B7 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

Après un enième mail d'Alpina, annoncant l'envoi de la tête d'injection pour cette semaine, je passe au garage aujourd'hui après le bureau, et que vois-je?

Image

Elle est là! en train d'être remontée. Enfin ! 16 mois de patience !! Demain, dès le boulot fini, je passe la chercher. Samedi je roule, dimanche je roule... :yaho:

Avatar de l’utilisateur
moishe
Messages : 3940
Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
Localisation : Tours

Re: B7 Turbo

Message par moishe »

Et t'as pas pris de congés pour rouler toute la semaine qui suit....???
Tu te relâches Sherlock, tu te relâches !! :lol:
Content pour toi, bon cruising... :top:
Bye ...
M5E34 94'

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1229
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: B7 Turbo

Message par B3-Cabrio »

sherlock a écrit :Enfin ! 16 mois de patience !! Demain, dès le boulot fini, je passe la chercher. Samedi je roule, dimanche je roule... :yaho:
Bonsoir Christophe,

Ravi pour toi de ces retrouvailles :thup:

"La patience est une vertue" ou peut-être préfères-tu "Tout vient à point pour qui sait attendre" ?

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9579
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: B7 Turbo

Message par Ytse_Jam »

Salut Sherlok :thup:

Enfin :surprise: content pour toi :)
Je sens qu'on va avoir de nouveau des belles photos de ce requin sur la route...
Surtout avec le Sharkfest qui se profile à l'horizon :innocent:

Vivement la suite, et les impressions avant/apres du changement :P

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

Je viens d'appeler le garage. Enfin cela fonctionne...mais il y a maintenant une fuite d'essence au niveau de la tête d'injection. On me parle de micro-fissure....
Bref, retour de la pièce chez Alpina.
"On vous tient au courant, on va demander un échange standard".
Je sais déjà qu'Alpina va se contenter de renvoyer chez Pierburg, qui ne peut faire d'échange standard puisque ces pièces n'existent plus.
Au mieux, si ils acceptent de redémonter et de réparer (?), 3-4 mois.
Au pire, c'est mort.

Je vais aller faire mon jardin. Dégoûté.

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9579
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: B7 Turbo

Message par Ytse_Jam »

:blink: les boules :frust: ...

A+ Jason :(
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: B7 Turbo

Message par sergouilbm »

aïe aïe !
Ca c'est pas de chance du tout. C'est vraiment la grosse limite de ces Alpina anciennes ces histoires de pièces.

Je suppose que mouler une pièce pareille pour la reproduire, c'est même pas la peine d'y penser ?

Moi qui me faisait une joie de te voir à Lussac au mois de mai ...

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: B7 Turbo

Message par sherlock »

Le chef d'atelier m'a rappelé, il est assez stupéfait (et moi donc !) qu'Alpina n'ait pas testé la pièce avant de la renvoyer. En fait il s'agit d'un trou minuscule (une tête d'épingle) dans le corps métallique de la tête d'injection, qui pisse en un jet mince mais puissant (l'essence sort à 90 °) dès que la pompe à essence dé[...censuré...]. A l'arrêt, même remplit, ca ne pisse pas.
Les possibilités:
retourner la pièce chez Alpina (long, mais a priori le plus sur car c'est Pierburg qui le fera)
faire réparer la pièce chez un "spécialiste" à bruxelles (rapide mais aléatoire)

J'ai quand même précisé que je ne payerais qu'une fois la restauration de cette pièce.

J'ai proposé une autre solution, qui est un joker que je garde dans ma manche depuis des années: racheter le dernier moteur 3.0 l turbo de B7 turbo "pierburg" neuf, celui qui est exposé chez Alpina. Celui au centre de cette photo que j'ai prise en 2003:

Image

Le chef d'at' avait l'air un peu pris de court par ma proposition; mais il va la soumettre à Alpina, parmi les options possibles. Heureusement, j'a un levier chez JMM (la société dont je suis un des associés achète environ 300 voitures par an à ce garage).
Je n'ai jamais usé de cette arme, mais j'en ai un peu assez des "erreurs" chez Alpina (mon ancienne b3S était tout le temps en panne!), alors maintenant je crois que je vais me montrer un peu plus incisif. Ce n'est pas dans ma nature, mais il le faut bien, puisque manifestement Alpina (Buchloe) ne s'intéresse pas trop à la qualité de ses pièces, contrairement à une idée préconçue.
En plus, j'ai acheté une Mini chez JMM, qui doit normalement m'être livrée la semaine prochaine. Et bien le chèque attendra que l'on trouve une solution qui me convienne !

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: B7 Turbo

Message par béhèmiste »

salut
vraiment ralant ce genre de soucis.....
malheureusement je remarque que de plus en plus souvent et dans de plus en plus de domaine nous avons affaire a des personnes qui manque de professionalisme et de passion
le but est de prester ses heures et de toucher son salaire,par contre la qualité,le resultat ou bien le respect des delais par ex n'inquiete plus grand monde :mellow:
je croise les doigt pour qu'une solution rapide et durable soit trouvée
a+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: B7 Turbo

Message par Camembert »

béhèmiste a écrit :salut
vraiment ralant ce genre de soucis.....
malheureusement je remarque que de plus en plus souvent et dans de plus en plus de domaine nous avons affaire a des personnes qui manque de professionalisme et de passion
le but est de prester ses heures et de toucher son salaire,par contre la qualité,le resultat ou bien le respect des delais par ex n'inquiete plus grand monde :mellow:
je croise les doigt pour qu'une solution rapide et durable soit trouvée
a+ ;)

Idem, je me rends compte à la lecture de ce message que le "j'menfoutisme" n'est pas limité à l'hexagone... :angry:

Bon courage... :wacko:

Moi qui commençais à envisager l'achat d'une occasion Alpina récente au concessionnaire de Bruxelles (JMM ?) depuis que j'habite Lille et que j'ai pu voir de mes yeux une Alpina, je crois que ce rêve restera non réalisé... :(
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités