Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Geoffrey

Re: Remontage Cache Culbuteur 330Ci E46 ( Entre Autre )

Message par Geoffrey »

À vrai dire j'ai un CAP en mécanique, option D cycle et motocycle, je n'ai fait que l'apprentissage et entre temps j'ai basculé ailleurs, du coup...
Ce qu'il en reste c'est une certaine compréhension de tout ça, la personne avec qui je travaillais me faisait toujours passer les cales entre les soupapes pour sentir la c'est trop serré, pas assez, et quand c'est bien.
Le serrage des vis des choses comme ça.
Maintenant il m'en reste certaines choses, mais ça reste une expérience d'apprenti  :top:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

En tout cas, ça t'a bien aidé apparemment :top: .

L'essentiel c'est d'être méticuleux et ordonné dans tout ce que tu fais et ne pas hésiter à user de l'appareil photo pour être sur de bien tout remonter.

Le plus dur au début, c'est de sentir ta force de serrage des boulons (en fonction de leur diamètre principalement) d'où l'intérêt parfois d'investir dans des clés dynamométriques.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

IGGY

Message par IGGY »

Salut,

fait déjà les travaux qui faut pour qu'elle puisse passer au CT, perso je suis passé au CT entre noêl et le jour de l'an,
tout allé bien, donc elle est passée sans problème, mais comme ils ont fait tourné ma 330 surement pas loin de la zone
rouge, en revenant j'ai le voyant moteur qui s'est allumé, ils m'ont flingué une sonde lambda  :angry2:

Sinon il pleut des cordes chez moi, heureusement qu'on avait remit le rdv à un autre jour Patrick ...  :wink2:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »