La soupape d'air additionnel c'est juste pour le ralenti.
Soit elle reste bloqué ouverte et dans ce cas le ralenti reste haut soit elle reste bloquée fermée et dans ce cas le ralenti ne tient pas ou mal.
Dès qu'on accélère cette soupape n'a plus d'effet.
Le mieux serait de trouver un débitmètre à essayer.
M30 Tourne Mal
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Re: M30 Tourne Mal
Teuteu0169 a écrit :La soupape d'air additionnel c'est juste pour le ralenti.
Soit elle reste bloqué ouverte et dans ce cas le ralenti reste haut soit elle reste bloquée fermée et dans ce cas le ralenti ne tient pas ou mal.
Dès qu'on accélère cette soupape n'a plus d'effet.
Le mieux serait de trouver un débitmètre à essayer.
salut,
sur motronic logiquement NON , elle régule le ralenti,
sur cette version je pense aussi vu sa forme c'est plus un actuateur que le tiroir d'air additionnel des l-jetronic.
a+
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Re: M30 Tourne Mal
Quand tu ouvres le bouchon de remplissage du reservoir tu as un pchsst ? ou rien ?
Ta conso est de combien meme si une 735i boite auto cela bois ?
J'ai eu le cas sur une 320i de la mise à l'air bouchée, il y avait surpression dans le circuit d'essence, résultat ralenti instable et grosse conso. Quand tu enlèves la durite de retour est ce que l'essence jailli cotés retour ?
a+
Ta conso est de combien meme si une 735i boite auto cela bois ?
J'ai eu le cas sur une 320i de la mise à l'air bouchée, il y avait surpression dans le circuit d'essence, résultat ralenti instable et grosse conso. Quand tu enlèves la durite de retour est ce que l'essence jailli cotés retour ?
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Re: M30 Tourne Mal
Je comprends pas.manuz1 a écrit :salut,
sur motronic logiquement NON , elle régule le ralenti,
sur cette version je pense aussi vu sa forme c'est plus un actuateur que le tiroir d'air additionnel des l-jetronic.
a+
Je dis que la soupape gère le ralenti et toi tu me dis non, elle gère le ralenti...
Actuateur ou tiroir c'est quasiment pareil sauf que le tiroir est soit ouvert, soit fermé tandis que l'actuateur on peut lui donner la position qu'on veut.
Dans les deux cas ils gèrent la même chose et en cas d'avarie les symptômes sont proches.
Pour moi le soucis n'a strictement rien à voir avec la régulation du ralenti.
Le moteur semble tourner trop riche au point de se noyer.
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Re: M30 Tourne Mal
salut,
l'actuateur de ralenti gère le ralenti tout le temps le tiroir d'air additionnel uniquement à froid, une fois le moteur chaud il reste bloqué dans la même position.
L'ouverture de l'actuateur varie en fonction de température/ régime / démarrage/ statique/dynamique ...
Le moteur peut être trop riche car pas assez d'air (actuateur fermé, debitmetre qui se bloque ( avec le temps) ) ou si surpression dans la rampe d'injection => trop d'essence.
Vu que le fait de jouer sur la durite de retour va dans le sens de la surpression, je suis d'accords.
a+
l'actuateur de ralenti gère le ralenti tout le temps le tiroir d'air additionnel uniquement à froid, une fois le moteur chaud il reste bloqué dans la même position.
L'ouverture de l'actuateur varie en fonction de température/ régime / démarrage/ statique/dynamique ...
Le moteur peut être trop riche car pas assez d'air (actuateur fermé, debitmetre qui se bloque ( avec le temps) ) ou si surpression dans la rampe d'injection => trop d'essence.
Vu que le fait de jouer sur la durite de retour va dans le sens de la surpression, je suis d'accords.
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Re: M30 Tourne Mal
On est d'accord alorsmanuz1 a écrit :salut,
l'actuateur de ralenti gère le ralenti tout le temps le tiroir d'air additionnel uniquement à froid, une fois le moteur chaud il reste bloqué dans la même position.
L'ouverture de l'actuateur varie en fonction de température/ régime / démarrage/ statique/dynamique ...
Le moteur peut être trop riche car pas assez d'air (actuateur fermé, debitmetre qui se bloque ( avec le temps) ) ou si surpression dans la rampe d'injection => trop d'essence.
Vu que le fait de jouer sur la durite de retour va dans le sens de la surpression, je suis d'accords.
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- manuz1
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Re: M30 Tourne Mal
Teuteu0169 a écrit :On est d'accord alors![]()
on est d'accords,

Maintenant ou est la panne

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Re: M30 Tourne Mal
Merci pour votre réactivité !manuz1 a écrit :on est d'accords,
Maintenant ou est la panne![]()
Je ne pense pas avoir d'actuateur de ralenti sur cette voiture, il y a un tiroir d'air additionnel qui compense moteur chaud/froid je pense, a moins qu'il puisse y avoir les deux ... il se situerait ou car dans le compartiment moteur ya pas. Cependant, quand je tape mon chassis (qui est 8031981) cette vue correspondrait a ma voiture ????
Il n'y a pas de surpression coté retour de carburant, je peux souffler dans le tuyau de retour de carburant et entendre le bruit d'air dans le réservoir.
Il n'y a pas de "pschittt" lors de l'ouverture du bouchon de réservoir et laisser le bouchon déposé moteur tournant ne change rien au problème.
Vous ne pensez pas que la pression de la pompe à essence qui est de 2.4 bars est insuffisante comme évoquait dgl ??
Je reprécise que le moteur tourne impec' lorsque le moteur tourne avec l'essence présente dans la rampe donc durite d'arrivée d'essence retirée.manuz1 a écrit :salut,
l'actuateur de ralenti gère le ralenti tout le temps le tiroir d'air additionnel uniquement à froid, une fois le moteur chaud il reste bloqué dans la même position.
L'ouverture de l'actuateur varie en fonction de température/ régime / démarrage/ statique/dynamique ...
Le moteur peut être trop riche car pas assez d'air (actuateur fermé, debitmetre qui se bloque ( avec le temps) ) ou si surpression dans la rampe d'injection => trop d'essence.
Vu que le fait de jouer sur la durite de retour va dans le sens de la surpression, je suis d'accords.
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Re: M30 Tourne Mal
salut,
La pression d'essence au ralenti, j'y crois pas trop et puis 2.4 au lieu de 2.5. Peux tu essayer un autre régulateur de 3bar par exemple ? ou de 2bar ?
Mais tu as un régulateur spécifique non , tu as pas durite de dépression ?
Que dit le CT sur le Co ?
As tu jouer sur la vis de richesse du debitmetre ?
si on part du principe que durite d'arrivée branchée, tu est trop riche cela veut dire que la vis est vissé à fond et bloque trop l'entrée d'air par le by pass.
a+
La pression d'essence au ralenti, j'y crois pas trop et puis 2.4 au lieu de 2.5. Peux tu essayer un autre régulateur de 3bar par exemple ? ou de 2bar ?
Mais tu as un régulateur spécifique non , tu as pas durite de dépression ?
Que dit le CT sur le Co ?
As tu jouer sur la vis de richesse du debitmetre ?
si on part du principe que durite d'arrivée branchée, tu est trop riche cela veut dire que la vis est vissé à fond et bloque trop l'entrée d'air par le by pass.
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Re: M30 Tourne Mal
Sur 90% des véhicules qui sont équipés de ce type d'injection la pression d'injection est de 3 bars à laquelle on retire la dépression d'admission (Sui passe par la durite de dépression).
Au ralenti, selon si le moteur est chaud ou pas on a entre -0.4et-0.7 bar de dépression.
Ce qui donne une pression d'essence de 2.3 à 2.6 bars.
Moi quand je contrôle une pression d'essence je retire la durite de dépression, là on dois trouver 3 bars.
Et même avec 3 bars au lieu de 2.5 les moteurs tournent bien. Ton problème ne vient pas de la pression.
Pour moi le soucis c'est le débitmètre et jouer avec la vis n'aura que peu d'influence je pense.
Au ralenti, selon si le moteur est chaud ou pas on a entre -0.4et-0.7 bar de dépression.
Ce qui donne une pression d'essence de 2.3 à 2.6 bars.
Moi quand je contrôle une pression d'essence je retire la durite de dépression, là on dois trouver 3 bars.
Et même avec 3 bars au lieu de 2.5 les moteurs tournent bien. Ton problème ne vient pas de la pression.
Pour moi le soucis c'est le débitmètre et jouer avec la vis n'aura que peu d'influence je pense.
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