stefi a écrit :en fait, j'avais un doute mais l'ETK confirme bien le fait qu'il ne s'agit pas du juste retrait du cata mais bien d'une configuration différente.
le calculateur et le faisceau sont modifié en usine selon la version.
n'étant pas du tout calé en GPL, quel est le but de la lambda sur l'installation? est-ce par rapport au système plus évolué d'injection gazeuse?
joe23 a écrit :Les systèmes modernes d'install gpl n'ont pas/plus besoin de lambda, ils s'adaptent par rapport à la cartographie d'origine qu'elle soit avec ou sans lambda.
On rêve tous qu'il nous arrive la même chose que toi!

(même si les circonstances ne sont pas très heureuses...)
@+
Je ne suis pas certain de ça, mais c'est possible en effet. Cependant, elle donne de précieuses infos, que l'on voit bien quand on utilise un logiciel de réglage GPL, ce que j'ai.
Bon ce n'est pas d'actualité, et puis de toutes manières c'est un faut problème : j'ai bien réussi à remettre une sonde sur la 318is (préccablée), avec son programme tenant compte de la lambda

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Bon quelques news de mon problèeme de pression.
Aujourd'hui vidange à la 10W40 ainsi que son filtre. L'ancienne huile n'appelait pas de remarque particulière.
Redémarrage et... Défaut pression d'huile

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Du coup, j'enleve le couvre culasse, dans l'espoire de trouver mes banjo dévissées. OK elles n'etaient pas bien serrées, donc ça, fallait le faire, mais loin d'etre dévissées. Juste desserrées.
Je remonte, re-teste, bien sûr, pareil...
Moteur tournant, j'ouvre le bouchon d'huile. Ça gicle fort là dedans, sacré nom de dieu, ya d'la pression là d'dans !
Je démonte donc la sonde de pression d'huile, piece n°16 sur ce schéma :
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=HD11&mospid=47382&btnr=11_1906&hg=11&fg=15
Je la souffle, je teste au fond avec un pointeau, c'est bon il y a un petit contacteur qui demande très peu de pression. Je la connecte au faisceau, mets le contacte, aidé de mon fils je mets à la masse, l’enlève, actionne le contacteur, rien toujours le voyant allumé.
Je tente le tout pour le tout, a la gros salopard : "fils, démarre et sois prêt à couper dés que je te le dis".
Démarrage, et là une putain de giclée

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La pression est bien là. Même si je ne peux la quantifier de cette manière, elle est là, c'est certain. d'autant que la pression nécessaire à actionner le contacteur est vraiment minime.
Conclusion, pressostat HS, ou faisceau.
J'en avais commandé sur oscaro, mais ils m'ont remboursé car ils n'avaient pas la pièce. Rageant.
J'espere pouvoir en avoir dans la semaine, car même si je suis quasi sûr de mon coup, je ne peux pas prendre le risque de rouler ainsi...
Bon et puis tant que j'y étais, une canette de Duracool, et ma clim refonctionne, et bien même

. J'obtiens très rapidement 1 à 2°C en sortie d'aération. Le vrai test sera cet été, si ça tient d'ici là !
Elle n'était donc pas completement vide, puisque sur les trois canettes prévue, une seule m'a suffit.
Je voulais egalement changer la pompe à essence, mais il me manquait des serflex neufs pour les durites d'essence. Partie remise...
Petite photo sous la cucu. C'est plutôt propre là dessous

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