Bonne Et Mauvaise Nouvelle Diag Bmw Modic 3

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Seb530DA

Re: Bonne Et Mauvaise Nouvelle Diag Bmw Modic 3

Message par Seb530DA »

kawaH2 a écrit : avec W7 on ne voit pas la partition du DIS.
les 12 DVD ont un TIS/DIS en anglais, le progman est multi-lingue
Tu peux passer DIS en français, pour cela il faut avoir les DVD du DIS 5.7 en FR.
Je les avais mais impossible de remettre la main dessus. Il me semble que
airone

les a.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

kawaH2

Message par kawaH2 »

grenox a écrit : Si je monte linux (mandriva) sur mon PC W7 est-ce que je verrais toutes les partitions ?

Sur le T30 le Dis et le TIS sont en français, Le SSS j'ai pas encore essayé la manip, d’ailleurs je sais pas trop à quoi ça sert ?

A+
il me semble, rien qu'en démarrant avec un CD linux tu vois toutes les partitions

très important, Progman, deja rien que pour le car and key mémory

grenox

Message par grenox »

Ok pour le SSS qui sert à programmer, je n'en suis pas encore là, d'ailleurs il doit y avoir des procédures et c'est s'en doute pour ça qu'il n'est pas directement accessible. Je sais tout juste faire un test lire les défauts en supprimer certains et maintenant fermer le programme en douceur. Pour le moment je vais attendre mon disque neuf et essayer de le cloner, quand j'aurai ce clone je pourrai fouiner sereinement.
merci A+

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Pour programmer/coder avec SSS/Progman il faut ABSOLUMENT un chargeur qui soit capable de maintenir une tension stable de 13 volts sans ça SSS/Progman refuse de lancer le codage. La seule chose possible de faire sans chargeur c'est les options CKM.
Perso même pour un diag au DIS, j'utilise TOUJOURS mon chargeur, d'ailleurs sur la V57 DIS prévient quand la batterie est inférieure à 13 volts et préconise de raccorder un chargeur.

Mon ancienne config DIS via une passerelle INPA et mon chargeur que désormais je branche directement à la batterie.

Image

Le sujet déviant sur un autre sujet que l'initial peut être qu'un modo pourrait séparer et faire un nouveau sujet !

grenox

Message par grenox »

Merci pour l'info, effectivement il faut le savoir. Je vais commancer à noter et regrouper toutes les manips et tous les truc et astuces que je glane sur le DIS, Il existe peut-être un mode d'emploi ou aide mémoire(même si en langue étrangère)il faut bien que les mécanos de BMW se forment. Pour l'instant je n'ai rien trouvé sur le net ni gratuit ni payant. Je ne fais surement pas la bonne requête et surtout je le fais en français ce qui limite pas mal, j'ai essayé de traduire mes recherches mais ça donne rien(ce qui ne m'étonne pas car quand je lis le résultat d'une traduction auto vers le français c'est parfois difficile à comprendre, et c'est pire avec la technique)
Si quelqu'un à une piste...
A+

jean019

Message par jean019 »

Seb530DA a écrit : Pour programmer/coder avec SSS/Progman il faut ABSOLUMENT un chargeur qui soit capable de maintenir une tension stable de 13 volts sans ça SSS/Progman refuse de lancer le codage. La seule chose possible de faire sans chargeur c'est les options CKM.
Perso même pour un diag au DIS, j'utilise TOUJOURS mon chargeur, d'ailleurs sur la V57 DIS prévient quand la batterie est inférieure à 13 volts et préconise de raccorder un chargeur.
Sans me souvenir des détails, il y a moyen de bypasser les 13v, car ce n'est qu'un fichier .php il me semble sur le SSS (à modifier). Par contre oui, il vaut mieux brancher le chargeur, sinon il y a des risques de perte de l'ECU, et là ca coute un bras ! Toutes les infos que j'avais trouvées à l'époque (ca doit bien faire 3/4 ans) étaient en anglais par contre.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Bidouiller les fichiers de config de SSS/Progman pour outrepasser la protection des 13 volts est une TRÉS MAUVAISE idée... Un chargeur ça vaut des les 200€, le moindre ECU minimum le triple.

kawaH2

Message par kawaH2 »

Seb530DA a écrit : Bidouiller les fichiers de config de SSS/Progman pour outrepasser la protection des 13 volts est une TRÉS MAUVAISE idée... Un chargeur ça vaut des les 200€, le moindre ECU minimum le triple.

un chargeur qui te tient les 13V avec le contact de mis, sur une caisse qui a un minimum d'options? :ph34r:

donnes des modèles :whistling:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Seb530DA a écrit : Bidouiller les fichiers de config de SSS/Progman pour outrepasser la protection des 13 volts est une TRÉS MAUVAISE idée... Un chargeur ça vaut des les 200€, le moindre ECU minimum le triple.
cela sert a pouvoir utiliser sss avec un cable inpa rien de plus on part du principe qu l on a tjr un chargeur logique!!....

jean019 n'est pas intervenu en disant qu il fallait pas de chargeur.... :wink2:

Seb530DA

Message par Seb530DA »

kawaH2 a écrit : un chargeur qui te tient les 13V avec le contact de mis, sur une caisse qui a un minimum d'options? :ph34r:

donnes des modèles :whistling:

Il y en a un paquet ! J'utilise un Autobest C630.

Image
djslowrnb a écrit : cela sert a pouvoir utiliser sss avec un cable inpa rien de plus on part du principe qu l on a tjr un chargeur logique!!....

jean019 n'est pas intervenu en disant qu il fallait pas de chargeur.... :wink2:
Non on ne parle pas de modifier SSS pour l'utiliser avec un câble INPA....
Mais de la protection qui empêche de coder si la batterie ne fait pas 13 volts.
Il existe en effet un changes.iso qui permet d'outre passer la protection des 13 volts, ce qui à mon avis est une pure connerie et le meilleur moyen de flinguer ses ECU.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »