Visite D'une Alpina B9 3.5....
- dgl
Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....
Je veux bien vous faire parvenir deux photos que je viens de faire mais il ne m'est pas possible de les poster car le serveur ne veux pas. Pourtant ce n'est pas la première photo que je poste! 

- sergouilbm
il n'y a pas cette plaque sur ma E28 belge.
Sinon, je joue pas les martyrs, quelle idée
Je disais juste que je ne pouvais pas même émettre l'hypothèse que le numéro de chassis n'y soit pas au moment où on m'a téléphoné. Moi quand on me dit que le numéro de chassis correspond à la carte grise, ça sous-entend plaque constructeur, plaque Alpina, et bien sûr frappe à froid.
J'ai jamais été face au problème de l'absence, ou la dissimulation de ce numéro de chassis.
C'est pas trés malin de la part de celui qui a fait ça. C'est tellement énorme comme bourde.
De toute manière, il n'y aurait pas tous ces problèmes en ayant attendu la confirmation.
Mais bon, je sais ce que c'est de vouloir trés fort quelque chose: j'ai acheté une B9 sans moteur Alpina, et avec une homologation à laquelle je ne m'attendais pas.
Sinon, je joue pas les martyrs, quelle idée

Je disais juste que je ne pouvais pas même émettre l'hypothèse que le numéro de chassis n'y soit pas au moment où on m'a téléphoné. Moi quand on me dit que le numéro de chassis correspond à la carte grise, ça sous-entend plaque constructeur, plaque Alpina, et bien sûr frappe à froid.
J'ai jamais été face au problème de l'absence, ou la dissimulation de ce numéro de chassis.
C'est pas trés malin de la part de celui qui a fait ça. C'est tellement énorme comme bourde.
De toute manière, il n'y aurait pas tous ces problèmes en ayant attendu la confirmation.
Mais bon, je sais ce que c'est de vouloir trés fort quelque chose: j'ai acheté une B9 sans moteur Alpina, et avec une homologation à laquelle je ne m'attendais pas.
- greg92
Salut,manuz1 a écrit :ben greg92 tu en penses quoi tu la connais avant ou aprés le changement de casise ??
C'est pas de ta faute, joue pas les martyrs serge, l'erreur est partagée, l'euphorie des numero alpina a fait oublié l'essentiel.
Tu t'es focalisés sur les numero alpina c'est normal puisque tu as eu le pb, et toi tu partages avec tout le monde les signes distinctif des alpina c'est de l'entraide![]()
Allez faut que maintenant nesquik clarifie l'historique comme la tienne.
tiens cette voiture était connue sur 6enligne
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...hl=achat+alpina
a+
Oh bah Greg92 il l'a toujours connue dans cette configuration cette auto(depuis une petite dizaine d'années).
Attendons peut-être , avant de s'imaginer de savants scénarios , que l'ancien propriétaire puisse peut-être apporter des éléments de réponse à ce sujet.
En tout cas je ne connaissais pas l'existence de cette plaque rivetée sous le tdb! Merci Sergouil!
- dgl

J'ai enfin trouvé comment faire!
Voici la petite plaquette. J'en ai une autre si vous ne me croyez pas!!!!!!!!
- nesquik90
Hello à tous,
Je vais checké ce week end avec Serge....
Je reste complètement confiant !
Manuz1:
J'admire ton coup d'oeil car je n'y avais même pas preter attention.
Amicalement,
Halim
Je vais checké ce week end avec Serge....

Je reste complètement confiant !
Manuz1:
J'admire ton coup d'oeil car je n'y avais même pas preter attention.
Amicalement,
Halim
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- Thomas Olivaux
Je suis un peu honteux de n'avoir pas su être à la hauteur, faut bien avouer que je n'y connais rien en E28 si ce n'est ce que j'ai suivi de la restau de Serge (ça ce n'est pas rien par contre lol). Quoi qu'il en soit, l'auto était complète, en bon état global, et je me serait laissé tenter de la même manière pour moi, ça c'est sur.
Il y a deux points à controler :
- la "nouvelle" caisse est elle d'une origine seine, c a d non volée. c'est pour moi le seul point essentiel.
- quid de l'authenticité de la B9 d'origine sinon, comme Serge commençait à l'expliquer. après, mais je ne veux pas parler au nom d'Halim, que ce soit une vrai, une demi vrai ou une fausse... elle est complète et offre les mêmes prestations donc. elle n'a pas la valeur collection sans être une vraie, mais le plaisir à la conduire peut être identique, c'est tout de même l'essentiel (du moins tant qu'on a pas débourser un prix prohibitif pour ça).
++
Tom
Il y a deux points à controler :
- la "nouvelle" caisse est elle d'une origine seine, c a d non volée. c'est pour moi le seul point essentiel.
- quid de l'authenticité de la B9 d'origine sinon, comme Serge commençait à l'expliquer. après, mais je ne veux pas parler au nom d'Halim, que ce soit une vrai, une demi vrai ou une fausse... elle est complète et offre les mêmes prestations donc. elle n'a pas la valeur collection sans être une vraie, mais le plaisir à la conduire peut être identique, c'est tout de même l'essentiel (du moins tant qu'on a pas débourser un prix prohibitif pour ça).
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- manuz1
salut,Thomas Olivaux a écrit :Il y a deux points à controler :
++
Tom
comme je t'ai dit thomas pour moi l'essentiel est : que la caisse soit pas volé.
Aprés, il a un moteur alpina, des papiers en règle, il aura le plaisir de rouler dans une alpina.
a+
- sergouilbm
On va regarder tout ça tout à l'heure théoriquement
Thomas, si tu me lis ce matin, tu seras là cet aprém chez Halim ?
Tu viendrais pas avec la B6 par hasard
Que je vois au moins une Alpina qui tourne...
Allez au printemps elle va ronfler cette B9

Thomas, si tu me lis ce matin, tu seras là cet aprém chez Halim ?
Tu viendrais pas avec la B6 par hasard

Que je vois au moins une Alpina qui tourne...

Allez au printemps elle va ronfler cette B9

- nesquik90
Salut à tous,
Donc nous avons jeté un coup d'oeil avec Serge hier et il s'avere que les numéros
des 2 cotés des ailes ont bien été "effacés".
Ceci dit, je ne pense pas qu'elle soit d'origine douteuse.
Et combien même, qui ira cherché un véhicule agé de plus de 20 ans...
Thomas, je n'en veux absolument à personne donc te prends meme pas la tête.
C'était à moi de vérifier cela.
Serge:
Je te remercie d'être venu, ce fut vraiment un plaisir
de te rencontrer
et de te connaitre. On remet ça quand tu veux l'ami.
Bien amicalement et joyeuse fêtes de fin d'année.
Halim
Donc nous avons jeté un coup d'oeil avec Serge hier et il s'avere que les numéros
des 2 cotés des ailes ont bien été "effacés".
Ceci dit, je ne pense pas qu'elle soit d'origine douteuse.

Thomas, je n'en veux absolument à personne donc te prends meme pas la tête.

C'était à moi de vérifier cela.
Serge:
Je te remercie d'être venu, ce fut vraiment un plaisir

et de te connaitre. On remet ça quand tu veux l'ami.
Bien amicalement et joyeuse fêtes de fin d'année.
Halim
525 TDS Touring E34 1994
- manuz1
Salut,nesquik90 a écrit :Ceci dit, je ne pense pas qu'elle soit d'origine douteuse.
pourquoi tu dis ca tu as demande des explications au proprio ?
Vu comme c'est maquillé pour pour moi c'est trés douteux, alors soit c'est une 518i ( origine non douteuse) soit une 528i ( douteuse).
Tu as regardé ton rapport de pont dés fosi qu'il soit pas changé ?
Oui une voiture de 20 ans à 3500 euros personne n'ira regardé.
a+