Bon courage Serge ..
Sa me rapelle mes débuts tous sa !!!!
Alpina B9 Numéro 348
- 316baur
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Re: Alpina B9 Numéro 348
aaaaaaaahhhh oui ! ! ! on sent bien les pavés dans la colonne vertébrale ! ! !sergouilbm a écrit :oui les suspensions sont plus dures, c'est peu de le dire, c'est des vrais caillous![]()
J'adore les sensations que ça procure, on sent bien la route !

moi j'apparente le comportement de ma 02 à un Kart niveau suspensions...le seul truc c'est que la direction ne permet pas de faire la même chose qu'avec un Kart, enfin pas loin quand même...

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- greg92
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Bravo Serge pour cette entreprise. Cette auto méritait que l'on s'occupe d'elle et tu vas te remémorer les 370000kms qu'a pu effectuer l'ancien proprio lorsque tu seras toi-m$em au volant. Que d'émotions...
Encore toutes mes félicitations et bon courage pour la suite.
Encore toutes mes félicitations et bon courage pour la suite.
- sergouilbm
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Merci bien, vos encouragements me motivent encore plus pour continuer.
Je n'y couperais pas, je crois qu'il faudra que je démonte vraiment tout comme toi 316baur, pour chasser la rouille dans les moindres recoins, et apprendre à faire des soudures.
J'ai attrapé le virus de la restauration je crois bien
Je n'y couperais pas, je crois qu'il faudra que je démonte vraiment tout comme toi 316baur, pour chasser la rouille dans les moindres recoins, et apprendre à faire des soudures.
J'ai attrapé le virus de la restauration je crois bien

- 316baur
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Aie , c'est une maladie dont on ne guérie pas ....sergouilbm a écrit :J'ai attrapé le virus de la restauration je crois bien

- Nelson
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Bravo
ps : on pourrait avoir l'article de la C1 ?

ps : on pourrait avoir l'article de la C1 ?
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
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- 323i
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Re: Alpina B9 Numéro 348
bon courage pour la suite, tu es sur la bonne voie!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- sergouilbm
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Hier, sur les conseils de CharlieAmk et et de 316baur, j'ai ramené mon sèche cheveux afin de tenter de décoller l'aile avant droite. Parallèlement, j'ai badigeaonné le blackson du support d'aile gauche au décapant universel V33.

pas de soucis, ça marche trés bien au sèche cheveux, le mastic s'assouplie et finit par céder. C'était bien collé au niveau de la face avant quand même, il a fallu forcé un peu, avec toujours la peur de tordre (l'aile est en super état sauf contact avec son support rouillé.

Le support d'aile n'est rouillé qu'à l'avant, mais c'est trés attaqué, perforé, de la dentelle. Soudure d'une tôle obligatoire à cet endroit.


décapage en cours du support d'aile gauche. J'utilise un tournevis plat assez large, j'aime bien, du fait que la surface soit petite la pression est plus forte et ça part facilement. Le décapant assouplie le blackson mais par endroit faut forcer un peu, et j'ai du en mettre une deuxième fois.
Sur le haut dus support, là où j'avais mis du minium pour m'amuser, j'ai gratté un peu, et du rouge apparait quasiment tout de suite, preuve que je n'avais pas bien poncé et que le phosphatant n'avais pas eu le temps d'agir. Partout ailleurs où j'en ai mis, le phosphatant a eu trois jours pour agir, on voit la différence trés nette.

Ca commence à être propre, jusque quelques petits grains. Je vais poncer cette partie là jusqu'à ce que la tôle soit découverte, puis mettre du minium. J'ai mis du phosphatant sur la partie verticale avant, c'est de la rouille vraiment superficielle.

