Le chef d'atelier m'a rappelé, il est assez stupéfait (et moi donc !) qu'Alpina n'ait pas testé la pièce avant de la renvoyer. En fait il s'agit d'un trou minuscule (une tête d'épingle) dans le corps métallique de la tête d'injection, qui pisse en un jet mince mais puissant (l'essence sort à 90 °) dès que la pompe à essence dé[...censuré...]. A l'arrêt, même remplit, ca ne pisse pas.
Les possibilités:
retourner la pièce chez Alpina (long, mais a priori le plus sur car c'est Pierburg qui le fera)
faire réparer la pièce chez un "spécialiste" à bruxelles (rapide mais aléatoire)
J'ai quand même précisé que je ne payerais qu'une fois la restauration de cette pièce.
J'ai proposé une autre solution, qui est un joker que je garde dans ma manche depuis des années: racheter le dernier moteur 3.0 l turbo de B7 turbo "pierburg" neuf, celui qui est exposé chez Alpina. Celui au centre de cette photo que j'ai prise en 2003:
Le chef d'at' avait l'air un peu pris de court par ma proposition; mais il va la soumettre à Alpina, parmi les options possibles. Heureusement, j'a un levier chez JMM (la société dont je suis un des associés achète environ 300 voitures par an à ce garage).
Je n'ai jamais usé de cette arme, mais j'en ai un peu assez des "erreurs" chez Alpina (mon ancienne b3S était tout le temps en panne!), alors maintenant je crois que je vais me montrer un peu plus incisif. Ce n'est pas dans ma nature, mais il le faut bien, puisque manifestement Alpina (Buchloe) ne s'intéresse pas trop à la qualité de ses pièces, contrairement à une idée préconçue.
En plus, j'ai acheté une Mini chez JMM, qui doit normalement m'être livrée la semaine prochaine. Et bien le chèque attendra que l'on trouve une solution qui me convienne !