable l'assurance va se défausser.
Sinon, concernant l'opposition" véhicule de la bonne couleur" et "véhicule dans un état exceptionnel mais de la mauvaise teinte", je pense que si tu rates cette dernière, au moins tu pourras continuer à rêver, c'est bien quelque part d'avoir toujours des rêves

Surtout au vu de ce que dit Marc325ix sur son état, et vu toutes les CS dont on parle depuis des années, je crois pas en avoir vu une seule en vente dans cet état (je ne cherche pas non plus spécialement mais je lis le forum et les annonces).
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
Vous savez j'en ai vu des truc avec les mines à cette époque. Par exemple je connais une mercedes 260E dans laquelle on a mis un moteur de 220D et qui est repassé aux mines. Sur la carte grise il y a type 260E M avec une puissance fiscale qui correspond ni à la 260 ni à la 220. A cette époque une transformation de boite manu en boite méca était facilement acceptée par les mines sans voir l'auto, uniquement avec la facture du garage !sergouilbm a écrit :C'est bien de cette hypothèse là que je voulais parler. Rémy semblait dire que puisque la puissance fiscale est la même, alors pas de problème, mais c'est faux !
Si le type mine est différent d'une boite manuelle à une boite auto, alors mettre la boite auto dans la caisse boite manuelle sans homologation est illégal, donc au final on est pas assuré !
Même en cas de sinistre non responsable l'assurance va se défausser.
Sinon, concernant l'opposition" véhicule de la bonne couleur" et "véhicule dans un état exceptionnel mais de la mauvaise teinte", je pense que si tu rates cette dernière, au moins tu pourras continuer à rêver, c'est bien quelque part d'avoir toujours des rêves![]()
Surtout au vu de ce que dit Marc325ix sur son état, et vu toutes les CS dont on parle depuis des années, je crois pas en avoir vu une seule en vente dans cet état (je ne cherche pas non plus spécialement mais je lis le forum et les annonces).
C'est par la suite que cela est devenu plus compliqué : quand c'est devenu la DRIRE.
En ce qui concerne une non conformité technique et un défaut d'assurance, autant sur une moderne tunée, il y aura des recherches, autant sur une ancienne de collection comme la 3.0 CS il n'y aura pas d'enquête. Enfin c'est mon avis.
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- charlie-AMK
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
C'est une 3 HP 22, de deuxième génération par rapport à son sélecteur et c'est bien une boite 3 rapports, moi j'y vois la même chose que sur ma berline :marc325ix a écrit :bon, bon,
Déjà cette auto me semble dans un état exceptionnel car elle n'a jamais été restaurée. En ce qui concerne la boite auto, c'est bien une boite 4 (sur la grille on voit 1,2,3...).
Maintenant pourquoi cette auto est en boite 4 et pas 3. Peut-être que cela a été une commande spéciale et qu'elle n'apparait pas dans les stats officielles.
P
R
O
A
2
1
Le A (antrieb ?) étant ce que l'on appelle désormais le D (drive).
Sinon je rejoint l'avis de Marc, elle semble vraiment en très bon état, si ce n'est qu'une histoire de couleur, franchement c'est du détail à ce niveau.
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
gros détails quand même, c'est un peu le 1er truc qu'on voit 

- floderennes
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
c'est dommage de passer à coté de celle-là, va la voir au moins! déjà que c'est une auto rare alors dans cet état... la prochaine fois tu vas trouver la couleur extérieure mais c'est l'intérieur qui te plaira pas?
comme tu le dis tu n'es pas pressé, mais ça serait dommage de passer à coté d'une "affaire".

comme tu le dis tu n'es pas pressé, mais ça serait dommage de passer à coté d'une "affaire".
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E34 535i - 1990 - 198000km
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
vous me faites poser de sérieuses questions les gars
le probléme et que j'habites lyon donc c'est vraiment pas à coté pour rendre une petite visite 


- charlie-AMK
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
Non je fais ma tête de mule comme Tofeur (le climat de l'ouest sans doute
), là tu as un budget moyen pour ce type de voiture, tu veux :
- une boite auto,
- que la coque soit saine
- et enfin choisir la couleur.
On parle d'une auto de bientôt 40 ans, pas d'une auto neuve à choisir sur catalogue, je sais bien que la production des E9 a été un peu plus importante que les MB 540K autobahn kurier mais quand même :
- si choisir le mode de transmission et la cylindrée c'est tout à fait réalisable,
- en trouver une qui ne soit pas mûre est déjà bien pus difficile, qui plus est dans ton budget,
- alors en plus choisir la couleur...
ça me fait penser au petit écriteau dans un vieux garage abandonné en Bretagne :
- l'urgent est déjà fait,
- l'impossible est en cours,
- pour les miracles, prévoir quelques délais.
En trouver une qui correspondent à tes critères de prix, de mécanique et surtout d'état général, en France qui plus est, ça ressemble plutôt à une bonne opportunité pour se déplacer la voir et l'acheter, faisant fi de la couleur.
Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

- une boite auto,
- que la coque soit saine
- et enfin choisir la couleur.
On parle d'une auto de bientôt 40 ans, pas d'une auto neuve à choisir sur catalogue, je sais bien que la production des E9 a été un peu plus importante que les MB 540K autobahn kurier mais quand même :
- si choisir le mode de transmission et la cylindrée c'est tout à fait réalisable,
- en trouver une qui ne soit pas mûre est déjà bien pus difficile, qui plus est dans ton budget,
- alors en plus choisir la couleur...

ça me fait penser au petit écriteau dans un vieux garage abandonné en Bretagne :
- l'urgent est déjà fait,
- l'impossible est en cours,
- pour les miracles, prévoir quelques délais.
En trouver une qui correspondent à tes critères de prix, de mécanique et surtout d'état général, en France qui plus est, ça ressemble plutôt à une bonne opportunité pour se déplacer la voir et l'acheter, faisant fi de la couleur.
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- floderennes
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Re: Quel Coût Pour La Restauration D'un 3.0 Csa Par Un Pro ?
tu es sur un forum de passionnés, tu peux toujours demander à quelqu'un d'aller la voir, l'essayer, prendre des photos pour toi!remydedez a écrit :vous me faites poser de sérieuses questions les garsle probléme et que j'habites lyon donc c'est vraiment pas à coté pour rendre une petite visite
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