Plus qu'à faire le passage de roue
!
Le bout de ferraille qui dépasse sous la caisse, en bas, c'est le support de chandelle qui pendouille
le plancher est perforé ici, faudra refaire une partie neuve avec un support de chandelle et de cric, c'est le plus gros travail de refection sur cette auto à mon avis. De l'autre côté, au même endroit c'est un peu moins attaqué, mais attaqué quand même

Nelson: l'article sur la C1 est un comparatif avec la scirocco oetinger, du fait que ce soit pas que du bm, j'ai pas fait les scans, mais j'y penserais. Je vais mettre les articles sur la B9 et la m535i que m'a envoyé Fokjvoissa aussi, et puis les photos de mon ex B6 2.8, et un article sur cette dernière.

pas de soucis, ça marche trés bien au sèche cheveux, le mastic s'assouplie et finit par céder. C'était bien collé au niveau de la face avant quand même, il a fallu forcé un peu, avec toujours la peur de tordre (l'aile est en super état sauf contact avec son support rouillé.

Le support d'aile n'est rouillé qu'à l'avant, mais c'est trés attaqué, perforé, de la dentelle. Soudure d'une tôle obligatoire à cet endroit.


décapage en cours du support d'aile gauche. J'utilise un tournevis plat assez large, j'aime bien, du fait que la surface soit petite la pression est plus forte et ça part facilement. Le décapant assouplie le blackson mais par endroit faut forcer un peu, et j'ai du en mettre une deuxième fois.
Sur le haut dus support, là où j'avais mis du minium pour m'amuser, j'ai gratté un peu, et du rouge apparait quasiment tout de suite, preuve que je n'avais pas bien poncé et que le phosphatant n'avais pas eu le temps d'agir. Partout ailleurs où j'en ai mis, le phosphatant a eu trois jours pour agir, on voit la différence trés nette.

Ca commence à être propre, jusque quelques petits grains. Je vais poncer cette partie là jusqu'à ce que la tôle soit découverte, puis mettre du minium. J'ai mis du phosphatant sur la partie verticale avant, c'est de la rouille vraiment superficielle.

Plus qu'à faire le passage de roue

Le bout de ferraille qui dépasse sous la caisse, en bas, c'est le support de chandelle qui pendouille

le plancher est perforé ici, faudra refaire une partie neuve avec un support de chandelle et de cric, c'est le plus gros travail de refection sur cette auto à mon avis. De l'autre côté, au même endroit c'est un peu moins attaqué, mais attaqué quand même


Nelson: l'article sur la C1 est un comparatif avec la scirocco oetinger, du fait que ce soit pas que du bm, j'ai pas fait les scans, mais j'y penserais. Je vais mettre les articles sur la B9 et la m535i que m'a envoyé Fokjvoissa aussi, et puis les photos de mon ex B6 2.8, et un article sur cette dernière.
- Nelson
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Merci. Je suis preneur.sergouilbm a écrit :Nelson: l'article sur la C1 est un comparatif avec la scirocco oetinger, du fait que ce soit pas que du bm, j'ai pas fait les scans, mais j'y penserais. Je vais mettre les articles sur la B9 et la m535i que m'a envoyé Fokjvoissa aussi, et puis les photos de mon ex B6 2.8, et un article sur cette dernière.
D'ailleurs je suis preneur de vieux articles quels qu'ils soient.
A bon entendeurs.
Bon courage.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- 316baur
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Tu vois , il sufisais de suivre les conseils de Charlie pour démonter l'aile ..
Je vois que les joues d'ailes sont pas trop ataqué , mais tu as car meêm quelques points de rouille assez conséquent , et le fait que ton support de chandelle soit dans cet états me fais pensé que le planché dois pas etre beau avoir a cet endroits ...
Bon courage , tu fais que comencé !!!!!!
Je vois que les joues d'ailes sont pas trop ataqué , mais tu as car meêm quelques points de rouille assez conséquent , et le fait que ton support de chandelle soit dans cet états me fais pensé que le planché dois pas etre beau avoir a cet endroits ...
Bon courage , tu fais que comencé !!!!!!
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