M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

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coolmatou
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par coolmatou »

Salut xtremforce ,

merci de nous faire partager ton swap avec toutes ses explications et photos :thup:

super boulot et tu maîtrises .. :amen:

@ ++

alexgb
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par alexgb »

xtremforce a écrit :Ca avance doucement et j'attaque le levier de vitesse:

J'ai conservé mon levier de vitesse qui bien sur est plus court que celui de la 535 I E34........

Racourcissement de 15 mm av soudure
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Et voici le morceau enlevé ainsi que la soudure :rolleyes:
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L'articulation inferieure a ete aussi racourci de la meme valeur que l'autre :rolleyes:
/10/3BA6F7408C7211DBB73004985404A1F2.jpg[/img]
Les tiges de commande ne sont pas en alu ?
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xtremforce
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par xtremforce »

Slt ALEX,tu en as une en alu et l'autre ( la ronde ) en fer :rolleyes:

alexgb
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par alexgb »

Tricheur tu sais souder l'alu :top:
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xtremforce
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par xtremforce »

alexgb a écrit :Tricheur tu sais souder l'alu :top:
:D :wink2:

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croc77
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par croc77 »

bonjour super travail, vraiment magnifique mais ne faut il pas un intermediaire a l echapement pour eviter de degager les soupapes par un retour de flamme sur un atmo ? car j ai voulu enlever le mien et tous le monde a crier gare .
pourrait tu stp mettre le plan des pattes fixation moteur ( c est pour mon frere ) et je pense que ça aidera aussi pas mal de monde .
merci d avance
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

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xtremforce
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par xtremforce »

croc77 a écrit :bonjour super travail, vraiment magnifique mais ne faut il pas un intermediaire a l echapement pour eviter de degager les soupapes par un retour de flamme sur un atmo ? car j ai voulu enlever le mien et tous le monde a crier gare .
pourrait tu stp mettre le plan des pattes fixation moteur ( c est pour mon frere ) et je pense que ça aidera aussi pas mal de monde .
merci d avance

Slt les cotes, faudrait que je les remesure..........J'ai fabrique un gabarit pour refaire les memes supports :devil:

Concernant le coupe flamme,j'en ai jamais eu ,meme sur mes caisses de rally et jamais eu de souci :devil:

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croc77
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par croc77 »

merci mais ce matin on a acheter une autre 325 e 30 couleur or a un homme de 70 ans qui quand on est arriver etait swaper avec un 3.5
boulot bien fait avec pattes moteurs alpina et le radia eau aussi elle tourne fort
donc pour l instant plus besoin de pattes mais merci quand meme .
ok pour le pare flamme on ma dit que c etait mieux avec de toute façon apres je met le 745 et la je vire l intermediaire
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

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xtremforce
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par xtremforce »

Slt,je continue avec mon admission fabrication maison :D

-Kit KN prevu pour les 535 I E34 ref 57 0130-1
:D -Tube d'admission fait sur mesure en INOX 304 et soudure au TIG :D et platine de raccord sur Debimetre faite au LASER

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Attention au Chat :shock: :lol: :lol: il garde l'admission!!!

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Mise en place dans le compartiment moteur 8)

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Et realisation de la boite a air en resine qui sera bientot en photo :D :wink2:

A++++++++++++

alexgb
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Re: M30b35 Dans 325i E30 ( Run)

Message par alexgb »

xtremforce a écrit :On commence a remonter tout autour du moteur!!!!!! :D

On va placer la durite qui par du calorstat( durite inferieur ) et qui rejoint le radiateur de chauffage( raccord superieur du radiateur de chauffage )

Donc j'ai juste recupere le bout de de la durite d'origine du M30B35 et j'y raccorde un bout de durite du MB20 ( durite d'origine qui va au radiateur de chauffage aussi )

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Avec le raccord plastique pour relier les 2 durites
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Et sinon toutes les durites restantes du moteur n'ont pas ete modifiées!!!!!! B)
Tu t'es servi de quelle durite pour raccorder le vase d'expansion de LDR ? Car d'origine sur e34, c'est au milieu du tablier, juste au dessus du moteur ... J'ai recup ma durite de m20, mais elle est trop courte pour la manchonner sur celle de e34 (de tres peu ...)
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