Problème Creu Accélération E36 325i
-
Re: Problème Creu Accélération E36 325i
Merci ;-)
- r2087
Hello !
Vous avez résolu vos pannes sur M50 alors ?
Sur ma 525i M50 j'ai un symptôme lu sur ce topic : ça a comme des ratés au ralenti, stable autour de 700-600tr/mn.
En démarrant on a l'impression qu'il n'y a pas de pêche et ce jusqu'à 2500-3000 tr/mn. Ensuite le moteur tourne bien rond, il prend les tours et sur autoroute c'est un régal !
Tests effectués :
- Bougies remplacées : nette amélioration les anciennes étaient HS !
- Bobines remplacées par celles d'un moulin qui tourne parfaitement : pas de changement notable
- Test actuateur : ça se dégrade très fortement si je le débranche donc je suppose qu'il est bon
- Test débitmètre : si je le débranche, aucun effet ne se fait sentir
- Vérification de prises d'air à l'admission, y'en a pas.
Dernier test que je n'ai pas fait : la sonde ! Sinon je constate que je consomme beaucoup, et ça ça me ressemble pas
Donc je débrancherai la sonde, ferai le test et j'en monterai une autre pour voir...
Si vous voyez autre chose que je peux faire
Vous avez résolu vos pannes sur M50 alors ?
Sur ma 525i M50 j'ai un symptôme lu sur ce topic : ça a comme des ratés au ralenti, stable autour de 700-600tr/mn.
En démarrant on a l'impression qu'il n'y a pas de pêche et ce jusqu'à 2500-3000 tr/mn. Ensuite le moteur tourne bien rond, il prend les tours et sur autoroute c'est un régal !
Tests effectués :
- Bougies remplacées : nette amélioration les anciennes étaient HS !
- Bobines remplacées par celles d'un moulin qui tourne parfaitement : pas de changement notable
- Test actuateur : ça se dégrade très fortement si je le débranche donc je suppose qu'il est bon
- Test débitmètre : si je le débranche, aucun effet ne se fait sentir
- Vérification de prises d'air à l'admission, y'en a pas.
Dernier test que je n'ai pas fait : la sonde ! Sinon je constate que je consomme beaucoup, et ça ça me ressemble pas

Donc je débrancherai la sonde, ferai le test et j'en monterai une autre pour voir...
Si vous voyez autre chose que je peux faire

- r2087
Salut !
Une amélioration tout de même, concernant les bobines : j'avais mis une bobine d'un autre moteur et je l'avais fait passer d'un cylindre à l'autre sans changement notable. Mais là j'ai carrément mis les 6 d'un autre moteur et ça va nettement mieux !
Meilleures reprises, moins de tr/mn à 130km/h (j'étais à plus de 3500 là c'est moins) et je vois l'aiguille de conso baisser un peu. Par contre ça ratatouille toujours un peu au ralenti, et j'ai une fuite après le cata...
Une amélioration tout de même, concernant les bobines : j'avais mis une bobine d'un autre moteur et je l'avais fait passer d'un cylindre à l'autre sans changement notable. Mais là j'ai carrément mis les 6 d'un autre moteur et ça va nettement mieux !
Meilleures reprises, moins de tr/mn à 130km/h (j'étais à plus de 3500 là c'est moins) et je vois l'aiguille de conso baisser un peu. Par contre ça ratatouille toujours un peu au ralenti, et j'ai une fuite après le cata...
- Mike
r2087 a écrit :Meilleures reprises, moins de tr/mn à 130km/h (j'étais à plus de 3500 là c'est moins) et je vois l'aiguille de conso baisser un peu. Par contre ça ratatouille toujours un peu au ralenti, et j'ai une fuite après le cata...
Oliv

Sinon pour le test de ta sonde lambda, comme on m'a dit une fois, ce test (la debrancher) provoque un mde degradé du DME, qui peut cacher alors un autre probleme !
- r2087
J'ai refait 50 bornes ce matin, c'est pas encore ça, ça ratatouille toujours un peu au ralenti, j'ai l'impression d'avoir amélioré le comportement mais pas encore résolu le problème...
J'entends un bruit régulier avant les catas, peut-être qq chose de bouché, je sens que je vais tomber la ligne
Sinon c'est combien de tr/mn à 130 ?
J'entends un bruit régulier avant les catas, peut-être qq chose de bouché, je sens que je vais tomber la ligne

Sinon c'est combien de tr/mn à 130 ?

- Mike
Bah je ne sais pas exactement, mais sur le principe quelque soit la santé de ton moulin, x rotations de villebrequin donneront toujours x rotations de roue, pour un meme rapport engagé, bien entendu ! ça c'est immuable, ou alors soit tes pignons sont magiques et le nombre de dent varie, soit l'embrayage patine
Il n'y a guere que l'usure des pneus qui... et meme pas d'ailleurs, ton compteur se basant sur la rotation du pont, et non sur le developpement de la bande de roulement...

Il n'y a guere que l'usure des pneus qui... et meme pas d'ailleurs, ton compteur se basant sur la rotation du pont, et non sur le developpement de la bande de roulement...
- thamomo007
Avec ma 325i je suis aux environ de 3500 trs à 130km/h (de tête mais ca doit être a peu près çà...)
;-)
- r2087
Ok !
Bon c'est pas encore ça... à basse vitesse je sens que ça tourne pas super rond, mais à 130-140 là ça tourne bien rond. Par contre de temps en temps on ressent comme une mini coupure comme si un cylindre n'allumait plus sur un cycle...
Faut que je fasse le test de la sonde et démonter toute l'admission pour voir plus en détail l'état de ce qui est sous la pipe d'admission...
Bon c'est pas encore ça... à basse vitesse je sens que ça tourne pas super rond, mais à 130-140 là ça tourne bien rond. Par contre de temps en temps on ressent comme une mini coupure comme si un cylindre n'allumait plus sur un cycle...
Faut que je fasse le test de la sonde et démonter toute l'admission pour voir plus en détail l'état de ce qui est sous la pipe d'admission...
- Vell
Des fois ces problèmes là sont tout simplement liés à des mauvaises masses...
Sinon, prendre les mesures des bobines à l'ohm-mètre. Il suffit de pas grand chose pour provoquer des ratées. Pas besoin de tout changer, juste ce qui est hors spécifications...
Sinon, prendre les mesures des bobines à l'ohm-mètre. Il suffit de pas grand chose pour provoquer des ratées. Pas besoin de tout changer, juste ce qui est hors spécifications...
- r2087
Le symptôme est le même, avec les anciennes bobines et les 6 que j'ai mises pour tester... donc ça vient d'ailleurs !